Préparation du camion

Je prépare progressivement mon camion pour des projets de voyages/raids hors des sentiers battus.

Première étape, les roues.

Les DMAX 2012 finitions solar et quasar sont montés d’origine en 717 6139,7 ET 33 avec du Bridgestone Dueler HT 840 en 255 55 17 110S.

Après après avoir étudié la question sous toutes ses coutures (et bénéficié de conseils avisés des membres du forum) je suis parti sur 4 Jantes Racer en 716 6139,7 ET +15 avec 4 pneus General Grabber AT en 265 70 16 112S.

Avec cette nouvelle monte je gagne 7mm de garde au sol sous le pont et j’élargis un peu les voies avec 20mm de déport en - et un pneu légèrement plus large.

Première impression sur route sèche (20 km pneus en rodage) : bonne tenue de route, le PU semble avoir de meilleurs appuis en virage. Ca tire un peu plus long ce qui est plutôt agréable. Le compteur indique la vitesse réelle. La direction est un peu plus dure qu’avant (est-ce dû au déport ?). Côté bruit un peu plus bruyant que les routiers.

J’ai hâte de l’essayer en TT.

Les photos:

Jantes et pneus d’origine

Le PU avant

Les Grabber AT

Avec les Racer

Déport d’origine

Déport avec la nouvelle monte c’est mieux non :slight_smile:

Et voilà le travail. Il a de la geule non ?

Prochaine étape les blindages…

Désolé les photos ont été coupées. C’était pourtant du 800*600 :doute:

Un clic droit et c’est tout bon! :wink: :bien:
:bien: :bien: :exite:

Il est beau ce camion et ces Grabber ont un joli profil :bien: :bien: :bien:

Bravo ian, ca lui donne une gueule de voyou au maxou j adore :lover: :lover: :lover: … Je garde les infos pour le mien. Merci pour les photos, bonne continuation pour la suite de ta prepa

Joli tout ça :bien:
Si tu peux donner des infos sur ce pneu dans la boue, on a pas beaucoup de retour :wink:
J’hésite toujours entre celui-là et les bfg pour le mien :doute:

salut dom regarde la pour les grabber

ouaw je les trouves magnifique ces nouvelles jantes… surtout en noir.

Merci chris. :wink:

:bien: :bien: Pas mal !!

Suite du test, toujours en rodage donc pédale douce…

Le confort est amélioré, on sent bien la suspension apportée par les pneumatiques. Je pensais pas que l’effet pouvait être aussi notable.

L’élargissement des voies a un effet vraiment bénéfique sur la stabilité. Il y a avait déjà peu de roulis à l’origine sur l’Isuzu mais avec cette monte, on a vraiment l’impression d’être sur des rails

J’ai dû augmenter la pression de 0,2 bars par rapport aux précos constructeurs et c’est mieux comme ça.

Globalement j’ai l’impression d’une amélioration du comportement sur route par rapport à l’origine (sauf le bruit de roulement plus présent). Il semble que je consomme légèrement plus aussi mais pas encore calculé précisément.

Premier essai sur chemins humides (mais pas boueux) près de chez moi, la motricité est excellente, même en 2RM :bien:

J’attends la fin du rodage pour les pousser un peu :conduire:

Et tu peux augmenter encore sans soucis (pour la route) tu gagneras également en conso! :wink: :pulp:

Pour l’instant en config route je suis à 2.2 devant et 2.7 à l’arrière. Et toi Jice ?

Au moins 2,5 devant et 3,0 derrière! :wink:

Rien à voir avec le post, mais comme on parle pression
Preco constructeur 2,4 /2,4
Je m’aperçois que mes pneus ar sont plus usés au milieu, normalement c’est un sur gonflage. :doute:

J’ai descendu de 200 g
Est-ce qu’il y a un phénomène que je ne connaisse pas qui fait ça sur led pu :doute:

:lover: :lover: ahhhh,ces jantes racer!!! :langue: :langue: :langue:

Est-ce qu’il y a un phénomène que je ne connaisse pas qui fait ça sur led pu

Rouler souvent benne à vide alors que la pression constructeur est prévue en charge ?

Non je suis souvent en charge :smiley:
Pression constructeur 2,4 a vide et 2,8 en charge, et je suis à 2,4
Je suis passé à 2,2 pour voir :wink:

Les bavettes sur les Dmax 2012 sont bien plus longues que sur les modèles d’avant, je pense qu’elles font mieux leur travail .
Perso sur mon “vieux” de 2006 je ne les ai toujours pas remplacées par des plus efficaces , comme il est noir mais fortement rayé cela se voit moins :smiley:

superbe ian ,il a vraiement de la gueule avec ses nouvelles chaussettes :bien: :bien: :bien:
j’ai pus en voir un de pres cet apreme en atendant le mien qui avait un probleme de filtre et j’ai ete surpris des differences techniques apportées …ressort a l’avant lames au dessus du pont exit le glissement limité retour de l’intercooler en façade(d’ailleur si tu prévois de faire du raid une grille de protection serait la bienvenue)double turbo et le chassis a ete affiné fini les barres de torsions…la conception est vraiement plus moderne :bien: :bien: :bien:
celui que j’ai vue avais un parchoc arriere en tube de grosse section recouvert d’allu antiderapant du plus bel effet…
xav