Questions sur le nouveau Dmax VS Ford ranger

Bonjour a tous,

Je le presente, aurelien, 37 ans, fan d’automobile, principalement les anciennes, des bmw en voiture du quotidien, et une vieille porsche cup en cours de restauration dans les grandes lignes

Avec mon ami et associé jean marc (egalement nouvel inscrit) nous avons crée il y a un an et demi une activité de transport routier de vehicules a l’unité, orienté collection et haut de gamme.

jusqu’a aujourd’hui nous utilisions nos vehicules familiaux et personnels pour cette tache: un jeep commander, et un discovery TD5

La croissance de l’activité se faisant sentir, nous nous mettons a regarder la possibilité de n’avoir qu’un seul vehicule tracteur qui assurerait la totalité de nos transports

le cahier des charges est:

-vehicule avec une belle image et presentation
-traction d’une remorque de 3500kg possible, si moins, le plus elevé sera le mieux!
-consommation la plus faible possible, le vehicule fera entre 35 et 50000 km par an
-fiabilité la meilleure possible
-clim et regulateur de vitesse souhaité
-Confort le meilleur possible, car gros trajet a faible vitesse prévu, donc longs!
-vehicule neuf ou récent a TVA recupérable, budget indéfini, evidemment le moins cher sera le mieux

les solutions sont pour le moment:

SOIT un dmax en space cab
OU un ford ranger XLT

J’ai vu sur le net que la boite 6 du dmax est exagérement longue (75km/h pour 1000 tours environ) ce qui rends son utilisation impossible selon certains, est ce le cas? comment est celle du ranger?

lequel des deux vous semble le plus adapté pour ce que l’on souhaite en faire?

nous sommes a la recherche de retours d’experience sur ces vehicules (ou leurs concurents!) en terme de fiabilité, consommation, confort ou autre.

bon week end,

Je n’y connais pas grand chose mais je peux dire qu’au niveau fiabilité, les deux véhicules sont trop récents pour en avoir une idée .

Bonne réflexion :wink:

Salut Aurélien
Ayant quelque expérience en remorquage avec Pu , je ne vois qu’une réponse à ta question : Un PU UP US,
si tu tiens absolument à un PU.
Sans vouloir dénigrer les autres marques que j’ai utilisées comme : Land 110 et 130 version 300TDI, TD5, TD4, Ford ranger, Nouveau D-max 2012.
AUCUN ne sera à la hauteur de mon GMC 2500 HD Duramax ( V8 6.6 Litres Turbo Diésel ).
Il est sur TOUS les points de ton cahier des charges, nettement supérieur .
Même sur la consomation je ne consomme pas plus avec le GMC ET une REMORQUE EN CHARGE qu’avec les autres.
J’ajouterai que sur le plan SECURITE, je parle de stabilité de l’ensemble, reprise, ralentisseur (TOW ALL), freinage, là Y A PAS PHOTO !

Salut landmax, on ne peut qu etre d accord avec toi… Tu compares un 4 cylindres avec un v8 et avec une puissance qui va du simple au triple… :wink:

Salut Sacha

En fait ma réponse est relative au cahier des charges d’Aurélien, à savoir :
" le cahier des charges est:

-vehicule avec une belle image et presentation
-traction d’une remorque de 3500kg possible, si moins, le plus elevé sera le mieux!
-consommation la plus faible possible, le vehicule fera entre 35 et 50000 km par an
-fiabilité la meilleure possible
-clim et regulateur de vitesse souhaité
-Confort le meilleur possible, car gros trajet a faible vitesse prévu, donc longs!
-vehicule neuf ou récent a TVA recupérable, budget indéfini, evidemment le moins cher sera le mieux "

quand à ce dont tu fais état :
" Tu compares un 4 cylindres avec un v8 et avec une puissance qui va du simple au triple… "

Il N’A PAS DE COMPARAISON A FAIRE


bo,n un maxou c’est pas mal non plus , même si le mien est en vente.

Bonjour,

Je possède un DMAX et j’avais bien étudié les différences entre ces véhicules lors de mon achat.

Motorisation : le DMAX est en 2.5 (163ch/400Nm) alors que le Ranger en XLT n’existe qu’en 2.2 (150ch/375Nm). Le moteur du DMAX n’est pas du tout poussé par rappport à sa cylindrée

Transmission : Le DMAX est disponible en BA sur le space cab alors que le Ranger n’existe qu’en boîte meca

Consommation : D’après les retours d’expérience lus ça et là il semble que le DMAX consomme moins que le Ranger (c’est une de ses qualités).

Poids tractable : Le Ranger est homologué pour 3T350, le DMAX pour 3T

Look (avis perso) : Le Ranger de série a un look plus aggressif/extraverti que le DMAX. Mais rien n’empêche de préparer un peu l’Isuzu question look.

Fiabilité : Pas de recul sur les derniers modèles mais tous 2 marques ont bonne réputation. Isuzu est vraiment spécialisé dans les VU. Ford a l’expérience des pickups US(F150 :lover: ). Avis perso le fait de voir les DMAX et camion NSeries en afrique lors des voyages m’a convaincu de la robustesse de ces engins.

Confort : Pas de différences

Fiscalité : Idem

Sinon je partage l’avis de Landmax, un pickup US avec un gros V8 essence/GPL genre Ford F150 ou Toyota Tundra, question image c’est encore autre chose. Mais c’est pas le même budget…

C’est faux. Ford vante un poids tractable de 3T350 mais avec report de charge (ce qu’ils se gardent de dire.), sinon c’est 3T comme le DMax. D’autre part, le DMax avec report de charge c’est 3T350 aussi! :wink:

concernant la conso je vois pas comment un V8 de 6.6 peux consommer moins qu’un 2.5 biturbo moderne

j’ai aussi eu des gros blocs, ca consomme bien mien que ce qu’on l’on croit j’en conviens (j’arrivais a faire 9 litres avec une bmw 740i 4.4)

mais la il s’agit d’une affaire de rentabilité de société, pas du petit plaisir du weekend: 1 au cent litre de gagné, c’est 10% de rentabilité gagné sur la commande :wink:

Il faut trouver le bon compromis financier surtout quand tu dois sortir un resultat positif pour une societe. Mais moi et pour un usage prive et si j en avais les moyens je roulerait forcement avec le f 150, je crois qu on est plusieurs dans ce cas :yahoo: tiens meme un raptor :mdr2: :mdr2:

+1000 lol

le ford ranger existe en 3.2 Tdci hein quand même lol et ford construit énormément de Véhicule utilitaire comme Isuzu lol

Mais moi, un F150 me botterait bien pour ton usage

Le 3,2L n’est pas dispo en France sur les Space Cab Lutucru! :siffle: :wink:

Le dmax a un moteur plus gros que le ranger sur la config convoitee c est deja a

Si tu t’ennuies lis ça: Pickup-Mania - Information :devil:

Bon…!!! par contre je t’avoue en tout petit… que ma copie change tout doucement vers le ++++
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:


:dehors: :dehors: :dehors:

Trop tard, le DMax est commandé :wink: :pulp: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A MINCE… :astonished: :astonished: :astonished:

MDR…!!!

:smiley: :smiley: :smiley: :ange:

:siffle: :siffle: :siffle: :bien: :bien: :bien: :smiley: :smiley: :smiley: