tente de toit....

c’est grave si la tente de toit s’ouvre vers l’arrière ? je ne peux poser celle achetée d’occase car l’"entraxe de mes barres de toit est trop faible (52 cm) et du coup j’ai plus de 70 cm sans support ( risque de prise au vent )
donc je tente de modifier les attaches pour la mettre ds l’autre sens et avoir ainsi plus de lgueur “fixée” mais du coup elle se dépliera vers l’arrière au lieu du côté… mais est-ce grave ?

pas du tout , c’est juste plus pratique vers le coté pour l’accès à la benne

Bonjour Fandalismo,


J’ai eu une tente Hannibal qui s’ouvrait sur l’arrière, installée sur un HDJ80. Je trouvais cette configuration intéressante car j’avais mis des sortes de rideaux accrochés sous le plancher de la tente. Ça nous faisait un abri d’environ 1,20 m de long sur 1,40 m de large, bien pratique pour prendre sa douche et cuisiner à l’abri.

Bonne cogitation et bonne soirée

Bernard

ah ben voilà… bon je teste la sol de Dom29 pour la fixer
ce sera fait cet après midi

pas bête les rideaux dessous…
c’est juste que je ne pourrais pas ouvrir le hayon enfin peutêtre :ange:

là le hayon est ouvert…donc ça devrait pouvoir se faire

Oui, logiquement, tu peux ouvrir.
En effet, la tente est sur les barres donc un peut réhaussé et nos PU étant déjà haut les hayons s’ouvrent assez à plat (à la différence d’un break ou là il monte bien plus haut que le pavillon de la voiture!) :wink:

le mien monte assez haut pour donner une idée, si mes vélos dépassent un peu vers l’arrière ça touche… mais bon sinon, on ouvre un peu le hayon pour ouvrir le bas… et on le referme c’est ça la magie du HT… :ange:

ou tu laisses le hayon venir s’appuyer contre la tente , à l’arrêt , ce ne sera pas gênant

test tt à l’heure pour voir si mon bricolage est valable… :chaud:

:bien:

N’oublie pas les photos! :photos: :wink:

ça y est : c’est en place… je vous mets des photos bientôt… les bémols : c’est lourd à poser sur le toit ( il faut être 4) et le toit est haut… et pour la déplier il faut être sur le côté, soulever pdt que qq tire sur l’échelle… bref : c’est assez lourd à tirer… sinon, c’est top…
à voir si je peux la déplier qd le van est attelé…

Le timon risque de gêner l’échelle! :doute: :siffle: :wink:

en coupant quelques barreaux ? :siffle:

qu’est ce que c’est dur de mettre des photos ici…pffff :chaud: :chaud: :chaud:
:yahoo:

il y en avait une 4ème mais impossible de la retrouver… donc voilà : on a testé la tente tt à l’heure, ça ne bouge pas mais c’est haut faudra faire attention le matin… en descendant… :siffle:
je l’ai donc posé sur des tiges de 18 avec écrou à chaque bout, et des étriers pour solidifier le truc aux barres de toit comme ça , ça devrait être facile de les enlever si je ne veux que les barres de toit…

pour l’échelle, ttes les marches peuvent s’enlever sauf celle du bas et donc celle qui va me gêner…
je vais tester demain car je doir atteler…

au pire je détellerait mais je n’ai pas de caméra de recul donc c’est long d’atteler si personne n’est là pour aider

Dom29 : si tu passes par là : t’en penses quoi ? :siffle: et du coup maintenant, je peux te la prêter qd tu veux… ce sera plus stable qu’une 2" non ? :siffle: :siffle: :siffle:

C’est bon c’est monté :smiley: :bien:
Tu as fais à peu près comme comme je disais :wink:
A l’occasion je passerai voir :smiley:

Tu n’avais pas assez avec le tabouret plutôt que l’échelle :mdr2:

Ouf!!! Je commençais à douter de la voir un jour sur ton P.U ( un grand merci à Dom :bien: )
En voyant les photos, je comprends mieux, tes barres de toit sont à peine plus grandes que des poignées de porte. :siffle: :moqueur2: :siffle:
Quatre pour la mettre en place ? A l’époque où nous l’avons utilisé, nous la mettions en place à deux avec mon épouse qui n’est pas vraiment une déménageuse (1m70 pour 58kg, à l’époque :siffle: ).
Le patrol avait au moins 10cm de haut de plus qu’un maxou.
Heureux épilogue :smiley: , je te souhaite pleins de beaux voyages et de bonnes nuits. :conduire:

Ca a l’air vraiment top ces tentes de toit… c’est ca qu’il me faut!
En attendant ca sera 8 jours de camping et peut etre bivouac dans une tente 2" queshu… bien connu posé par terre :moqueur:
Mais je l’aurais unnjour, je l’aurais! :mrgreen:

ben euh disons que le tabouret… :stop:

j’ai investit ds un escabeau pour pouvoir soulever la tente car avec l’échelle ça ne fonctionne pas…
et oui viens voir mais pas trop tard car je ne vais pas la garder tt l’hiver dessus… :ange:
Déclov : oui c’est ce que je t’expliquais pour les barres du HT. celles de Dom sont bcp pus hautes et permettent plus d’espace entre les barres trans.
et pour la poser, c’est juste peut-être un coup à prendre… en plus j’ai rayé le dessus du HT… :siffle: pas sûr que ton patrol soit plus haut car j’ai fait réhausser le maxou et il est vraiment haut maintenant mais au moins mon attelage ne touche plus les ralentisseurs…

Un Patrol c’est presque 190 d’origine, donc même rehaussé un DMax reste plus bas! :wink:

Bonjour Fandalismo,

Je trouve complexe cet empilement de fixations pour maintenir la tente sur les deux barres de toit. Il n’aurait pas été plus simple de mettre des rehausses au niveau des barres de toit?

Pour l’ouverture, une partie de l’échelle reste t-elle dessus? si oui, comme avec notre ancienne Hannibal, il faut mettre la deuxième partie de l’échelle qui va servir de levier et en appuyant dessus la tente doit basculer pour s’ouvrir. Dans ton cas je pense que la tente pliée doit faire dan les 1 m de long, l’Hannibal c’était 1,20m, donc plus poids et effort supérieur pour l’ouvrir

Bonne journée

Bernard