catastrophe !!!!!!

je démarre pour ranger mon van ce matin après mes 600 km hier !
oups la pédale est “molle” je démarre- je cale je recommence et je range le van en marche arrière. je dételle et avance et qd je veux reculer : plus de marche arrière… :helpsos: :helpsos:
j’appelle ( ben oui on est dimanche mais je m’en fous je suis fâchée) mon vendeur qui me dit être en italie… et il pense que mon embrayage est mort (hein??? quoi ??? comment ??? ) mais ça fait 3 mois que je l’ai et il n’a que 80000 km…et c’est pas un navara…???
je faius comment là maintenant tt de suite pour aller donner à boire à mes poneys ?
je fais comment dimanche pour aller en compet ?

il me rapelle cet aprèm pour voir comment le rapatrier au garage dès demain et faire en sorte que j’en ai un autre… je suis complètement désemparée…
ça dure combien de tps un chgmt d’emrayage ?

salut

ca commence a faire beaucoup là… :frowning: :batte:

Quelle fiabilité ses ISUZU :siffle: :mdr2:

c est chaud la :doute:

Bien sur je rigole tu n’as pas de chance entre la panne d’embrayage et le radar mauvais week-end pour toi. Il n’y a plus qu’a espérer que t’on concessionnaire soit réactif pour te dépatouiller tous sa.

non mais même sans plaisanter, c’est vrai… je suis dégoutée… j’ai fait 3000 km avec en tracatnt…c’est tt… mon vendeur a l’air aussi déçu que moi et j’espère qu’il va me dépatouiller car mettre de l’eau à 11 poneys avec une matiz ça n’ira pas du tt…
je vais voir même pour qu’il le reprenne en échange soit d’un prêt le tps de voir tt ce ui ne va pas ou carrément écnahger… il est encore sous garantie…

tu aurai du prendre le miens ,il marche nickel :smiley:
sinon en effet pas de chance ,j’espere que ton concess sera serieux
tout les combien tu doit mettre d e l’eau a tes poneys car si tu est trop emmerdé je veux bien venir t aider avec mon l200 pour leur ammener de l’eau

je serais aller voir le tien sans hésiter mais il ne peut légalement pas tracter mon van et merci c’est super sympa pour l’eau… :smiley: une fois par semaine si le tps est normal, 2 fois s’il fait chaud

Pô cool tout ça! Heureusement, ton vendeur a l’air assez réglo! C’est déjà ça! :wink:

Et pourquoi donc? Ton Van est a combien de PTAC? :doute: (car le report de charge est grand sur nos PU!)

mon van est à 2T8 ( détaré)… el le L200 est à 2T7 mais je ne comprends pas grand chose au report de charge ce que je sais c’est que la maréchaussée compte les 2 ptra et c’est tt… la voiture peut légalement ou pas…et il ne s’embarasse pas de la réalité , (Poids réel ou report de charge) :doute:

après qq recherches sur le net… ça pourrait être de l’huile manquante ( fuite ) au niveau d’e l’embrayage je vais regardre la notice…
si ça se trouve le mécano, e, vérifiant tt le max pour mon prob de transfert a mal remis un joint? a pincé une diurite ?

quels sont les symptômes d’un embrayage mort ?

plus de marche arrière…et la marche avant?

tu a reculé en 4L sur le dur? ou en 2H?

bizarre entre la boite de transfert et l’embrayage, ils auront plus vite fait de changer tout l’ensemble…

:stop: je n’ai pas de 4L ça môrche pas à chaud… :wink:
Et j’ai effectivement avancer avec le 4H mais ds du sable un peu mouillé mais 20 mètres( ma carrière de travail de mes chevaux ds laquelle je fais mon demi tour) mais faut pas me faire croire que c’est ça qui a cassé mon embrayage…où alors… :doute:
en tt cas, c’est vrai que même si je ne sais pas si c’est une conséquence de ce qu’il a fait sur le max mercredi mais en tt cas là je suis plus que gênée…

en tout cas, si ta pédale est toute molle, je pencherai pour le diaphragme qui est mort.

car même si ton disque d’embrayage était mort, la pédale resterait dure.

s’il n’y a pas de complication, un bon mécano change ça dans la journée, du moment que la pièce est dispo.

c’est là qUE ça m’énerve de ne pas comprendre ce que c’est que ts ces trucs… mais là je suis fatiguée de tt ça je veux qu’il reprenne la voiture et qu’ilk ne me la rende que qd tt passe…( comment ça on ne peut pas dire je veux … :siffle: )

Pédale molle éventuellement récepteur d’embrayage cassé aussi :surprise:

Si le recepteur etait cassé ça ne pourrait plus debrayer…la c est le contraire…le disque ne se colle plus si g bien compris.

j’ai regardré le réservoir de lukid et bien il était vide… donc j’ai rappelé le garagiste ( ouis je sais en est tj dimanche…) et il me dit que c’est sûrement un cylindre d’embrayage ( le recepteur ou l’emetteur ) qui est abimé donc je mets du lukid dedans, je pompe et hop ça revient et j’arrive à nv à passer les vitesses et la pédale est normale… RDV qd même avec mon garagiste ( pas le vendeur mais celuis près de chez moi pour vérifier)
Serait-il possible qu’ils aient "oublié " de vérifier ce niv de lukid ? ( avant de me le livrer ? )
Quelles peuvent être les causes de la disparition de ce lukid ?

Mon récepteur de XJ s’est grippé à mort semaine dernière… je suis resté embrayé, pas débrayé :522:

Si c’est juste une fuite de liquide d’embrayage c’est moins grave sans doute mais c’est gavant quand on en a un usage pro, surtout avec du vivant il y a bien assez de causes de tracas comme ça :batte:

je pense aussi à une fuite et vais rouler un peu aujourd’hui… et voir demain matin comment est la pédale…
si c’est comme ce matin , c’est effectivement une grosse fuite et hop au garage mais si c’est bon, ???
quelles pourraient être les causes de cette fuite ? les endroits de cette fuite ?