VICTOIRE meating 4x4 pulling avec mon zuzu !!!

Alors il n’y a pas à dire le dmax c’est un vrai bonheur et plaisir…

Préparation : mes 4 pneus agraires gonflés à l’eau à 80%, et 1.4 bars de pression.
400 litres d’eau répartis entre les 2 essieus, dans des bidons de “zibro” ou pétrole lampant ( chaque bidon plein à 70 80%…oui je perd un peu de poid mais je gagne en balourd.
250 kgs de fonte répartis entre les 2 essieus également.

Au final, j’étais le moins chargé des concurrents donc gros doutes, certains 4x4 traînant quasiment par terre.

surtout que tous me disaient les pneus routes sont meilleurs sur ce terrain…

Ma deuxième botte secrète, mes boudins gonflables qui ont permis de conserver une assiette légèrement sur l’avant et donc de conserver la motricité sur les 4 roues. Sur les vidéos, on voit même qu’il manquait du poids sur l’arrière car les pneus grattaient la terre.

Petit contretemps au moment du contrôle technique avant départ, il faut avoir un crochet qui ferme et j’avais une boule. Donc je file au marchand de tracteur du coin et là DAMNED…les entre axes ne correspondent pas. …j’arrive à trouver une solution au bout d’une heure et quelques 259 $$$ :orage: :chaud:

sont ou les vidéo??? :wink:

C’est la caméra de ma femme interdiction d’y toucher avec mes gros doigts tout sal :smiley:

Dès que Mme est levée je publie photos et vidéos…

Ho oui photo et vidéo :exite:

voilà le début des photos arrive…
attaque changement pneu.jpg
arrivée.jpg

:photos: :photos:

c’est l’heure :mrgreen:

je n’arrive pas à mettre les photos dans le bon ordre, donc 1 message par photo…
PU prêt.jpg

mon collègue qui venait pour l’assistance s’est pris au jeu…
hilux du collègue + isuzu terrassier !.jpg

la conductrice était pas mal non plus, mais Mme veillait au grain, j’ai pas pu la prendre en photo pour le pont des soupires :mdr2:
oldies en expo.jpg

sans oublier le sac à main de Mme, ce qui m’a peut-être fait gagner :mdr2:
arrière autre vue.jpg
bidon + fonte arrière.jpg

sans oublier devant le levier de vitesse le petit mano pression de turbo, la ventoline sous le poste radio… :mdr2:

le petit noeuds c’est ma commande de chauffage :orage: :helpsos: :mdr2:
leste avant.jpg

voilà les dernières photos après je m’attèle aux vidéo…
hauteur arrière.jpg
dernier conseil.jpg
pneus slicks.jpg
trophée sur benne.jpg
vue trophée.jpg

voilà premier lien de vidéo…
vu qu’il arrive facilement à faire le fullpull, on rajoute d’office un billon pour gagner du temps et il repasse.

quand je l’ai vu partir comme une balle, j’ai eu un moment de doute avec mon zuzu…impressionné, mais…

vu comme il a ralenti sur le deuxième run, je me suis dis ils ont tué le concours, ils ont vu trop lourd trop vite.

un concurent à la force tranquille…

là je suis rassuré, mon collègue y arrive avec de mauvais pneus, sans avoir dégonflé ( 2.4 bars ) et avec peu de leste. j’ai su après qu’il avait oublié le frein à main, certe fatigué mais ça a du le freiné…je décide donc de partir en seconde courte…

premier full pull, je lâche même un peu les gazs pour économiser le gasoil.

dur dur mais il fera fullpull avec un billon de +

avec mes 7 billons, full pull en seconde, mais juste juste le moteur était à sa limite. On remarque bien que à la traction à comparer aux autres concurents, mon zuzu garde une belle assiette sur l’avant.

et voici la dernière vidéo. en première courte, je suis le seul à avoir fait fullpull avec 8 billons.
le moteur ne forçait pas, donc j’avais encore de la réserve de puissance.

Voilà vainqueur sur 7 participants dans la catégorie 4x4.

Pour l’année prochaine, si je veux passer un billon de plus, il faudra que je leste plus.
Si on regarde bien les vidéo, l’arrière dégage une belle gerbe de terre, donc il manque poids à l’arrière pour équilibrer.
Peut-être aussi passer à 1.2 les pneus qui étaient à 1.4.

Je ne suis pas un reporter de folie, mais j’espère vous avoir fait passer le meilleur …

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: t’ai vraiment un grand malade :mdr2:




ta femme n’aime pas les cow-boy barbu :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: (la derniere video)

J’ai oublié pour le leste de parler de mon cas. …1 quintal ça aider :mdr3:
Avis aux sponsors, j’ai une petite liste de pièces a obtenir pour l’année prochaine, blindages pour le poids et protéger mes dessous car les pierres singlaient, bodylift pour mettre pneus un poil plus grands et larges, boitier puissance meilleur que le mien. Il y aura de bon retour car dans l’agriculture ils ont tous des PU. Si PUmania a des autocollants aussi pour la pub, ça devrait générer de nouveaux membres.

Pas de souci pour les autocollants :slight_smile:
Superbe vidéos et bravo pour la victoire :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

je ne connaissais pas ce type de concours , mais ca à l’air génial :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

et vive les zuzu :yahoo: :yahoo: :yahoo:

WAOUH tu viens de me faire découvrir un truc là lol, jsavais pas qu’on faisait cela avec des 4x4.

Merci

Salut à tous :slight_smile:


Bravo à toi :bien: :bien: , c’est une belle victoire dans un sport improbable :mdr2: .

Comme quoi en sport mécanique , c’est la préparation qui fait tout :10:

Merci pour le reportage :merci: :merci: , c’est génial