Photo du schéma electrique...

Bonjour à tous,
:helpsos: je suis à la recherche du schéma électrique pour un D-Max de 2009.
Je souhaite installer la fermeture centralisée par télécommande car à l’heure actuelle je ferme et ouvre les portes en centralisée mais par la clef.
N’ayant pas eu le manuel du constructeur lors de l’achat, je suis donc à la recherche d’un max d’infos…

Merki à qui voudra bien me dépatouiller de ce merdier…


A+

tu n’a pas la telecommande? tu la perdu?

tout simple, tu enlève le panneau de porte conducteur.
il y a 3 fils qui viennent du barrillet et 2 fils du moteur de centralisation.

le mieux est de monter une dérivation sur les 3 fils, 1 masse et 2 fils qui donne l’info ouverture ou fermeture à la platine.

2 ième façon, j’avais pas le temps, tu débranche les 2 fils, et dans un sens + - ça ferme, dans le sens - + ça ouvre, mais avec cette méthode la platine est shuntée.

Non l’ancien proprio l’aurait soit disant perdu

Merci de l’info mais ce qu’il me faudrait c’est vraiment le schéma pour avoir les correspondances des couleurs de fils et les relais ou autres qu’ils alimentes…

:doute: ne serait ce pas plus simple de commander une telecommande d origine avec ton n° de serie,chez un gros concessionaire(style starterre) :doute:

+1

ça c’est une bonne idée, mais comment faire car je ne trouve pas d’info sur leur site???

Je suis preneur de toute info…

Appel les! :wink:
Les sites des constructeurs et/ou des concessionnaires ne sont pas trop fournis ni très interactifs. Ce ne sont pas des sites de commerce comme la redoute! :wink: :smiley: :smiley:

En effet, mis à part des véhicules ils ne proposent aucun service après-vente, ni pièces de rechanges ce que je trouve regrettable…

Merci de vos infos, j’ai envoyé un mail à Starterre, je vais attendre leur réponse…