pneus d max

bonjour j’ai trouvé des pneus d’occase 255/85/16 en mud t/a bf goodrich. est il possible de les monter sur des jantes d’origine ? et je voudrai savoir si sa passe sur le vehicule?

Légalement non!
En pratique, sans rehausse je ne pense pas non plus, ça fait une belle différence par rapport à l’origine. Les copains te répondront mieux! :wink:

salut
sur les jantes d’origine : oui
sur le dmax d’origine : non pas sans modif.
le 255/85/16 = 33"/10
je sais que le 235/85/16 (80 cm de diamètre) passe sur le maxou d’origine avec jantes d’origines, mais ca doit léchouiller les plastiques en appui quand tu braques.
c’est ce qui me fait dire que le 255/85/16 (83 cm de diamètre) ne passe pas sans au minimum une

  • rehausse 4/5 cm avec de la découpe/retrait de bavette etc mais je pense que ce n’est pas du tout suffisant ca risque de toucher juste en braquant.

ou un bodylift histoire d’être certain, mais la encore cela demandera certainnement des aménagement a l’avant avec les plastiques.

par contre si tu test, reviens avec des :photos: et le détail de ce que tu auras fait car ça intéresserait du monde je pense.
perso j’espère pourvoir passer du 33/??/15 sur des jantes acier avec déport inférieur a l’origine mais j’ai rehaussé (barre de torsion) et un bodylift +3 pour très bientôt.

akim :slight_smile:

carrément d’accord avec Jice, si tu te lances, il n’y a rien de legal et au revoir le CT sauf si tu as tes entrées ou un jeu d’origine en rabe. si besoin j’ai 4 jantes d’origine nues à vendre. :siffle:
coté assurance aussi tu seras out faut en être conscient.

:wink:

mes anciens BF mud dans cette dimension faisaient 85cm de diamètre :doute:

Ok merci pour les infos, je vais réfléchir à tout sa .

ça “rentre” avec les jantes d’origine, mais ça va frotter fort si tu modifie rien
dépose des bavettes
découpe du pare choc
retendre les barres de torsion à fond
ammortos qui supporte la réhausse
et un petit body-lift de 2/3 cm
et là ça tourne
le 235/85/16, toujours sur jantes d’origine, passe juste en tendant à fond les barres de torsion et ça frotte en appuie quand même
sans modif, tu as le 245/75/16 qui passe bien , ça rehausse un peu :wink:

ca depend des marques, en theorie 33" c’est 83,82 cm
je sais que les hankook RT03 en 33" font 32,8" soit 83.31 cm
:wink:

je sais bien hakim! :slight_smile:
mais il est dit plus haut que ce sont des BF ,reste à savoir si c’est l’ancien ou le nouveau profil :wink:

:ange:

je regarde sur le coin coin et y’a de tout donc au cas ou il voulait voir d’autres modeles, je me garderai bien de t’expliquer quelque chose sur un sujet que tu maitrise mieux que moi. :smiley:

:slight_smile:

meunon!! et en + tu es le forumeur qui a le plus de pneus et jantes ici :smiley: :smiley: :smiley: alors tu maîtrises bien ton sujet :moqueur2:

ça ne passeras pâo :wink: :wink: :wink:


moi avec du 235/85/16 ça passe tout juste ,avec 5cm de rehause et un boddy de 2,5cm(ce sont des mud) :tchin: a+

il me reste pas grand chose, 20 jantes et 12 pneus.

:siffle:

je suis surpris qu’avec rehausse et body ça passe encore juste. t’as le même déport sur tes jantes que celles d’origine ? :doute:

je vais être obligé de me contenter du 32", ca me contrarie cette affaire :batte:

:mrgreen:

:mdr2: :mdr2:

ben ouai :slight_smile:

salut Taz
c’est quoi passer tout juste please, car je compte monter du 235/85/16 sur le mien
j’ai retendu un peu et le body arrive
Max 34 en as et de mémoire à l’AG, ça passait nickel
Luc aussi mais des A/T et Luc n’as fait que retendre les barres
aurait-tu le diamètre exact stp :merci:

Euhhhh :doute:

Il n’y a pas une erreur dans tes propos?

Car du 235/85/16 et du 255/85/16 c’est pas le diamètre qui change mais la largeur.

Et donc forcément le diamètre puisque le flanc (ici 85) correspond au rapport de la largeur du pneu!
Donc 85% de 255mm est plus grand que 85% de 235! :wink: :pulp: