Bonjour a tous,
Je le presente, aurelien, 37 ans, fan d’automobile, principalement les anciennes, des bmw en voiture du quotidien, et une vieille porsche cup en cours de restauration dans les grandes lignes
Avec mon ami et associé jean marc (egalement nouvel inscrit) nous avons crée il y a un an et demi une activité de transport routier de vehicules a l’unité, orienté collection et haut de gamme.
jusqu’a aujourd’hui nous utilisions nos vehicules familiaux et personnels pour cette tache: un jeep commander, et un discovery TD5
La croissance de l’activité se faisant sentir, nous nous mettons a regarder la possibilité de n’avoir qu’un seul vehicule tracteur qui assurerait la totalité de nos transports
le cahier des charges est:
-vehicule avec une belle image et presentation
-traction d’une remorque de 3500kg possible, si moins, le plus elevé sera le mieux!
-consommation la plus faible possible, le vehicule fera entre 35 et 50000 km par an
-fiabilité la meilleure possible
-clim et regulateur de vitesse souhaité
-Confort le meilleur possible, car gros trajet a faible vitesse prévu, donc longs!
-vehicule neuf ou récent a TVA recupérable, budget indéfini, evidemment le moins cher sera le mieux
les solutions sont pour le moment:
SOIT un dmax en space cab
OU un ford ranger XLT
J’ai vu sur le net que la boite 6 du dmax est exagérement longue (75km/h pour 1000 tours environ) ce qui rends son utilisation impossible selon certains, est ce le cas? comment est celle du ranger?
lequel des deux vous semble le plus adapté pour ce que l’on souhaite en faire?
nous sommes a la recherche de retours d’experience sur ces vehicules (ou leurs concurents!) en terme de fiabilité, consommation, confort ou autre.
bon week end,