Bac de benne pour ext cab

Y en a t-il parmi vous qui ont un bac de benne couvrant les bords de la benne, pour un Maxou 2010 version extended cab, qui passe SOUS les fixations de sangles, et non au dessus ?
Je m’explique : sur les versions double cab, le bac passe sous les fixations, donc pour mettre un bac, on démonte les fixations, on place le bac, et on fixe le bac en remettant les fixations. Sur la version ext cab, il semble qu’il n’existe pas de bac passant sous les fixations, ce qui est débile car si on roule en ext cab, c’est pour transporter du lourd… Selon mon garagiste, ça n’existe pas. Mais j’en doute…

J’ai un Extended cab et un bac de benne (sans bords couvrants car volet métalique) et à moi aussi on a dit que ça n’existait pas. Mon concessionnaire a contourné le problème en faisant des trous dans le bac à l’endroit des fixations et en y accrochant de grosses manilles. C’est pas 100 % top mais ça fonctionne. Par contre, trous gênants pour charger des graviers, du sable, etc.

je vais aller voir sur le mien qui est un 2011 et te fais des photos. Il a été monté par mon cons avec le cover top.

Souvent les concessionnaire se fournissent chez l’un (ou l’autre) de fabricant d’accessoire. Des lors, si le tiens te dit que “ça n’existe pas” c’est surement qu’il ne le fait pas plutôt.
Honnètement pour un space cab je n’en sais rien (me suis jamais intéressé au problème) mais sur les doubles cab il y’a les 2 versions (recouvrant et remplaçant les attaches d’origine et modèle passant dessous.) Les point de fixation restant les mêmes au niveau de la ridelle, il n’y a pas de raison que cela n’existe pas pour space cab! :wink:

J’ai discuté avec le concessionnaire Isuzu présent à la foire de Libramont. C’est encore pire que je ne pensais : entre les version L et LS, il y a des différences de benne : il m’a montré par exemple que sur le single cab 2012, les trous de fixation des porte-échelles ne sont pas les mêmes ! C’est évidemment aussi différent entre les version < 2012 et les 2012. Par exemple le ext-cab 2010 a trois boulons pour le porte échelle alors que le 2012 n’en n’a plus qu’un ! Gros délire…
Je sens que je vais me bricoler un rail sur le bord de la benne, ça résoudra tout.