Debriefing

Bonjour à tous ,

Après 3 semaines d’utilisation de mon PU voici mes impressions :

A savoir qu’avant j’avais un Koléos et j’ai fait l’acquisition d’un D-Max Cristal 3L crew cab

La prise en main de la bête est sans surprise , véhicule confortable , agréable à conduire. :conduire:

Pour mon premier trajet j’ai fait 680 km , chargé pour les vacances avec ma petite famille…et bien première surprise…aidé du régulateur c’est d’un confort incroyable et pas du tout bruyant le 3L ronronne bien à 120/130 km/h.
Pour la conso , autre surprise : pour le même trajet et même vitesses , j’avais consommé avec le Renault 8,9 litres :surprise: …8,2 avec mon PU!! :smiley:
Pour l’anecdote lors de la mise en route de la clim sur le Koléos…ont freinait très sensiblement et la conso augmentait :surprise: …pas vue de différence sur le D-Max , clim ou pas clim le moteur ne bronche pas et la conso stable :doute:
Une fois sur place (vallée du lot) on a pris quelques petits chemins escarpés…en 4x4 nos soucis la bête est docile et increvable. :bien:
Pour le retour la conso augmente…vent de face permanent…8,7 L mais encore plus chargé qu’à l’aller :
melons et fruits divers ont envahis les valises :siffle:
Globalement ce type de véhicule est fait pour rouler cool (tant mieux car avec mon koléos j’ai rempli les caisses de l’état… :stop: ) et les ballades en familles nous ont vraiment enchanté.
Je ne regrette pas du tout mon choix surtout que pour mon boulot (je suis menuisier) il est aussi très pratique car je roule souvent chargé (heu…en outillage bien sur , pas de mauvais esprits… :chaud: )et les chantiers pas toujours accessibles.
Voila pour mes premiers tours de roues en PU.
Une photo du Maxou :
https://plus.google.com/photos/107308891181630066019/albums/5914290961959709233

Salut et merci pour le retour!
:wink:

Pour la clim, c’est normal. Là tu as un gros 3L, contre un 2L avant. Il est donc moins sensible! (sur la clio 1,2L de ma femme c’est carrément une horreur! :smiley:
Pour la conso, en vitesse stabilisé, ça reste raisonnable par rapport au gabarit, ce 3L Isuzu est vraiment :lover: . :bien:
L’avantage c’est que même en chargeant plus de poids, comme le PU est naturellement “lourd”, cela ne change pas grand chose! (tant que ça ne nuit pas à l’aérodynamique en fait) :wink:
Ce véhicule incite plus à rouler cool, surtout car c’est lourd et donc plus “pataud” que la plupart des autres véhicules actuels. Cependant, une fois lancé, combiné à la hauteur d’assise (qui casse toute impression de vitesse) tu peux très vite perdre des points. (l’année dernière sur autobahn j’ai bloqué le compteur sur des dizaines de Km sans soucis, le PU est niquel, seule la conso fait peur) :siffle: :bien: :mrgreen: :wink: