bruit de pont (ronronnement)

bonjour à tous,
voila sur mon d-max 3 litres boite auto de 2011, j’ai installé samedi des paquets de lames EFS hd,(paquets hd moins une lames, celle juste après la petite) + tension des barres avants et depuis j’ai un ronronnement au niveau du pont arrière ou de l’arbre de transmission, ça le fait au démarrage et encore plus si je tourne à droite ou à gauche, après une fois lancer aucun bruits, cela viens t-il du changement d’angle et surtout est-ce que je peu rouler ??? en plus sur ce modèle il n’y à pas comme sur mon ancien ZUZU de coulisse au niveau de l’arbre de transmission, donc ???
et quelle huile mettre dans le pont arrière car c’est un glissement limité mais c’est à disques ou à pignons, car pour la révision le mécano (multimarques) ne sait pas ce qu’il faut mettre exactement ?

à part ça tout va bien, Les oiseaux tombent et les feuilles chantent !



merci d’avance de vos réponse,

a+

Stf

salut

essaies de mettre beaucoup de poids dans la benne pour le faire redescendre un ou deux cm et vois si tu as toujours le bruit. histoire de verifier si c’est du a la ré hausse.
j’ai fait la meme modif que toi et pas eu ce genre de bruit. Verifie le cable de frein car sur le mien on a ete obligé de le changer l’attache de coté sur la lame car il était tendu a mort.
verifies bien tous les serrages. les lames sont elles bien en place (emboitement du petit téton du pont au paquet de lame ?
ca te fait une rehausse de combien ? as tu mesuré avant et apres ?
le ronronnement c’est juste un bruit ou le sens tu dans la caisse ?

:doute:

edit :
Pickup-Mania - Information mon tuto sur le sujet si ca peut t’aider

oups pour l’huile tu as un autocollant dans le compartiment moteur un autre avec ton manuel.

glissement;limité c’est de lh’uile avec LSD d’ecrit il me semble mais on va attendre les specialistes du sujet. je jete un oeil dans mon manuel si j’arrive a mettre la main dessus

:slight_smile:

edit :
Différentiel à glissement limité
MOBILUBE LS 85W90
SAE 85W-90 API GL 5

salut ptitkimouss,
l’autre soir j’avais un peu de charge (260kg) dans la benne et ça le fesais aussi,
ET BIENSUR !!! je n’ai pas pris les hauteurs d’origines, je vais voir ce soir pour les gaines du frein à main car les serrage semble bon,

a+

Stf

si ça grogne, c’est que tu as trop relevé l’arrière.

ça le fait sur le mien quand je gonfle trop mes boudins gonflables.

il y a le palier en caoutchouc au milieu de l’arbre de tranmission qui grogne et le pont qui vibre car les pignons doivent bien forcer de travers.

:confused: :pasmafaute: :wink:

salut,
sur ce d-max boite auto il n’y à pas de palier sur la traverse, l’arbre va direct de la boite de différentiel au pont arrière et j’ai les vibration en charge aussi (+ ou - 250kg), hier soir j’ai tout resserrer (bride de pont …) et ce matin pareil, ça vibre à l’accélération quand le véhicule ce lance puis après plus rien ???
si je peu ce week-end je le chargerais à mort et je testerai ça, mais ça fait flipper, en plus c’est pas une réhausse “artisanale” comme sur mon ancien, là ce sont des paquets EFS hd - une lames (pour perdre en dureté …,
enfin merci, si vous avez d’autre infos …

a+

Stf

à oui, j’ai oublié de préciser que j’avais toujours les amortos d’origines, alors sont t-il trop court, trop en tensions … ???

Peut-être mettre des cales a la boite pour abaisser l ensemble moteur boite, ce qui reduirai l angle des croisillons…

250 kg sur des lames neuves, elles doivent rigoler !
mets en au moins le double…

des cales sur la boite…en voilà une bonne idée, ça peut faire gagner les quelques milli ou cm qu’il manque pour que ça se passe bien !

ouais je sais que 250kg c’est de la rigolade, (c’était à vu de nez car je porte des plaques de contreplaqués de 120 x 100 cm en 3 cm d’épaisseur jusqu’au niveau du toit de la cabine), mais c’est vraiment bizare car ça le fait pas à froid les premiers mètres, ni en ligne droite, juste quand j’accélère en tournant à droite ou à gauche et comme le mécano m’à aussi fait la révision la semaine dernière, est-ce qu’il à mis la bonne huile dans le pont AR ??? il dit que oui mais …, si ça casse pas avant demain, je vais la refaire moi même !!!

je vous tiendrez au courants

est-ce que quelqu’un pourrez me donner la hauteur d’origine de l’arrière d’un ZUZU crewcab, du haut du bord de la jante jusqu’au bord du boulon central qui tiens l’extension plastique,(je sais pas si j’suis clair dans l’explication), sur d-max à partir de 2007,

merci d’avance

Tu dis au début que le mécano ne sait pas quelle huile mettre dans le pont, et explique ensuite qu’il a fait la vidange du pont…
Il faut absolument de l’huile LSD pour les ponts à glissement limité sinon problèmes à venir, je pense qu’il faut commencer par là…

Moi j’avais un ronronnement au niveau du pont AR et c’était les roulements de roue qui étaient usés, mais cela se vérifie facilement en mettant les roues AR sur cale et en les faisant tourner à la main…

tes croisillons sont graissés comme il faut?

salut les gars et un Grand merci pour votre aide,
donc comme je m’en douté, hier soir j’ai acheté de la GEAR PA 75w90 LS, j’ai vidangé ce matin et c’est nickel plus de bruit, c’est bien le fournisseur en huile du mécano qui c’est lamentablement planter, c’était pas de l’huile LS/LSD, mais de l’huile pour “autobloquant”, :orage:
je suis super content d’avoir pu résoudre le problème et surtout rien casser, (aucun rapport avec la réhausse …),

encore merci à vous tous et à +,

Stéphane.

tu peu envoyé la facture d’huile a ton mecano

c’est clair “tack”, que dans la semaine il va me voir et m’entendre !!!
la j’ai frolé la correctionnelle, heureusement que c’est de la mécanique plutôt costaud.

Ce n’est pas le même type d’huile ???

apparemment plusieurs types d’huile pour plusieurs types d’autobloquant, j’en sais pas plus, peut-être un rapport avec l’année de fabrication des véhicules.

non pas à l’année! mais au % de l’autobloquant…25,35,50,75 etc!

Tiens bizarre … un pont a glissement limité n’est-il pas un autobloquant ? :astonished: