Perte de roues

Hello a tous

Voila ca fait déjà deux fois que mes roues se desserent malgré un serrage avec une clé dinamométrique, quand j’ai sonné chez démolisseur pour recommender des goujons de roues qui etais casser il m’a répondu que c’etais normal avec le d-max car ce sont des jantes alu…
vous en pensez quoi?

Merci les zamis

moi je n’est jamais eu de problème :doute: :doute: :doute: :doute:


si c’est normal avec des jantes alu,tout le monde en aurais en tole :wink:

Bien ce qu’il me semble aussi, pour ca que je demande par ici lol juste pour être sur.

??? étrange tout ça

tu n’aurais pas deux jeux de roues ,une en alu et l’autre en tôle ?

Si oui, n’aurais-tu pas inversé tes écrous ( alu pour acier et vice versa ) ???

heu non que des jantes alu, mais quand on y regarde de près les écrous prennent sur pas beaucoup de filets
:frowning:

:astonished: :doute: :doute:

vérifies la portée des écrous si elle est similaire à tes jantes!(conique,plate etc…) ce ne sont peut-être pas les bons…tu as des élargisseurs de voie?

j’ai perdu une fois avec les élargisseurs et une fois sans les elargisseurs

il serait utile de nous faire quelques photos de près de tes jantes et écrous… :slight_smile:

Bon j’ai relu ton post :

  1. comme Missa , un blème d’écrous pas adaptés pour ces jantes ( d’où ma précédente question)
  2. ta clé dynamo n’est pas bien réglée ( serrage trop faible)
  3. tes goujons sont trop court ( erreur lors de ton achat ??)

après ben je vois pas où pourrait être le blème :mrgreen:

mais des :photos: seraient les bienvenues, ne sois pas avare sur les prises :merci:

https://plus.google.com/photos/115244325402723057927/albums/5893108112715827697?banner=pwa&authkey=CLrzl-uV6N7pRA

voila le liens avec les photos des roues

C’est bizarre sur la photo 6, le goujon de droite rentre bien jusqu’au bout, alors qu’on dirait que sur celui de gauche, il ne rentre qu’a moitié.

sur celui ou on voit qu’il rentre bien ces juste car c’est un des goujons qui a été remplacer suite au desserage de la roue en roulant

il faut qu’ils soient tous comme ça alors. Faut changer les autres aussi.

Bon ben au vu des tes :photos: il est clair que tout les goujons n’ont pas la même longueur,ton problème ( à mon avis ) se situe là.
On va attendre l’avis des autres forumeurs , mais je pense que tu es bon pour changer tes goujons .
Tes écrous sont bien tous identique ( pas de conique et de plat sur la même roue ??? )

oui tout les écrous sont bien les mêmes

ce sont des jantes d’origine?

Dernière question ( mais là j’y crois pas trop ) ta roue est bien centrée ?
Je pense connaître ta réponse , et je reste sur un problème de longueur de goujons .
On patiente, et on attend les autres avis :mrgreen: :wink:

oui jantes alu d’origine d-max