Corrosion

Salut les jeunes,
Comme chaque année, j’ai démonté le bac de benne de mon DMax pour nettoyer la tonne de crasse qui s’accumule en dessous. Je remets ensuite une couche de ferrominium sur toutes les zones de frottement. C’est casse-pied, mais je préfère ça que de voir la benne trouée après quelques années.
Plus emmerdant : j’ai remarqué que la corrosion commence par endroit en dessous de la benne, et un peu partout sur le châssis ! Je suis tenté par un traitement au Dinitrol, comme au bon vieux temps, mais j’aimerais d’abord avoir vos avis et suggestions.
Merci d’avance,
Stan

jamais eu de corrosion sous le bac de benne pour moi.

on m’a conseillé pour le chassis du rustol je crois. j’attends d’avoir 2 min pour passer un bon coup de karcher bien sécher et peindre au pistolet. je pense courant aout…

je donnerai mon retour…

+1 pour moi également,prévu pendant les vacances :wink:

Salut à tous :slight_smile:

C’est vrai que le chassis du Zouzou rouille vite , ça avait choqué le controle technique :surprise: .

Je pense que ce n’est que de la corrosion de surface et que ce n’est pas bien grave ? De plus le mien va souvent à la mer et dans le sable et même avec un rinçage systématique en rentrant , tout le dessous parait rouillé .

Pareil il faut que je retire le bac
Je viens de démonter le hardtop pour refaire le joint il fuyait
Le châssis est aussi pas mal corrodé :surprise:
Ce sera aussi rustol pour moi
Pour les corps creux j’ai pensé à un truc
En jardinerie il existe des micro asperseurs, taraudé m6
Il suffit de se faire un petit raccord, branché su un petit tuyau, et pistolet à produit
Et balader dans le châssis

Et le rustol c’est sur la rouille qu’il accroche le mieux. :smiley:

Je suppose que vous parlez du RUSTOL OWATROL ?

alors, j’ai aussi :ange: des prob de corrosions sur le mien : tt est piqué en dessous… l’"émeteur et recepteur d’embreyage étaient bouffés de rouille le pot est pareil…
9a m’a un peu fait peur qd même mais Dom29 est allé dessous et m’a dit qu’il n’y avait rien de cata… donc rassurée…

Pour moi aussi, d’apparence c’es plutôt ça, bien que je ne sois pas spécialiste ès oxydation (jeunesse oblige) :mrgreen: :wink:

oui, mais si c’est due à l’ambiance mer , donc salée , il serait préférable de passer un produit qui arrête la corrosion

I/4 de gasoil, 1/4 de rustoil owatrol, 1/2 d’huile de lin, le tout au pulvérisateur en protégeant les disques de frein, vous obtiendrez après séchage une sorte de cire qui tiendra très longtemps…
Si en plus vous teintez le mélange avec un peu de peinture antirouille noire vous aurez l’impression que vos dessous sont neufs ! mais attention aux tâches, ne faîtes pas cela sur votre terrasse…

Salut à tous :slight_smile:

Avec l’antirouille ça fait un quart de trop ,ça rentrera pas dans le pulvérisateur :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:




:dehors:

La peinture tient sur du gasoil et huile de lin :astonished: :smiley:
Sinon rustol, après séchage peinture + rustol utilisé comme diluant

Ou comme les canadiens moitié gazole moitié huile de boite !

opération a renouveler chaque automne :smiley:

je sais ca pollue mais le dessous reste toujours gras et la merde part bien au karcher a la fin de l’hiver ou apres une sortie boueuse

Je mettrais bien une couche de protection à mon chassis.

Comment on s’y prend? Faut un pont je suppose.
Faut démonter la carrosserie?
Ca se passe au pinceau?
faut protéger des parties?

Vous auriez des photos ou un tuto rapide? que je puisse mettre des images sur la technique?

Merci

tout dépend du produit que tu va mettre pour la façon de l’appliquer.
un vieux pulvérisateur peut être pas mal, juste éviter de pulvériser sur les freins.

passer un bon coup de karcher avant pour bien décrotter.

pour bien nettoyer, je comprend l’avantage d’un petit body lift, la carrosserie est plus éloingnée du chassis il y a plus de place pour karcher et peinture.

moi je brosse la rouille, degraisse, ensuite peinture et apres je melange graisse et huile de vidange pour le chassis que je renouvelle 1 fois par an , et la cire corps creux pour l interieur du chassis, ca fait une bonne couche de gras donc protection au top :bien: ca ne bougera plus tant qui aura une couche de gras.

Y a pas un truc plus “pro”?
combien ça coûte chez un garagiste?

Parceque le produit il se passe partout? Même sur les faisceaux de câbles, les gaines, la transmission…?

Oui, le mélange huile de lin/gasoil/rustoil se pulvérise sur tous les dessous, il n’abîme rien au contraire, attention cependant de bien protéger les disques de frein, en les enveloppant avec un chiffon par ex…

et faut poncer avant?
le revêtement reste combien de temps?

moi je ne conseille pas de poncer, juste bien karcher avant pour enlever le sable boue et après bien sec, pulvérise directe, le rustoil se colle très bien sur la rouille.