je passe le CT samedi, une visite sur place hier pour prendre RDV et poser quelques questions
sachant que j’ai reçu plusieurs offre de plusieurs centres par le biais de mon assureur, j’ai été voir celui qui déjà était proche de chez moi, me fait le contrôle à 60 euros (je sais pas si c’est dans la norme ou pas ???) et m’offre la contre visite
le dernier point m’a bien plus car comme j’ai les muds de montés !!!
j’ai pris une photos de mon jeu de A/T en taille d’origine et une photo de mes muds et suis donc aller le voir
je lui montre les photos et lui explique que si il ne joue pas le jeu de toute façon il n’y gagneras rien et comme ça me feras chier, j’irais ailleurs
sympa le gars ne m’oblige pas à monter les A/T et comprend bien que on y gagne tout les deux
d’un autre coté il à fermé sa boutique suite à ma visite et s’est posé sur une R1 qui avait quelque trucs pas trop homologués non plus
voilà, suis content d’avoir essayé et comme quoi les contrôleurs ne sont pas tous bornés
petite question: je peut laisser les blindages ou vaut mieux les enlever ???
la suite samedi
De l’aveu même de mon contrôleur: <<c’est difficile en ce moment donc ceux qui arrive en nous disant qu’il y’a moins cher, on essaye de s’adapter>>
Dès lors, pas de soucis pour faire passer un véhicule “hors normes”, il suffit de prévenir avant, si vous me le passez pas je vais ailleurs!
je ne cherche pas à le mettre en porte à faux , juste clean par rapport à mes transformations
comme ça on est gagnant tout les deux et moi je sais que je suis hors normes vis à vis des pneus mais que je ne lui ferait pas payer l’addition
après si il trouve autre chose et bien il auras fait son boulot comme il faut
Pour le blindage il ne verra pas s’il y a des fuites, mais comme on prend soins de nos véhicules…
Pour le mien c’est presque un copain et un passionné de mécanique, il a une collection de voitures qu’ il a retapé dont entre autre un hotroad
Lors de mon contrôle anti pollution je lui ai posé quelques questions
Les rehausses, pas de soucis ni de limite de hauteur
Snorkel, du moment que ça n’empiete pas de plus de 10cm sur le part brisé ok
Raccourcir le pot d’échappement, il m’emmerde pour mettre un réservoir à la place de la roue de secours, ça passe
En fait si tu pose les questions avant tu es sur de ne pas avoir de souci
+1 apres certain son plus souple recement on a passé la clio de ma moitié et il manqué le 3° stop et un feux stop il nous l’a dit mais pas noté alors que normalement contre visite et on ne le conaissé pas.
Puis il y’a une différence entre les éléments défaillants non “volontaires” (phare cassé, pneu lisses) et quand c’est un choix délibéré du proprio “d’agrémenter” son véhicule…