pose de graisseur sur coulisseau etrier

Hello la compagnie,
Suite au montage de mes pneus agraires ( ça marche du tonnerre de dieu ! ) je me suis rendu compte que mes coullisseaux d etrier étaient encore grippés. J’ai eu du mal à les débloquer. Donc une fois bien nettoyer et passer un bon coup de papier de verre, j’ai mis des graisseur. Le filetage des graisseur si vous mettez du 8x125 peu servir pour extraire les coullisseaux à l’avenir.
Je mettrai les photos demain.

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:





des coulisseaux???


j’ai changé mes plaquettes l’autre jour et j’ai été vachement étonné car les étriers était monté en fixe,donc les plaquettes exterieur etaient HS et celles à l’interieur etaient encore nickel :siffle: :siffle: rien a y comprendre,c’est le premiere fois que je vois ça :doute:

donc coulisseaux grippés aussi :smiley:

ah oui l’ami…il y a de grande chance que sur de nombreux DMAX, les étriers soient grippés.
je n’ai pas le temps ce soir, mais j’essaie de mettre photos dans la semaine.

ben non,y’as pas de coulisseau…



non di diou je vais y démonter dans la semaine et prendre des photos :smiley: :smiley:

j’ai pourtant regardé ,et l’étrier est tenue par 2 boulons et non par un long boulon avec un piti souflet comme tous les étrier que j’ai démonté depuis que j’ai mon permis :confused: :confused: :confused:

Salut a tous,
A priori je ne suis pas le seul a qui cette mésaventure est arrivée, moi j’ai du intégralement changer les supports d’étrier de frein car les coulisseau sont totalement bloqué, par chance j’ai trouvé des supports d’occase pas loin de chez moi, a priori c’est une maladie bien connue sur le maxou car sur certains sites d’enchères les coulisseaux peuvent s’acheter a part pour environ 25€ la paire, en attendant j’ai essayé de dégripper les anciens coulisseau (dégrippant, chalumeau, ou méthode vient gouter aux poids de la massette) rien n’y fait.
Je pense que au moins une fois par mois je les démonterait et les graisserait

T’as essayé le liquide de frein?? c’est un très bon dégrippant :bien: à utiliser avec précautions

Pas bête je n’y avait pas pensé, j’essayerais cette méthode et je te communuquerai le résultat
marci

1375622790829.jpg
1375629125863.jpg
voici les photos que j’ai pris de mon bricolage…
pneusagrairecomp.jpg
graisseurcomp.jpg
taraudagecomp.jpg
1375636549903.jpg
1375634581338.jpg

joli les pneus :bien: :bien:
merci pour le tuto :merci:

:bien: :bien: :merci: :merci:

:bien: :merci: :merci:

Cool le tuto! :pulp: :wink:

:bien: :bien:

Gaffe, il reste une clé de serrage sur la roue AVG :moqueur2: :moqueur2: :smiley:

:mdr2:

une précision, la graisse étant assez épaisse, on peut aussi varier avec de l’huile ou autre.

avec les jantes d’origines, il est facile de dévisser avec une pipe de 9 les graisseurs, mettre avec une seringue de l’huile et refermer le trou pour que la merde ne rentre pas.

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour le tuto :merci:

Je vérifie les miens , de coulissaux , dès que possible :doute: , tu comptes graisser à quelle fréquence ?

















Maintenant que tu as fini , tu peux ranger l’établi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:






:dehors: :dehors:

:batte: :mdr3: :mdr2:

Oui ya du rangement a faire.
Pour la frequence graissage, 1 fois par mois en meme temps que les arbres de transmission, pression pneus et les niveaux.

Bonsoir Terrassier,


Merci pour ton tuto, la semaine prochaine je vais vérifier ces coulisseaux.

Bonne soirée

Bernard

Alors les bricoleurs ça donne quoi ces coulisseaux? :conduire:

Les bricoleurs sont en vacances! Il ne reste que les touristes sur le forum! :smiley: