ct: c'est l'heure pour mon camion

je passe le CT samedi, une visite sur place hier pour prendre RDV et poser quelques questions
sachant que j’ai reçu plusieurs offre de plusieurs centres par le biais de mon assureur, j’ai été voir celui qui déjà était proche de chez moi, me fait le contrôle à 60 euros (je sais pas si c’est dans la norme ou pas ???) et m’offre la contre visite
le dernier point m’a bien plus car comme j’ai les muds de montés !!!
j’ai pris une photos de mon jeu de A/T en taille d’origine et une photo de mes muds et suis donc aller le voir
je lui montre les photos et lui explique que si il ne joue pas le jeu de toute façon il n’y gagneras rien et comme ça me feras chier, j’irais ailleurs
sympa le gars ne m’oblige pas à monter les A/T et comprend bien que on y gagne tout les deux
d’un autre coté il à fermé sa boutique suite à ma visite et s’est posé sur une R1 qui avait quelque trucs pas trop homologués non plus :siffle: :siffle:
voilà, suis content d’avoir essayé et comme quoi les contrôleurs ne sont pas tous bornés
petite question: je peut laisser les blindages ou vaut mieux les enlever ???
la suite samedi

Moi c’est passé avec blindage :wink:

pour le prix : c’est mon garagiste qui envoie ma voiture et je paye 55 euros avec contrevisite gratos… :smiley:

Moi je le laisse comme il est :slight_smile:

merci :merci:

De l’aveu même de mon contrôleur: <<c’est difficile en ce moment donc ceux qui arrive en nous disant qu’il y’a moins cher, on essaye de s’adapter>>
Dès lors, pas de soucis pour faire passer un véhicule “hors normes”, il suffit de prévenir avant, si vous me le passez pas je vais ailleurs! :wink: :smiley:

ben vous avez bien de la chance, car par chez moi, c’est plutôt l’inverse.

pas de rendez-vous avant 15 jours minimum, ils sont tous over booker, pourtant 8 centres dans ma ville.

mais ils sont cool quand même. ils ne blaguent pas avec la sécurité ( et c’est normal ) mais à côté de ça ils laissent bien passer les petits soucis.

je ne cherche pas à le mettre en porte à faux , juste clean par rapport à mes transformations
comme ça on est gagnant tout les deux et moi je sais que je suis hors normes vis à vis des pneus mais que je ne lui ferait pas payer l’addition :wink:
après si il trouve autre chose et bien il auras fait son boulot comme il faut :smiley:

comme quoi, ils font bien ce qu’ils veulent ce n’est qu’une histoire de roros :batte:
je ne parle pas de sécurité bien sur :slight_smile: et c’est partout pareil :smiley:

quand tu vois que le mien me passe le ct sans ouvrir le capot.de.ma 4l… enfin si juste pour admirer le moteur d’r5 alpine que j’ai monté dedans… :lover:

Pour le blindage il ne verra pas s’il y a des fuites, mais comme on prend soins de nos véhicules…

Pour le mien c’est presque un copain et un passionné de mécanique, il a une collection de voitures qu’ il a retapé dont entre autre un hotroad :yahoo:

Lors de mon contrôle anti pollution je lui ai posé quelques questions
Les rehausses, pas de soucis ni de limite de hauteur
Snorkel, du moment que ça n’empiete pas de plus de 10cm sur le part brisé ok
Raccourcir le pot d’échappement, il m’emmerde pour mettre un réservoir à la place de la roue de secours, ça passe

En fait si tu pose les questions avant tu es sur de ne pas avoir de souci :wink:

+1 apres certain son plus souple recement on a passé la clio de ma moitié et il manqué le 3° stop et un feux stop il nous l’a dit mais pas noté alors que normalement contre visite et on ne le conaissé pas.

Pour le stop OK, mais pour le 3°, cela n’a rien d’obligatoire! :wink:

En général, ils sont plus pointilleux quand c’est pour vendre le véhicule.

Puis il y’a une différence entre les éléments défaillants non “volontaires” (phare cassé, pneu lisses) et quand c’est un choix délibéré du proprio “d’agrémenter” son véhicule… :wink:

93 ch dans la 4L ça doit envoyer et patiner !!! :wink:

Ouai mais justement il le reste des modifs à faire car c’est intenable…

:slight_smile: :wink:

J’avais 65cv dans une R4F6, ça allait bien!! (R5TS) Et rien ne se voyait. Si, le carbu un peu plus gros… :lover:
Le moteur Alpine, j’avais pas osé à l’époque! :chaud:

c’est aussi dans une f6 que je l’ai monté… et j’ai aussi ajouté une boîte 5 de tx.