installation poste CB

Salut

dans un premier temps (je ferai un post dédié) avec le bon gagné a la tombola de l’AG, me suis acheté une CB, avec antenne, cette dernière s’étant perdu en bon roi du plan merguez mais notre partenaire est sur le coup donc pas de soucis.
alors j’ai pris une CRT S mini
http://www.euro4x4parts.com/pieces/5cb1015_cb_crt_s_mini.html

et donc avec mon petit esprit tordu je cherchais un endroit ou la placer pour qu’elle soit discrete (madame ne veut pas de CB) accessible sans se tordre et surtout demontable le plus simplement du monde.
dans mon equation j’ai ajouté le fait
que j’étais non fumeur
que j’aime bien la cuisine (vous allez comprendre pas de panique)
que je porte en moi le gène du bricolage africain vous savez le truc qui fait rire mais qui tient des siècles.
on mélange et ça donne :
une planche à découper que j’ai pour le coup…ben… découpé :smiley:
oui elle a l’épaisseur juste pile poil pour le rail du cendrier :siffle:
un cendrier qui ne sert a rien,

je dois voir si il existe des prises d’antenne coudées ce qui m’arrangerai, meme si je pense avoir assez de place derrière.
https://picasaweb.google.com/112530365197866091355/19Mai2013
vous en pensez quoi ?
je dois trouver un petit système pour la verrouiller dans le rail, mais cela ne m’inquiète pas et du coup c’est un système qui peut être décliner pour d’autres utilisations.
pour les gros bricoleur, a savoir que cette CB pourrai aisément rentrer carrément dans le compartiment du cendrier mais que la ca demande plus de taf mais au niveau dimension ca passe.

voila, je vais fignoler.

Akim (african little monster garage) :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr3: :mdr2: :mdr2: :bien:

:bien: :bien: :bien:

Si c’est une prise d’antenne coudée qui va derrière ta cibi , ça existe puisque j’en ai une :wink:

bon faut que je trouve ca alors :slight_smile:

si tu ne trouves pas , je peux peut-être te trouver ça :wink:

euh ben je suis preneur, car je ne comprends pas tout dans ce domaine.
je te rembourserai quand on se voit.
merci mon gilou
:merci:

:bien: :bien: Ingénieux Akim !!!

:bien: ça marche Akim, je te tiens au jus , on a une boutique de cibi/modèlisme pas loin :wink:

merci steph
:slight_smile:

:merci:

en fait j’ai vu avec steph a priori cette prise etait fournit sur son modele et moi non, mais comme c’est un premier prix j’imagine que c’est ca.
j’ai le cable qui va a l’antenne, j’ai pas la prise coté poste, le fil que j’ai est nu.

:slight_smile:

Bonsoir,

Me rappelle de vieux souvenirs :wink:

Pour l’antenne une bonne masse est nécessaire et un réglage de l’antenne ( tos si trop elevée PA du poste ne va pas aimer ).
Si c’est pour du local pas de soucis pour une tiote antenne suffira. En magnétique si utilisation occasionnelle

Doc

On voit tout ça le 15 lors de la sortie, branchement ,soudures et règlage TOS :wink:

En plus c’est cool j’ai exactement la même que toi Akim :yahoo:

t’as pas une photo Gillou, please car j’ai une droite et le câble est tendu comme un string
ça irait surement mieux :merci:

Bonsoir

Doc

Comme le montre Dr House, c’est ça.
J’irai faire des courses pour Akim, dis-moi si tu as besoin de quelque chose pour ta cibi :wink:

la grande photo, c’est le modèle qui m’irait bien :merci: :bien: :bien:
on voit ça le 15 :wink:

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-coaxiaux-et-rf/1122561/

vas voir ici :smiley:

livraison en 24h

Bonjour,

Il est possible que j’en ai une de rabe, si cela t’interesse Buzz. Je regarde ce soir

Doc