Tarif vidange moteur et ponts

Bonjour,

Je viens de faire faire une vidange moteur (avec filtre) et ponts AV/AR ainsi que la boîte de transfert dans le réseau. La note est salée :astonished: Pas loin de 500 Roro :surprise:

Habitué à faire moi-même, là je n’avais pas le choix question garantie. Du coup je ne sais pas si le tarif demandé est normal. 3 heures1/2 de MO c’est normal pour ce type d’intervention ?

Merci de vos avis

Serieux… Ils se gavent, je te tiens au jus ian je fait la mienne sous 15 jrs chez starterre.

Oui c’est le prix! Oui 3 heure de main d’oeuvre ça se tient! Mais oui, ils se gavent car ça peut être plus rapide et surtout combien de KM? Car faire les ponts et les boites ce n’est vraiment pas nécessaire une fois sur 2 mais plus le double… :siffle: :wink: Et là, mine de rien, tu économise de la main d’oeuvre et du consommable! :wink:

combien de KM?

14000 km

Vidange ponts préconisée par Isuzu après les 10000 premiers km dû au rodage

:smiley: :smiley: ça fait quand meme un peu mal :batte: :batte:

j’avait regardé le prix pour faire moi méme,
entre
filtre go
filtre air
filtre huile
huile pour boite,moteur,transfert,pont av et ar (huile “LS” coute un bras)
avec ces huiles de grande marque je m’en suis tiré aux allentours des 250euros
j’y est passé un peux plus que la matinée (graissage controles divers) en prenant le temps. :siffle:

Bon j’en conclus que cela correspond aux tarifs pratiqués. Mais quand même…Facturer les huiles au double du tarif que je les achèterais moi en tant que particulier je trouve que c’est abuser. Je comprends que chacun doit gagner sa vie mais là franchement je trouve que c’est trop.
Conclusion ce sera le strict minimum obligatoire dans le réseau. Et pour le reste, c’est bibi !

perso, l’ai jamais fait dans le circuit ISUZU car trop cher pour ce qu’il font
tout le monde doit gagner sa vie mais y à des limites
tout est fait chez un garage PL et toujours raisonnable au niveau prix
j’amène les pièces prise cette fois chez un concessionnaire avec 15% de remise , sauf l’huile et ça me coute 100 euros + la MO au garage, faut compter 120 euros et un peu plus si il fait le pont arrière car l’huile pour le glissement limité coûte un bras :wink:

Je ne me languis pas d’y aller faire faire les vidanges à ce prix là…

Et si on achète les filtres sur le net, cela coute combien???

J’ai regardé les factures que le gars m’a laissé quand j’ai acheté le d40 :surprise:
En 2009 chez Nissan avec un changement de plaquettes et vidange et tous les filtres 650 € :surprise:
Ils sont malades :astonished:
Heureusement que j’ai toujours fait l’entretien de mes véhicules :chaud:
Le pb c’est quand c’est quand c’est garanti…

sur le net tu risque de prendre des pièces compatibles et non d’origine et faut pas te gourrer lors de la commande sinon retour, avoir et attente après c’est comme tu le sent mais ça se fait bien
faire des économie sur la M-O, je pense que c’est déjà pas mal et au moins la garantie est préservée : le temps de la garantie :siffle: :siffle:
j’ai la chance d’avoir le concessionnaire à 10 bornes mais tu peut si tu prend de la pièce d’origine en prendre plusieurs jeux en 1 fois pour optimiser le déplacement si il est loin de chez toi, c’est un investissement mais tu est tranquille pour 2 ou 3 entretiens :wink:

Je sais pas ou tu te fourni mais je trouve la note salée…
Huile moteur + filtre on va dire 60euros
les ponts + boite vitesse + boite de transfert j’en ai eu pour 60euros.
Chez un specialiste en huiles (Lesailes pour pas le citer)
filtre GO 25euros et air a peu pres pareil?

Et pour comparer avec Ian, tu n’as pas les filtres GO et air dans les 500euros, ni la vidange Boite vitesse?

Lubrirama! :wink:
Un sacré spécialiste même! c’est à 100 mètres de chez mes parents! :wink:

oui Lubrirama :wink:

c’est sur que c’est pas nortoto niveau lubrifiant :smiley:

perso, l’ai jamais fait dans le circuit ISUZU car trop cher pour ce qu’il font

Et cela ne pose pas de problème pour le maintien de la garantie ?
SI c’est le cas je ferais bien la même chose : commande des consommables à la concession et MO chez un garagiste local

J’ai fais faire les vidanges boite, boite de transfert, pont et moteur avec filtre chez Ford le mois dernier: 509€. Deux heures et demi de main d’œuvre (raisonnable), mais l’huile pas raisonnable du tout. :conduire:

mais l’huile pas raisonnable du tout.

On m’a facturé l’huile moteur (5W40) 19 Euros TTC / litre :surprise:

si tu achète les pièces d’origine chez eux avec facture et pose par ton garage avec facture no problèmo
si ton mécano n’est pas un “mickey”, il pourras pas faire moins bien que ceux en concession

Le concessionnaire m’a expliqué qu’il fallait compter environ 350 € TTC pour les grosses vidanges avec tous les changements d’huile et 150 € TTC environ pour les classiques…

A voir… :doute: :doute: :doute: :doute:

C’est sur que ça dépend des concession (de la main d’oeuvre facturée surtout).
Mais bon dire 350 environ, ça peut être du 400€ le jour J une fois que la révision est faite :siffle: :siffle: :siffle: Ian nous annonce un peu moins de 500€, donc finalement on en reviens à peu près au même! :522: :pasmafaute:
La grosse m’avait été facturée 450€ grosso modo donc dans cette moyenne! (je suis depuis sorti du réseau) :wink: