ma première!!!!!

:frowning: amende pour excès de vitesse !
mon premier flash de ma vie… bouh :pasmafaute:
un pont avec limitation à 90 je ralentis et après le pont, une belle côte : j’appuie un “peu”’… j’ai le van derrière… ben j’ai dû faire trop… flash…je regarde mon compteur 105 !
ds les radars ppéda qd je suis à 105, le maxou est à 101… donc je suis à 10km/h au dessus…
va falloir que je fasse gaffe…

ben après, vous savez ce que j’ai fait ? j’ai mis le régulateur… car ces petites bêtes là ben ne demandent qu’à y aller… mais moi je nai pas l’habitude… :redface:

salut
tu doit parler du pont de plougastel ,je sais pas dans quel sens tu a ete chopé mais ils sont souvent au bout du pont dans le sens brest quimper bien caché dans les arbres je me suis jamais fait choper encore mais je leur ai promis un seau de merde de chien(j’ai un chenil a la maison ) au pied le l’arbre ou ils se mettent avec un petit mot gentil car la c’est vraiment pour faire du fric qu’il se mettent la

les radar peda sa vaut rien ne pas si fié. j’ai demandé a un gendarme la derniere fois car avant mon changement de taille de pneu j’ait une difference de 10km/h avec le compteur, du coup j’avais deemandé si il avait des jumelle sur eux pour voir l’etalonage de ma nouvelle monte(sa il ne le savait pas que les pneu sont plus grand) (mais il avait rien car en controle de stup) en leur expliquand que mon competur sur estimé teriblement et la il on rigoé quan je leur est parlé de radar peda. il ne sont pas etaloné et controlé donc c’est que de la precotion il m’ont dit de ne pas si fié. si tu veut savoir si ton compteur sur estime ou sous estime si tu croise des gendarme demande leur de te mesuré en mettant le regulateur 10kmh en dessous la tu sera fixé et en plus avec leur matos donc sensé etre fiable

De toute façon on n’en verra bientôt plus des radars pédagogiques, ce sera le retour des panneaux! :wink: :pulp:

chris29 : non c’était St brieuc ! :wink:

j’ai pas tout suivi aux explications des uns et des autres.

le maxou est etalonné pour des pneus de 265/70/16 (monte presque partout ailleurs qu’europe) la le compteur est ok avec la vitesse réelle enfin un poil en dessous.
en 245/70/16 (monte europe) le compteur est plus généreux que la vitesse réelle. mais a faire attention car selon les marques ou le type de pneu (routier, at, ou mud) ca peut varier.
aujourd’hui par exemple avec mes 31/10.5/15 je suis juste au compteur au km/h.
le mieux est d’avoir un gps qui affiche la vitesse en temps réel, c’est le plus fiable (pas parfait).

pour moi il n’y a pas de soucis… j’étais bien au dessus des 90kmH :siffle:

Moi je suis joueur, je me fie au GPS :smiley:
Pour 110 GPS je suis à 120 compteur sur le navara
Je passe tout les jours devant un fixe, Kersaint Plabennec,et pas de prune :smiley:
Au dire de gendarmes, les fixes sont etalonnés à 117 km/h…

Ils ne sont pas étalonnés à 117 (pour 110) mais enlèvent 5km/h en dessous de 100km puis 5% au dessus avant de sanctionner.
Tu peux donc passer à 115 devant (ce qui te ferait du 125 compteur d’après ta différence relevée) :wink: :pulp:
Les mobiles eux on une marge un peu plus élevée à 10km/h ou 10% à partir de 100km/h :pulp: :wink:

je me suis mal exprimé :smiley:
ils sont réglés pour flasher a 117 réel :wink: au dire d’un gendarme
je pourrai jouer et passer à 125 compteur mais j’hésite :mdr2:

lol avec le ranger en 265/70R17, 110 GPS et 110 Compteur, c’est plus pratique lol

allez on prend les paris ? à combien vais-je être punie ? 105 au compteur ( mais pas sûre en fait) donc entre 105 et 110
j’enlève mes 4km/h du max… je suis entre 101 et 106 et -5% de ça fait 95 ou 101… :siffle: ( bon ça fait tj un point et 45 euros…)

Faut se tenir un an tranquille et le point revient tout seul! :wink:

disons que maintenant j’ai compris ke rôle du “régulateur”… mais c’est que je n’ai pas l’habitude… avec le terrano j’étais obligée d’accélerer en fin de montée sous peine de finir à 50… :lover:

Je confirme, petit excès de vitesse sur route 1 point 45€, 90€ si cest une route limitée à 50 ou moins
J’ai donné :smiley:
Sur voie express
Une fois 117, retenu 111 et une autre 118 retenu 112 :confused:
Avec un mobile au même endroit, faut être con quand même :mdr2:

Pour les petits excès par contre, si tu ne commets pas d’infraction entre temps, tu récupères ton point au bout de 6mois :wink:

c’est 6 mois pour un point

C’est vrai que ça a changé en 2011 avec Lopsi 2! :bien: :wink: