Attelage et faiseau

Bonjour,
j’attends mon Dmax 2013 avec impatience et je regarde pour m’équiper d’un attelage car j’ai trouvé le prix en concession un peu cher par rapport à ce que l’on peut trouver sur le net .
Néanmoins je n’arrive pas a trouver d’information pour savoir quel attelage et surtout quel faisceau je dois prendre.
Mon futur DMax est en version quasar avec la vidéo de recul .
Quelqu’un a t il déjà posé un attelage et connecté le faisceau sur ce véhicule, faut il la valise du concessionnaire pour poser le faisceau ?

Desole j ai aussi un quasar mais je me suis pas poser la question de l attelage… :doute:

Pour le faisceau, je n’en sais rien précisément, mais maintenant que les véhicules sont multiplexés, c’est pas évident de ne pas laisser de couille en branchant cela… :522: :pasmafaute:
Pour l’attelage, pas de différence entre les différents DMax. En effet, TOUS les new DMax sont livrés avec un pare-chocs type “marche-pied” (seul le chrome ou non change).
Pour trouver du bon attelage va chez Boisnier, en effet les 3/4 des attelages de DMax viennent de chez eux (GDW) :wink:

un paquet de constructeur se fournisse la bas . j’en suis a mon deuxme acheté chez eux et ce sont de super produit

Merci pour vos réponses mais qu’en est il pour le faisceau doit on avoir la valise pour reprogrammer a cause de la caméra de recul ?
Sait on comment on passe le faisceau genre dans les marches pieds et surtout ou il se connecte ?

Pour ça j’en sais rien! :522:

Sait on comment on passe le faisceau genre dans les marches pieds et surtout ou il se connecte ?

Tu le fait passer ou tu veux, le long du châssis avec du serflex! :bien: :wink:

IMG_2111_opt.jpg
en fouillant sous le pu a l’arrière j’ai trouvé cette fiche; Ne serait ce pas cette dernière pour connecter le systeme électrique de l’attelage ?

j’ai vu cette prise aussi il y a un moment et me suis posé la même question. :doute:

je l’ai même ouverte pour voir la connectique, mais vu la prise (pas format standard, elle doit coûter un bras.

en tout cas preneur si quelqu’un a la réponse, car l’attelage est en attente de branchement chez moi aussi

:slight_smile:

oui, c’est assez logique que ce soit la connexion pour la prise remorque

Bonsoir,


Je confirme, c’est bien une prise pour attelage, j’en parle ici : Pickup-Mania - Information

Je n’ai pas cherché de prise se connectant sur cette dernière, je me suis raccordé sur la partie arrière.

Bonne soirée

Bernard

merci je vais regarder ca de plus pret rapidement et rajouter ton post dans les tutos du Dmax

:merci: :bien: :bien: