A l'eau !!!

Salut à tous :slight_smile:


Depuis dimanche soir nous avons des orages très violents avec de fortes pluies et même de la grèle :frowning: :frowning:

Hier j’ai constaté que le plancher coté passager est trempé :batte: , et en regardant mieux ,j’ai constaté que de l’eau arrivait par le boitier du chauffage :doute: .

Il doit y avoir une évacuation qui ne se fait plus , bouchée par des feuilles :doute: , mais à quel endroit ??

Est ce que quelqu’un a déja eu le problème , et comment accéder à ce tuyau :helpsos: ???

passes un coup de soufflette dans les 2 pissettes de la baie de pare-brise! ça doit être en partie bouché…elles doivent être sur le tablier du compartiment moteur :wink:

Non mais à l’eau quoi! :surprise: T’es en vacances et t’as de la pluie non mais allô quoi! :mdr3: :mdr2:
:dehors: :smiley:

:mdr2: :mdr2:

Je pense comme Gilles :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Bon j’ai regardé un peu mais pas vraiment convaincu :doute: .
J’ai tombé le moteur du ventilateur de chauffage sous les pieds du passager , et il y avait de l’eau dedans :surprise: . j’ai démonté un peu plus pour voir par ou pouvait arriver cette eau :doute:
IMG_9330 (Copier).JPG
On voit bien quelques feuilles et autres , mais pas de quoi faire monter le niveau d’eau dans la baie de pare brise ,au point que ça déborde dans le système de chauffage :doute
IMG_9331 (Copier).JPG
J’ai tout rincé et remonté et on verra bien :siffle:

On voit bien l’entrée du filtre à air sur celle là , ça donne une idée de la hauteur de passage en gué :astonished:
IMG_9332 (Copier).JPG

Dis donc Marc tu ne fais pas les choses à moitié , pas trop galère pour enlever l’aile ?

Quand je suis décidé rien ,ne me fait peur :ange:

C’est pas bien compliqué , c’est que des boulons à dévisser :smiley:

Si quelqu’un est intéressé je peux expliquer mieux :wink:

:bien: :bien: :bien:

Tu n’aurais pas un problème d étanchéité du pare-brise?

Sur le mien le proprio d’avant a fait changer le pare-brise car il a eu le même problème et depuis plus une goute d’eau à l’intérieur.

Salut à tous :slight_smile:

Je pense pas , j’ai trouvé de l’eau dans le moteur du chauffage , pas de lien avec le pare brise :doute:

Bonjour,


Ce ne serait pas l’évacuation de la clim qui est bouchée si tu en as une ?

Bonne recherche

Bernard

Salut à tous :slight_smile:

J’ai pas trouvé le tuyau d’évacuation de la clim :doute: , mais mon problème est survenu véhicule à l’arrêt, apres de très fortes chutes de pluie ,je pense donc que c’est l’évacuation de la baie de pare brise qui était en cause, même si j’ai toujours un doute :doute: :doute: :doute: