Besoin d'aide

Salut les copains! !


Y aurait il une âme charitable pour me rendre service?

La personne en question devra démonter la résistance du ventilateur de chauffage tenue par 2 vis crusiforme.

Au pied du passager prise marron complètement en bout de la moquette et me dire ce qu’il y a comme composant sur une des pistes.
Car ma ventilation ne fonctionne uniquement en 4. la panne vient de la piste où il manque quelque chose. Un fusible peut-être :doute:

Merci

Salut
j’ai eu cela a deux reprises et réponse donnée par la concession qui a réparé car pris en garantie : c’est un condensateur qui était cramé. et sur la version 2009 toujours selon la concession il fallait démonter toute la console pour y accéder. j’espère que s’est plus simple sur ton modèle.

Akim :slight_smile:

bonsoir, j’ai eu cela sur le mien et c’etait une piste de la barette qui avait fondue. je crois qu’ils ne vendent pas ce petit module au detail et il faut passer a la caisse.
en ce qui me concerne j’ai continué sur la position 4 car sachant que j’allais en thailande sous peu j’ai ramené un module qui m’a couté 12 €

du coup c’est très chaud au niv pied du passager c’est ça ? moi ça chauffe dur… :lover:

30 secondes pour l’enlever.

Combien ça vaut ici?

moi je sais pas vu que c’est le garage qu’a tout fait et que c’etait garantie

:frowning:

Lol c’est le plancher qui est chaud au niveau des pieds du passager? C’est parcequil y a la tresse de la ligne d’échappement fais la contrôler si elle n’est pas percée.

Mon problème c’est que j’ai juste la position 4 de la ventilation qui fonctionne.

Et si je fais contacte la où il y a le petit carré blanc ça fonctionne.

Bonjour P’titBoulon63,


En anglais cette pièce est appelée “Flat resistor” : resistance plate.

Sur le catalogue des pièces elle est appelée : RESISTOR; BLOWER UNIT : Résistance Unité de ventilation

Sa référence suivant l’année de sortie

-de Mars 2007 à Septembre 2009 : 8-97321 273-0
et depuis Oct 2009: 8-98049 394-0

Son coût est de l’ordre de 34 euros

Je pense que ça ne vaut pas le trop le coup de bricoler cette pièce si on ne connait pas la valeur des résistances. Sur ta photo ça ressemble presque à un fusible incorporé qui a fondu.

Bonne soirée et bon dépannage

Bernard

Oui c’est une résistance, ou des résistance plutôt :smiley:
C’est la longueur des pistes qui font les différentes valeurs, et leurs sections
Formule, résistance=RO x L / S. :chaud: :mdr2:
RO resistivité du cuivre
L longueur
S section
:moqueur2:

Tu peux resouder la piste, ça ne va pas changer grand chose
Vu le prix tu peux changer
À toi de voir :wink:

merci… et re…( en même tps pour être allé dessous la ligne est rouillée)

J’ai essayé de la souder mais ça veut pas prendre du coup je vais appeller isuzu demain.

Merci à tous





voici les résistances.

on s’aperçoit que mon problème venait du petit bout d’étain qui a disparu. j’ai bien essayé de ressouder mais pas moyen d’y faire tenir…

sur la nouvelle on voit bien qu’il y a une piste de moins (modifie la vitesse du ventilateur sur une des positions)
et ça doit être pour ça le changement de référence.

:bien: c’est bien visible