"clac" bizarre

salut à tous :smiley:
hier, pour finir de remonter les blindage pour partir à l’AG :yahoo: :yahoo: , je démarre le maxou, fait 5 mètres pour le mettre sur la terrasse et je le coupe, pas fait chauffer, juste pour 5 mètres, me dit pas la peine :ange:
je finis la repose et veut le remettre à sa place!!! hé ben démarre pas :batte: :batte:
je sais que c’est un peu têtu quand c’est pas chaud, je réessaye 2 ou 3 fois sans forcer, démarre pas
ni une ni deux, je débranche la batterie, attend 5 secondes et rebranche et réessaye: c’est bon l’est repartis
et la j’entend un clac pas violent, sourd mais répétitif, tout en laissant le moteur tourner je l’entend, toutes les dix, puis vingts puis trente secondes, puis comme ça de plus en plus d’espace temps entre le “clac”
j’écoute et ça vient de l’aile avant coté conducteur, je met la main dessus et peu après, je sens le “clac” sur l’aile qui met de plus en plus de temps à se répéter :doute: :doute:
croyant à un délirium très mince , j’appelle un nain, je lui explique et il pose sa mimine et “clac”, il le sens et l’entend, et il le refait mais c’est toujours de plus en plus long, en gros on en est à plus d’une minute entre chaque “clac”
je pense que c’est un “truc” qui se réinitialise suite au débranchement de la batterie, mais quoi
je m’inquiète pas plus que ça mais je cherche à comprendre, j’ai sortis le gros, fait un tour, fait fonctionner la boite de transfert, ralenti, accélération, toucher à tout les boutons, tout marche nickel
bizarre quoi !!!, apparement pas grave, mais bizarre :doute: :doute:

c’est pas le temporisateur de prechauffage? (sachant que tous les relais sont juste derrière l’aile dans la boîte à fusibles)

le clac c’est la clim?,sur le mien sa le faisait…

merci de ta réponse rapide :wink:
et si c’est ça , ça se réinitialise suite au débranchement de la batterie et ce n’est pas grave en soit ou ça veut dire qu’il vas me chier dans les pattes dans pas longtemps et qu’il faut que je pense à le changer ???

j’ai aussi penser à ça et donc ça fini par s’arrêter ???, c’est le circuit du gaz qui se refait gentiment ou peut-être le moteur de la clim qui broute un peu, je crois qu’il est juste à coté de la boite à fusible ??
j’essaye de faire une photo ce soir de l’endroit ou ça se sent juste pour comprendre
ça fait fait trois ans que j’ai le kamion et j’ai fait recharger une fois la clim au début mais pas depuis, peut-être un manque de gaz dans le circuit ???

le compresseur de clim est du côté droit… si ça vient de là regarde si il se met en route au moment du clac.


pour le relais je sais pas mais vu que ton moteur était froid ça peut venir de là (le relais de ma safrane claque énormément quand il est en fonction)

:doute: serait ce des coups de belier dans le circuit climatisation??
p…n,tu ne vas pas nous faire le coup de la panne 3 jours avant l AG :batte: :batte: :batte: :smiley: :smiley:

il tourne comme une horloge, si c’est la clim, c’est pas grave, je peut m’en passer, je veut juste comprendre
t’inquiète je serais là :wink:

et donc ça ce guérit comment docteur ???

:doute: :doute:

bon ça à recommencé
posé la main partout: boite à fusible, boitier ABS, tuyau de clim et rien c’est seulement sur l’aile
comme j’était aux aguets, un lapin aux aguets :moqueur2: :moqueur2: en fait ça fait des rafales au départ et tout doucement les “clacs” s’espace et c’est de plus en plus long entre chaques
mais ça tourne bien au niveau moteur et rien d’autres de suspect
la clim fonctionne bien
bref c’est bizarre
max, on regarderas ça samedi, vite fait :wink:

Tu veux en faire des choses samedi :stop: :stop:
ça va te faire une longue journée :moqueur2: :moqueur2:

le samedi matin c’est toi et max le dimanche matin
because le soir des “clacs” bizarre y en auras un paquet :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Un lapin ça fait surtout une chose en très peu de temps, et ça recommence, et ça recommence… :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

le max,le dimanche matin,risque de ne pas pouvoir entendre grand chose,bobo à la tete :moqueur2: :moqueur2:

le fait que ça recommence, c’est ça qui me plait bien et pas qu’à moi, sinon pour la durée on fait tous ce qu’on peut et là :siffle: :siffle: :siffle:

Et là je t’envie , c’est que c’est speed une taupe :moqueur2: :mdr2: :moqueur2:

ça y est, j’ai trouvé !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
le lapin à mis ses oreilles aux aguets et bizarrement après l’AG et bien ça cogite mieux :siffle: :siffle:
c’est tout simplement un des vérins de capots que j’ai installé qui ne se décompresse pas à fond et qui fini sa course tout, tout, mais tout doucement comme dirait bibi
hier ,démarrage du camion capot fermé, pas de clac :astonished:
10 mn après, j’ouvre le capot moteur etéint et là, le “clac” :surprise:
et je voit le vérin continuer sa course tout doucement au rythme du clac :siffle: :siffle:
donc resserage de la fixation et un peu de graisse sur le vérin et plus de clac :bien: :bien:
merci pour vos interventions et réactions rapide qui m’ont permit de trouver rapidement par éliminations
:merci: :merci:
et vive LE FORUM :bien:

:moqueur: :moqueur: ahhh!!ces gadgets :mdr2:

le principal,c est d avoir trouvé :yahoo: :yahoo:

:surprise: ce que ça fait pas faire l’alcool !!!
:bien: mon Buzzy :wink: