wahoo !

ben franchement ! quel plaisir de conduite !
700 km A/R soit 1400 avec le van chargé de 3 poneys, 5 passagers, le matériel pour camper et tt le matos des poneys… autant dire super chargé… deux vélos sur le toit…


j’ai été bcp moins fatiguée qu’avec le terrano… merci le régulateur…
je vous avais fait des photos de l’ensemble mais ma fille les a enlevées… :orage: ( car plus de place pour les photos de poneys sur la carte mouais…)

une conso réelle de 15 litres soit 4 de moins qu’avec le terrano…

bref j’adore !

les - : je vais faire vérifier la clim car il faisait aussi chaud dedans que dehors… doit y avoir un truc que je n’ai pas compris mais comme j’y retourne ( :siffle: ) pour faire changer l’embrayage je leur dirait de regarder

Salut à tous :slight_smile:


Voila tu finis par l’apprécier ton Zouzou :bien: :bien:

montes un embrayage renforcé si tu tractes très souvent!
quant à la clim,as tu enclenché le bouton A/C ?? :siffle: :siffle:

ben oui… mais faut mettre la soufflerie sur max pour avoir un semblant d’être légèrement plus frais… mais c’est un détail la clim un détail… je préfère un embrayage qui fonctionne moi…

Salut à tous :slight_smile:


Pour la clim ,vérifie l’état du filtre d’habitacle , un filtre encrassé peut empécher la clim de fonctionner correctement .

Un petit tuto ici : Pickup-Mania - Information

merci mais ça fait 4 mois que je l’ai j’ose espérer que ça a été vérifier qd même !

pas sur…on commence à les connaitres les loustiques…

et faut la faire recharger en gaz tout les deux ans :wink:

Un soucis réel avec ta clim, fais la recharger (mais faut vérifier aussi que le circuit n’a pas de fuite).
J’ai fait 3000km cette semaine avec la clim, et même avec 30° dehors, une fois l’habitacle refroidi, même sur 1, la clim est presque trop froide. Elle est vraiment top et ultra efficace la clim sur le DMax normalement! :wink: :pulp: :bien:

Si il n’y a pas de fuite, pas besoin de la recharger.
Donc je dirai qu’il y a une fuite … ou colmatage du filtre … ou compresseur HS … ou autre :frowning:

Cela fait quand même beaucoup de problème pour un véhicule révisé et acheté récemment ! :doute:

Comme dit au dessus, mon DMax a bientôt 5 ans, 100000km clim non rechargée (ni entretenue finalement) et elle nous gèle dès qu’on dépasse le 1° cran! Y’a donc soucis Fandi! :smiley: :wink:

La recharge de clim tous les 2 ans c’est du marketing
Si pas de fuite pas besoin :wink:
Combien de fois vous recharger votre frigo :smiley:
D’accord ce n’est pas les mêmes fluides utilisés et il n’y a pas de raccords

Par contre on ne s’en sert pas beaucoup de la clim par chez nous fandislano, sauf quand il pleut pour desembuer :mdr2:
Il faut l’utiliser au moins 10 min par semaine
Le fluide calorigene lubrifie les joints ce qui les aide à être étanche en circulant dans le circuit

S’il n’y a pas de débit d’air, comme dit plus haut regarde le flitre d’habitacle :wink:

Salut,

Tu vas rire mais j’ai le même soucis que toi avec ton embrayage…

Il broute en 1ère et en marche arrière avec une petite remorque chargée donc environ 800 kg la pédale d’embrayage s’enfonce… :doute: :doute: :doute:

YOUPI hein??? le véhicule à 13000 km… :frowning: :frowning: :frowning:

Bientôt la révision…

Mais si , Réfrigérant R134, 410, 412 , R22 pour les plus vieux , c’est toujours du réfrigérant qui évolue au grés des normes européenne et mondiale :wink:

Avec un jour du CO2 comme réfrigérant! :wink: :pulp: :bien:

comme le dit Dom29 ici je n’en aurait pas bcp l’utilisation… donc c’est un moindre souci… :moqueur2:
faut que j’aille voir dom d’ailleurs avec le maxou pour récupérer ma tente de toit qu’il a eu la super gentillesse de me ramener… :yahoo: mais faudra le laver avant parce que là… les passagères de ma voiture se sont amusées à écrire des tas de trucs dessus… :mdr2: pas sérieux pas sérieux…

Et le R12 !! :mrgreen:

Oui le r12… Gordini :mdr2:

T’inquiètes je n’ai pas lavé le mien depuis le retour de Seine-et-Marne :clean: