Bluetooth sur D Max

Salut à tous,

Le bluetooth sur notre D Max tout neuf semble très peu efficace (voire carrément nul) car la majorité de nos correspondants se plaint de ne pas nous entendre.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent le bluetooth du D Max, et en êtes-vous satisfaits ?

Salut!
Très peu de new DMax encore sur le forum.
Contacte Sacha ou Ian, ce sont les plus “actifs” des possésseur de new DMax! :wink:

Moi je l’utilise en permanence. La réception dans le véhicule est bonne, mais c’est vrai que la réception côté correspondant n’est pas parfaite (parait-il je n’ai jamais fait le test…je ne lâche jamais mon dmax :smiley: )
Je ne pense pas que ce soit le bluetooth, mais plutôt la qualité du micro. D’ailleurs en augmentant la sensibilité de celui-ci ça aide un peu.

Pareil que ian, reception parfaite pour moi. Mais sur autoroute l emission est moins nette a ce moment j ai tendance a parler plus fort et a me rapprocher un peu du micro…sinon ras

La raison est simple…
La réception est bonne car elle est amplifiée avant d’arriver dans les haut-parleurs. Comme pour un autoradio classique en quelques sortes…
Par contre il n’est pas possible d’amplifier l’émission comme pour une CB (cibi pas carte bleue…).
Les bruits environnants du véhicule sont bien souvent des fréquences basses, ils prennent le dessus sur le reste et provoquent une mauvaise réception pour l’interlocuteur.

En gros: 1 ampli + 1 équaliseur pour arranger l’émission et ce serait bon mais ce n’est pas possible…

Hello,

Je possède un new DMAX avec une pédale d’embrayage qui ne s’enfonce pas encore… :moqueur2:

J’utilise parfois le bluethooth (ché plus comment ça s’écrit… !!!)

J’entends très bien mes correspondant mais par contre eux c’est le carnage… :frowning: :frowning:

Si à basse vitesse 30-40-50 km’h les vitres fermées sans trop de ventilation dans l’habitacle ça passe… sinon sur la nationale ou l’autoroute, j’ai beau augmenter la sensibilité du micro, on m’entend très très très mal…

Voilou…

ARVI PA… (à bientôt…) :soleil: :soleil: :soleil:

Désolé l’Ecureuil, je t’avais oublié :frowning: :redface: :pasmafaute:
:moqueur2: :mrgreen:

Ca lui fera une raison de plus de pas être content… :siffle:

J’ai l"impression qu’on se moque de moi …??? HEIN…??? :smiley::moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Il faut aussi dire que l’autoradio de série est conçu pour le volant à droite. Du coup le bouton de volume, comme le micro se retrouvent côté passager ce qui n’arrange rien à l’affaire…

le micro est sur l’autoradio?
sur le mien (ancien modele) d’origine il y avait le petit micro a coté du pare soleil… qui marche pas top non plus…

:gne: :gne: :gne:

D’origine???
D’origine cela n’est pas sur les DMax ancien modèle, cela à du être rajouté par rapport au poste monté (plusieurs modèle différents de postes montés, c’est de l’accessoire!) :wink:

oui… :copain2: j’ai mis d’origine ,on va plutot dire “quand je l’ai acheté”

ah j’ai un truc comme ça ausi près du pare soleil je me suis tj demandé ce que c’était ça resemble à un micro en effet mais bon le blutruc je ne sais pas m’en servir et mon tel non plus :moqueur2:

Ben pourtant c est tt simple et tellement pratique, va dans les options de ton tel et active le bluetooth, une fois qu il c est connecter, ya plus qua…aller un petit effort

bonsoir,

Je n’ai pas de soucis de Bluetooth … y’en a pas sur mon autoradio :mdr2:

Par contre j’ai une entrée auxiliaire. J’ai fixé le téléphone avec un support ventouse, relié la connectique jack 3.5 du bigophone sur l’entrée aux de l’autoradio

Marche très bien, pas cher et je peux écouter la zik du bigophone et ne risque pas de louper d’appel.

Ceci en attendant son successeur

Doc

Merci pour vos réponses. Le micro c’est bien sur l’autoradio derrière la petite grille avec le symbole bluetooth ?

Oui côté droit face à l’autoradio

??? Moi le micro il est sous le retro???

Le Quasar chage d’autoradio (avec écran couleur rétractable) :wink: