Regeneration FAP

Bonjour à tous,

Je suis assez étonné, sur mon D’Max 2,5 qui a 3 mois (modèle 2012 - env 7000 km), il y a une régeneration du FAP tous les 150/200 km, ça me semble bien trop fréquent !

vous en pensez quoi ?
(oui toi qui veut répondre: “rien”, tu sors… après la pluie …)
Pour ceux qui ont le même, vous êtes a quelle fréquence?

Merci

pas grand chose…m’en fou de la pluie j’ai mis mon ciré :mdr2:

:dehors:

je ne peux t’aidé mais ça va pas tarder ! :bien:

Les régé sont vraiment fréquentes désormais qu’elles se font seules. Rien d’inquiétant pour moi. Cela vient beaucoup du type de trajet. De plus, une mise en régé fréquente est aussi le signe/la possibilité que celle-ci ne se soit pas fait entièrement auparavant! :wink:

Mon new d max a 15000 km et les regenerations sont stabiliser depuis 5000 km tout les 120 km. La premiere barre sur l obd arrive a 20 km la deuxieme a 60 km et les 3 dernieres arrivent de facon aleatoire mais ca ne depasse pas les 120 km. Le deal c est que quand tu es en phase regeneration c est d essayer de taper un peu dans les tours pour decrasser le gros. Eviter de trop couper le moteur pendant cette phase, ca parait contraignant mais je pense avec le recul que c est une force du new d max qui est le seul a proposer cette possibiliter de voir ou se situe ton encrassement du fap. Sinon l obd va de demander de faire une regeneration forcer. C est les joies de na norme euro 5… J espere avoir ete clair et m avance peut etre un peu mais ian qui a un new d max aussi est sur le meme rytme de croisiere au niveau des regeneration.

Je confirme. 110-120km entre les régénrations automatiques. Mesuré sur 15000km et un an.
Personnellement je n’hésite pas à couper le moteur en cours de régénération. Elle reprend automatiquement lors du prochain démarrage. Et si vraiment elle n’arrive pas à se faire alors le voyant de demade de régénération forcée s’allume pour prévenir. Je n’ai jamais dû le faire jusqu’ici. Le système semble efficace et pérenne. D’ailleurs ils mettent le même sur leurs camions.

Salut,

Idem que les collègues pour mon avis.
Mon dmax à 8000 km, dernier modèle… :merci: :merci: :merci:

La régénération se fait tous les 200 km environ.

Par contre j’ai remarqué que les barres s’accumulent + ou - rapidement en fonction du trajet ou du style de conduite, route, autoroute… Après je me fais peut-être des films, mais du moins c’est bien l’impression que j’ai… :doute:

Voilou… :bien:

C’est tout à fait normal Ecureuil! :wink:
En effet selon le type de trajet, tu tires plus ou moins sur le moteur et celui-ci chauffe plus ou moins. Idem donc pour le FAP qui s’encrassera plus vite! :pulp: :wink:
Si tu pars et que tu fais 500km d’autoroute à bonne vitesse, aussi bien ton FAP ne fera aucune régé car il brulera la plupart des particules à mesure! :wink:

Non par la porte ou par la fenetre, en faisant de la ville ou que de l autoroute, en roulant cool ou fort la regeneration se fait tout les 120 km environ. C est regler comme du papier a musique… Il m est arriver de faire au debut 250 km entre chaque regeneration mais maintenant c est 20 km une barre, 60 km deuxieme barre et le reste entre 60 et 120. Je sais que sur d autres vehicule c est suivant ta conduite et ton trajet mais sur le new d max…

Ok, elle doit surement être forcée, comme cela ça n’attend pas d’être encrassé. Cependant ecureuil a l’air d’avoir un autre ressenti! :wink:

Ah bon???
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:dehors: et j’attends le soleil…

Comme tous le monde! Putain il commence vraiment à y en avoir ras le cul de ce temps!!! :batte: :batte: :batte: :confused: :confused: :confused: :confused: :522:
Ca y’est je CRAQUE!!! :mrgreen: :pasmafaute:

J’en ai bien peur… :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bientôt…; :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

Courage…

Apres les 10 000 km les cycles de regenerations se sont raccourcis, j ai meme cru que le fap etait encrasser, mais depuis ca c est stabiliser. Je pense comme tu l a souligner jice qu il doit y avoir une sorte de regeneration forcer, a suivre l ecureuil nous tiendra au jus. Pour le temps, je suis d accord avec vous c est la cata… Tout les jours qui passent je perds 50 % de chiffre d affaire

Perte de chiffre aussi… :astonished:

Heureusement que je possède de nombreux compte en suisse…comme Gégé… !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

si seulement on avait ça sur nos new ranger… :frowning:

Finalement que reste t-il de mieux au new Ranger (en 2,2L bien sur) par rapport au new DMax???.. :doute:
Plus grand chose (pour ne pas dire rien) :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:dehors:

Pour avoir des soucis de plus le jour ou il sera en panne??

Le Ranger (comme tous diesel neuf) à également un FAP qui s’auto-régénère.
Ce que voulait dire Al1, c’est qu’il manque sur le Ranger un système informant de l’avancement de l’encrassement du FAP! :wink: