CT anti-pollution, dur dur!!!!

Hier, mon mécano adoré est venu prendre mon Dmax (3.0L/131cv/101000km)à mon travail pour lui faire passer le CT intermédiaire anti-pollution ,il n’est passé que grace à un subtil tour de magie :mrgreen:
Déjà au dernier CT ils ont du s’employer pour la pollution.
Tous les filtres ont été changés,la vidange doit avoir 3000km,il ne fume pas ,démarre très bien,pas d’odeur d’imbrûlés à l’échappement.
Que faire.

heu si il ne fume pas…je ne comprends pas car au ct ils contrôle l’opacité ( donc la fumée )

à comparer la voiture à ma femme qui a le coffre noir de suie passe haut la main…

essaye de mettre un coup de nettoyant additif miracle…sur la corsa a ma femme ( oui encore rire ) ça diminue bien le phénomène le temps de passer au ct.

as-tu désactivé l’EGR? sinon il est temps de le faire et de nettoyer tes canaux d’admission de soupapes.

de souvenir, tu n’avais pas de problèmes de surconsommation aussi? peut être un problème d’injecteur ou de calage pompe ou distrib…jeu aux soupapes,…enfin tout ce qui tourne autour et contribue à de la bonne combustion…

moi je n’ai pas ce problème c’est mon fils qui me fait le CT :bien:

Je l’ai fait faire hier matin l’antipollution, nickel le Ranger de 2005 :bien: :bien:

je suis nouveau dans le domaine PU.
Quelles sont les regles en thermes de CT pour un PU , periodicité…?
A+

Salut
il me semble
si vehicule neuf comme tous, 4ans et apres une année le ct une année la polution en alternance

:slight_smile:

c’est tous les ans après 4 ans =>2 ans le CT et entre les 2 la pollution

+1

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bizarrement la conso est redevenue “normale” peu de temps après la dernière révision (toutes les vidanges faites et tous les filtres changés) et là elle remonte .
Je pense aussi à un problème lié à l’EGR. Tu peux m’en dire un peu plus à ce sujet .
Merci

Ca depend si ton pu a une carte grise ctte ou vp.
Mon L 200 instyle double cab est en ctte donc pollution tout les ans apres la 4eme annee.

Tous les pickup sont en CTTE

Etrange ce Isuz. qui ne passe pas la pollution :doute:

Le mien est passé sans souci alors que je n’ai plus l EGR ni de cata… et sans passe droit svp…
De temps en temps, quelques bonnes montées en régime ne font pas de mal pour décrasser l’ensemble…

Hé bien mon D22 a passé le CT sans problème ce matin avec ses 175000kms, sans rien d’autre sur la ligne d’échappement que le cata suivi d’un gros tube et sans EGR depuis sa jeunesse.

Il ne consomme toujours pas d’huile, c’en est presque anormal (pour un D22 qui tourne encore :smiley: )

1 « J'aime »

Je prend l’autoroute régulièrement donc de temps en temps le pied dans le coin !!
Je cherche le tuto pour virer l’egr sur mon modèle de Dmax mais je ne le retrouve pas .

C’est, logiquement, plutôt bon ce type de conduite (de régimes) pour garder une vanne propre! :doute: :wink:

Tu coupes le tuyau et tu mets un vis dans chaque bout et le tour est joué.

Il y avait un post avec des photos mais impossible de le retrouver.

Mon vieux d40 :smiley:. Est passé au printemps avec ses 180MKMS
Egr neutralisée, huile 2temps ds gasoil
J’étais même étonné, au moment des grands coups d’accélérateur pas de fumée :astonished:
Alors que mes véhicules d’avant, certains fumaient sévère :smiley:

Je ne dirai pas ou je passe mes CT, c’est un copain
Quand ça ne passait pas, on change de pot d’échappement :mdr2:

+1 c’est quesque j’ai fait :wink: :wink:

je fais une phototos et je la poste dans la matinée :wink: