Hier, mon mécano adoré est venu prendre mon Dmax (3.0L/131cv/101000km)à mon travail pour lui faire passer le CT intermédiaire anti-pollution ,il n’est passé que grace à un subtil tour de magie
Déjà au dernier CT ils ont du s’employer pour la pollution.
Tous les filtres ont été changés,la vidange doit avoir 3000km,il ne fume pas ,démarre très bien,pas d’odeur d’imbrûlés à l’échappement.
Que faire.
heu si il ne fume pas…je ne comprends pas car au ct ils contrôle l’opacité ( donc la fumée )
à comparer la voiture à ma femme qui a le coffre noir de suie passe haut la main…
essaye de mettre un coup de nettoyant additif miracle…sur la corsa a ma femme ( oui encore rire ) ça diminue bien le phénomène le temps de passer au ct.
as-tu désactivé l’EGR? sinon il est temps de le faire et de nettoyer tes canaux d’admission de soupapes.
de souvenir, tu n’avais pas de problèmes de surconsommation aussi? peut être un problème d’injecteur ou de calage pompe ou distrib…jeu aux soupapes,…enfin tout ce qui tourne autour et contribue à de la bonne combustion…
Bizarrement la conso est redevenue “normale” peu de temps après la dernière révision (toutes les vidanges faites et tous les filtres changés) et là elle remonte .
Je pense aussi à un problème lié à l’EGR. Tu peux m’en dire un peu plus à ce sujet .
Merci
Le mien est passé sans souci alors que je n’ai plus l EGR ni de cata… et sans passe droit svp…
De temps en temps, quelques bonnes montées en régime ne font pas de mal pour décrasser l’ensemble…
Hé bien mon D22 a passé le CT sans problème ce matin avec ses 175000kms, sans rien d’autre sur la ligne d’échappement que le cata suivi d’un gros tube et sans EGR depuis sa jeunesse.
Il ne consomme toujours pas d’huile, c’en est presque anormal (pour un D22 qui tourne encore )
Je prend l’autoroute régulièrement donc de temps en temps le pied dans le coin !!
Je cherche le tuto pour virer l’egr sur mon modèle de Dmax mais je ne le retrouve pas .
Mon vieux d40 . Est passé au printemps avec ses 180MKMS
Egr neutralisée, huile 2temps ds gasoil
J’étais même étonné, au moment des grands coups d’accélérateur pas de fumée
Alors que mes véhicules d’avant, certains fumaient sévère
Je ne dirai pas ou je passe mes CT, c’est un copain
Quand ça ne passait pas, on change de pot d’échappement