histoire de calandre

bonjour,

sur les d-max que je vois en occasion ceux de 2010 ont trois calandre différentes, merci de me dire si celà correspond à un type de moteur une option ou ??? d’autre part peut-on permuter ces calandres, en fait j’adore celle en " dents de requin " du milieu sur la photo et je me demander si on peu la monter à la place de l’une deux autres ( suis pas très clair là ?)

tite photo pour illustrer ( enfin j’essaye )

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

Sur les 3 photos que tu nous presente la premiere correspond au modele d max serie limiter christal c est un modele qui est arriver en 2007 et c est un euro 4, celle du milieu c est la calandre du modele euro 3 donc avant 2007 le maxou 3 l de 136 cv et pour la derniere c est la calandre " basique et de serie" du modele 2007 euro 4 le 3 l de 163 cv. Ma preference a toujours ete sur la calandre en nid d abeille du christal. Trop belle. D autres te diront si elles sont interchangable entres les differentes generations.

Bonjour

pardon mais celle du milieu correspond au modele classique 2010/2011 :wink:
celle du bas classique 2007/2010
celle du haut serie crystal effectivement.
a partir du modele 2010 il y a une une différence mineur sous le capot, on avait remarqué cela avec feeling lors d’une sortie entre nos deux Dmax le mien etant de 2009 et le sien de 2010 (crystal)
oups oui elles sont interchangeable mais sur la serie crystal il y a la bande chrome sur le capot, et je ne saurai te dire si elle est collée ou fixée :doute:
d’ailleurs bizarre sur la photo du bas, car je ne l’ai pas d’origine sur le mien et ne l’avais jamais vu avant sur cette calandre. apres peut etre a t’elle été ajoutée ensuite :doute:
:wink:

edit : la calandre avant 2007 :

merci pour vos réponses rapides et complètes, je précise que toutes ces photos proviennent de véhicule annoncés de 2010 sur lbc donc celà confirme quel sont interchangeables ( edit ou que des véhicules 2009 sont restés en concession et vendue comme 2010 avec calandre 2009)

merci encore

Salut.
Akim a tout dit (et justement rectifié l’erreur de Sacha! :wink: ).
Il faut comprendre qu’il n’y a eu qu’un seul gros restyle du DMax (premier du nom), en 2007 allant de pair avec le passage des moteurs à l’Euro4 (augmentation des puissances).
Des lors les mini restylages (au nombre de 2) et les séries spéciales intervenus depuis 2007 permettent la permutation de toutes les pièces (feux, rétros, calandres…) :wink: :pulp:
La baguette supérieure chromée (sur le capot) est disponible dans le catalogue accessoire! :wink: :pulp:

ok merci à tous, c’est bien plus clair maintenant.