Caractéristiques Huile moteur

Bjr à tous,

Sur le bouchon de remplissage huile moteur, le mécano de l’ancien proprio avant indiqué “Sem-synth. 6,25L”. Je lis sur certains posts que vous mettez de la 10w-40 alors que de la 10w-30 est préconisée dans le manuel d’atelier téléchargé grâce à pickup-mania :wink: .
Alors concrètement, vous mettez quoi exactement, quelle viscosité, les 10w-40 et 10w-30 sont toutes les deux des semi-synth. c’est bien ça et à peu près kif-kif ?
Peut-on me donner (même par MP si citer une marque pose problème) une marque et une “dénomination” par exemple ca-ca-strol 10w-40, mo-mo-bil super 2000 10w-40 ou encore mo-mo-tul …, to-to-tal … etc. Y’en a à profusion, on s’y retrouve plus !
Merci.
3.0 TD 131 CV BVM de 2006.

pour moi c’est toujours de la semie syntèse en 10w40 tous les 7000 km :wink:

003.jpg
voici un tableau que j ai en additif dans le carnet d entretien :wink:

ca ne change pas grand chose entre les deux…

La 10w40 tiendra mieux les hautes temperatures :wink:

Elle doit sans doute couter plus cher

Apres pour la marque, tant que tu en choisis une connue et pas du discount, ca se vaut a peu pres tout, on roule tout de meme pas dans des formules 1 :slight_smile:

oups,j ai oublié de specifier que la qualité d huile est la meme avant 2007 et apres.
seulement la quantité est differente.



Ouais donc une 10w-40

En résumé, et si j’ai bien compris, n’importe quelle semi-synthétique 10w-40 de marque connue pour moteur diesel fera l’affaire…
J’habite à qq kms de la frontière, le prix pour certains bidon (notamment la Momobil dont je parlais
plus haut) va du simple au double (Bidon 5L, 53 € en Belg. et je l’ai vu à 26 ou 27 ds une grande surface
française, étiquette absolument identique…)
Il faut impérativement être vigilant sous peine de vraiment de se faire :sexe: à chaque instant dans cette p… de société …
Merci pour vos réponses

Bonjour,


Je rebondis sur ce post à propos des qualités d’huile moteur. Sur le manuel de DMAx de 2009 les espaces de vidange sont passés à 20 000 km, l’huile préconisée est de qualité ACEA E6 E4 qui est de l’huile pour poids lourds . Quand on regarde chez les pétroliers ils indiquent que ces huiles pour poids lourds permettent de rallonger les intervalles de vidange qu’elles ont plein de qualité,…

Le hic est que trouver la correspondance entre les huiles pour véhicules de tourisme et poids lourds ne semble pas évident à première vue et je ne sais qu’elle sont les différences?

Par exemple quand j’ai vidangé j’ai mis de la Motul 100% Synthèse 5W 40 de la norme A3 B4. Je pense raccourcir les intervalles de vidange par précaution.

Voilà mes interrogations

Bonne soirée

Bernard

pourquoi ce choix de 5W40 en lieu et place de 10w40 qui est préconisé ?

j’avais lu sur mon ancien carnet du d max que la 5w40 était deconseiller sur de grands trajets,apres chacun ménage sa monture… on va encore partir sur des conversation sur les huiles qui n’en finissent pas… :mdr2:

Sorry :redface:


C’est oui alors ???

pour ma part,je dit oui. :wink:

Surement qu’il démarre souvent à froid, ça ne peut être que mieux car l’huile est plus fluide :wink:

Bonjour,

Pendant la garantie, le concessionnaire a utilisé de la 5W40 pour les vidanges moteur, de plus je suis “tombé” sur une promo et ai pris cette même huile.

Le sujet ACEA E6 E4 a t-il déjà été débattu, je n’ai trouvé en faisant une recherche.

Bonne soirée

Bernard

Pas à ma connaissance, Bernard

Je met de la 5w40 depuis plusieurs vidanges (tous les 10000km) car cette huile me coûte moins cher que pas cher :slight_smile: .Je peux continuer à l’utiliser ou pas sachant que sur les anciens 3.0L c’est de la 15w40 qui est préconisée, mais celle là il faudra que je l’achète!!

rassure toi c’est aussi de la 5w40 que je mets…

la seule différence que j’ai remarqué entre 20.000 kms avec 5w40 et 20.000 km avec 15w40 :

avec la 5w ça fume un peu bleu au démarrage.

sinon à savoir que toutes les lumières où passent l’huile sont calibrer pour un certain débit et une certaine viscosité. si on met du trop fluide, le moteur sera moins bien lubrifié à chaud car la pression monte moins.

Bonjour,


J’ai discuté avec le technico commercial de la concession Isuzu où j’ai acheté mon DMax des qualités d’huile, finalement dans le manuel propriétaire il y a la réponse à ma question sur les qualités d’huiles.

La B3 doit correspondre à la qualité E4 dans les poids lourds

Avec de la B3 l’intervalle de vidange est de : 20 000 km et avec de la B2 : 10 000 km

Bonne journée à vous tous

Bernard

Ok merci pour l’info !!

J’comprends rien ! :doute: