Témoin défaut moteur et rien au diag

Bonsoir, voilà il y a un peu près d’un mois j’avais un fusible concernant l’éclairage gauche qui était HS suite au branchement d’une remorque :batte:
Mais voilà moteur tournant pour avoir de la lumière grâce à l’autre phare et oui il fessait nuit je regarde les fusibles en les sortants un après l’autre :orage:
Puis je sors celui du moteur pas grave et depuis j’ai le voyant orange défault moteur qui ne s’éteint plus :doute:
En passant par le garage izusu je fais brancher le diag pour réinitialiser mais pas de défault enregistrer et malgré la réinitialisation toujours le voyant??? :zen: :zen:
Le mécano a appeler Lucas en Italie pour savoir mais ils vont regarder plus tard les italiens :522:

Si quelqu’un à une piste je suis prenneur

Batterie déjà débranchée

Ça ne répondra pas à ta question

Mais comme il est déconseillé de débrancher une batterie moteur en route, c’est elle qui assure le tampon
Comme nos pu sont plein d’électronique, en retirant un fusible tu as peut-être coupé l’alimentation d’un organe qui n’aurait pas dû, et maintenant ça tout la merde

Exemple, sur certaines pigeot il faut attendre 5 / 10min après l’arrêt moteur avant de débrancher la batterie
Sinon tu perds une partie des données calculateur
C’est arrivé à un copain, obligé d’aller chez Peugeot et reprogrammer
Sur la doc de la 206 de ma femme cest bien précisé

batterie débranchée combien de temps ???
et quand tu rebranche, joue avec la clé sans démarrer
tu allume les voyants et tu recoupe, cinq ou six fois de suite sans démarrer puis tu redébranche la batterie

La batterie à été débranchée au moin 30 min.
Je vais essayer de ceux que tu me dit buzz
Sinon après je compte essayer de débrancher la carte qui gère le moteur en débranchanti la batterie avant :lover: :lover: :lover:

quand tu débranches ta batterie,fais toucher plusieures fois longuement le+ et -
ça peut éteindre ton voyant :slight_smile:

+1 avec Missa , à essayer aussi :bien:

Oui ça j’ai déjà essayer ça n’a pas fonctionne

et quand tu la debrancher le moteur etait en marche :doute:

Oui moteur en fonctionnement

J’ai dit quoi plus haut :batte: :smiley:
On ne débranche une batterie moteur en marche :stop:
On risque de fusiller le circuit de charge ou l’électronique qu’il y a derrière
La batterie sert de tampon

Pour l’exemple, c’est comme si tu étais en charge et accélérer avec ton camion, et que tu debrayes
Ben ça s’emballe :siffle:

C’est sûr mais les circonstances on fait qu’il fallait que je me dépêche d’où mon erreur
Sinon à part se foutu voyant il y rien d’alarmant car on voit rien sûr le diag

Je répète mais mon collège avec sa pigeot a été obligé de repasser par la case reprog
Mais lui en debranchant sa batterie il était passé en mode dégradé
Et ce n’est pas ton cas. :siffle:

Et il faut quand-même faire gaffe en cherchant une panne, de ne pas en créer d’autres :wink:

C’est bizarre que le diag ne voit pas le défaut. Je ne connais pas celui d’Isuzu mais chez BMW, les défauts sont conservés dans l’historique. Je partirai pour un composant de cramé quand tu as remis ton fusible.

Oui le mecano me disait aussi que chez isuzu les défauts sont aussi enregistré
Par contre un composant hs et aucunne anomalie sûr le moteur bizarre sinon il y a encore des economies à faire en supprimant ce voyant

il est normalement obligé,si le temoin s allume,d y avoir un code erreur.si tu as enlevé le fusible de l injection,il se peut que tu aies en code defaut,l alimentation du calculateur.si c est le cas,il n y a pas de code en memoire dans le calculateur,vu qu il netait pas alimenté au moment de la panne.ça peut etre aussi le fusible de la prise.
si ton garagiste travaille avec le diag isuzu,il doit le voir,sinon,il faut faire par la trame odb,qui va controler tous les calculateurs et,va te sortir un code abd,(pas un code isuzu),et pourra l effacer :wink: :wink:

faute de frappe; :batte: il faut lire OBD et pas abd :batte: :batte: :batte: :moqueur2: :moqueur2:
pour info
3 fusibles pour la gestion moteur:F8 15a dans l habitacle
F1 10a dans le compartiment moteur
F20 30a dans le compartiment moteur

Je sais que c’est bizarre mais il a branché la prise diag sous le volant
Essayer 2 fois mais aucun code panne
Après il a appelé lucas en Italie mais il n’était pas la donc un message a été laisser et il doit le rapeller puis metenir informé
Bon j’ai quand même payé le branchement du diag 40€
Alors je leur ai dit que j’attendai une réponse de leur part???

Sinon je vais vérifier à nouveau les fusibles

moi je ferais un essaie de enleve le fusibe et m etre le contact et apres le fusib :doute:

En tout cas merci de l’intérêt que vous portez à mon problème
Vive pick up mania
:conduire: :bien: