passage 4h 4/l clignote mais ne marche pas

Bonjour a toutes et tous,

Petit souci sur mon dmax 3l 131ch de 2008.
Pas de passage 4wd. Le voyant clignote doucement puis vite apres qqes secondes.
Etant dans les DOM, je veux etre sur avant de changer le boitier elec (600€ !)
J’ai deja testé les soluces de reset mais RAS. J’ai controlé les differentes sondes sur le pont, ça a l’air correct.
Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance
Un maxoutremer

Démonte les boîtiers et ouvre les. Contrôle s’ils ne sont pas rouillés à l’intérieur.


C’est assez simple à faire.

Essais avant de démonter de mettre la boîte au neutre (je crois qu’il faut tenir appuyé 2h et 4l pendant un moment puis le voyant rouge va s’allumer)

le mien part mercredi pour le même type de souci à part que ça fonctionne à froid mais au bout de 15 mn de route, ça ne passe plus… le moteur de la boite a déjà été changé ( rien de mieux ) et là il part pour vérifier le pont avant et si ce n’est pas ça il démonte la boite de transfert… je pourrais t’en dire plus si cela t’intéresse jeudi ou vendredi ( cette fois-ci ils le gardent 3 jours pour faire les essais à chaud)

Merci les gars.

Tu parle de quel boitier ptiboulon?

Du moteur electrique (shift on fly) qui commande le transfert de la boite de réduction! :wink:

J’ai lu sur un fofo australien que certain avaient mis des inter direct sur leur rodeo. Quelqu’un a des infos?
Parceque l’australoinglish j’ai un peu de mal

Tiboitier noir fixer sur la boite de transfert?
:helpsos:

Je me dis que si c’etait le boitier electronique (sous le siege), les voyants ne clignoterais pas quand j’appui sur les boutons. Par contre, je n’ai jamais eu le voyant check 4wd.

Oui!

Je crois que quelqu’un l’a fait ici aussi! Je cherche! (ce serait pas P’tit Boulon justement :doute: )

Edit: NameBright - Coming Soon
:wink:

Non non ce n’est pas moi mais on avait évoqué l’idée avec terrassier. Moi j’ai juste changé les 2 capteurs de boîte de transfert et ouvert les 2 boîtiers.


Regarde sur mon post des fois que ça puisse t’aider.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=17775

t’as maché le boulot quoi! :wink:

Je commence un peu à le connaître par cœur :mrgreen:

Et si c’etait bien le TCU qui etait mort, ca se trouve a combien en occase en france? ici c’est 600 € :chaud:

Tcu ??? C’est quoi ça?

Transfer control unit

Le boitier sous le siege passager?

D’occase comme j’avais mis dans mon post j’en avait trouvé un pour 90€

T’aurais pas des adresses( sans vouloir abuser )
Car je suis quasi a l’autre bout du monde

Balleydier 4x4

ZA des Glières - 1100, rue des Glières - BP 10326

74807 Saint Pierre CEDEX

Tél : 04.50.03.72.37

Fax : 04.50.03.85.10


Ils ont des pièces d’occase.

C’est marrant car je suis de la yaute, plus précisément de st pierre en faucigny, j’ai demandé a mon pote richard (lavastre tu connais peut-etre ? il est de boege ). Tu est du coin?