Essai new D-max par Turbo

J’ai reçu ce lien aujourd’hui en newsletter :conduire:

J’avais vu cet essai sur Autotitre. Ces essai de journaleux généraliste ne sont jamais vraiment en phase avec ce qu’est un PU!
Cependant celui là est honnête (beaucoup de journalistes ne comprennent pas que c’est un VU avant tout). Certains essais, c’est n’importe quoi, on peut par exemple souvent lire des commentaires comme: <<proposer des lames de nos jours est déplorable>> ou <<tenue de route/cap précaire>> etc etc
:confused:

La seule coquille est ici le malus noté dans la fiche technique!(Alors qu’il n’y en a bien évidement pas!) :wink: :pulp:

En général ils ne sont pas trop constructif
On ne peut pas comparé un PU avec une berline, ce genre de reportage est là juste pour dire on a “essayé”

C’est ça! :smiley: :pulp:
Tu te demandes presque pourquoi Turbo a essayé un DMax aujourd’hui (pas sorti cette année, aucun restylage). Les essais du New DMax des généralistes datent de l’été dernier :mrgreen: A se demander si l’un des gars à la rédac n’en avait pas besoin pour sortir une remorque de bois pour aller en faire l’essai! :siffle: :mrgreen:

+1

Je viens de lire ce test et franchement, je le trouve assez objectif. Nos maxous chéris ont plein de qualités, mais aussi quelques points faibles.

C’est ce que je dis, celui ci est, pour une fois, bien réalisé, objectif et sans coquilles…. :bien: :bien: :bien: …A la différence de 99% des essais de PU! :confused: :wink:


Je me souviens, par exemple, d’un essai du Ranger, où le “journaliste” maintenait qu’il y avait 6000€ de malus. Je l’avais marqué dans les commentaires. Il maintenait encore en me disant que l’absence de malus n’était valable que pour les simple et cab approfondi, or là il s’agissait du double cab. J’avais fini par lui faire entendre raison en lui “prouvant” mon appartenance au forum et en le renvoyant vers des liens! :confused: :smiley: :wink:

Je trouve cet essai plutôt objectif, tant sur les points forts que sur les points faibles.
A part sur l’aspect conso ou les 10 à 11l en mixte sont exagérés ! Perso je suis à 8 litres sur route avec les pneus d’origine en roulant tranquille. Jamais dépassé 10 litres, même chargé à bloc, avec roues TT et sur pistes de montagnes…