Crew Quasar ou Crew solar?

Tous est dans le titre.
Vos avis m’intéresse car j’hésite beaucoup .
de même est il préférable de prendre une boite manu ou auto ?

Salut!

Pour la boite, ça se discute, c’est avant tout une affaire de goût. Cependant, avec la philosophie de conduite de nos gros, la BVA apparait toute destinée (même si ce sont pas les dernières version ultra pointues) :wink:
La BVA prendra tout son intérêt pour tracter ou en franchissement. Cependant même en BVM, aucun soucis pour effectuer ces tâches!

Entre un Solar et un Quasar, pas de grosses différences. La Quasar dispose surtout d’une sellerie cuir et de la clim auto en plus. Le poste avec un écran est aussi tentant, cependant, il est mal intégré (seconde monte) sur le Quasar alors que sur le solar il l’est parfaitement.
Au niveau du style, le Quasar dispose des rails de toit (option je crois). Cependant cela peut toujours se rajouter sur un Solar (tout comme la ridelle verrouillable, dispo en série sur le Quasar) :wink:

Après il y’a surement autre chose, mais c’est ce qui m’est venu directement à l’esprit! :wink:

On en a souvent parler sur le fofo, le type de boite a choisir reste tres subjectif et propre a chacun, moi je suis enchanter de ma boite auto qui est super souple et tres agrable sur tt types de route… Je ne changerai pas et trouve la bva de la maison zuzu bien etager mais aussi parce qu elle correspond a mon type de conduite. Un petit plus, le faite qu elle soit coupler avec le mode sequentiel qui permet de s amuser un peu plus sur route sinueuse… Pour le reste, a part une question de budget tu auras en plus le marche pied, le cuir, la clim auto, siege chauffant, fermeture de la benne, et un autoradio ameliorer… Est ce que la difference de prix justifie la difference…

Que pensez vous du GPS ?

+1 pour la BVA.
Elle est vraiment très bien adaptée à l’usage de ce véhicule : conduite souple, tracter, tout-terrain, … . Et le mode sequentiel permet de se rappeler de temps en temps que changer les vitesses…c’est une corvée :smiley: Non plus sérieusement, le mode séquentiel est utile en montagne par exemple pour bloquer un rapport en montée/descente ou pour avoir une conduite plus “sportive”.

J’ai toujours eu des BVM avant le DMAX et maintenant je ne reviendrais pas en arrière.
Le seul inconvénient : elle pénalise un peu les performances (convertisseur de couple) lors des reprises.

+1 pour la Bva , sur le quasary a aussi les marches pied, camera de recul.

Comme les copains disent la boite est une histoire de goût et de conduite…

Moi perso je suis anti boîte auto (même si à la maison je possède une golf 1 cabriolet qui vient des usa et qui est en boite auto)

Cette semaine la boite manuelle m’a sauvée quand il a fallut pousser pour demarrer le zuzu qui n’avait plus debatterie suite à une mal fermeture de porte et qui a laissée allumer l’éclairage habitacle toute la nuit. (le boulet)

L éclairage habitacle du Isuz doit être une vraie boîte de nuit pour décharger la batterie en une nuit, sur mon trafic avec sa batterie d’origine de 5 ans, j’oublie souvent la lumière, parfois plusieurs jours, et ben ça démarre sans souci…
(Dsl pour le HS)

Non c’est que j’ai monté la batterie de ma 4l et c’est une 55 A

Pareil que les autres ! la boîte auto l’essayer c’est l’adopter ! le gps est pour ma part très bon ! pour l’avoir utiliser dans les bouchons parisiens (qu’est ce que j’ai été faire là bas mon dieu !)il nous a sorti de la panade en trouvant de vrai petit raccourci !
les marche pied si tu as des enfants c’est vraiment pas négligeable, pareil pour charger sur le toit c’est vraiment pratique ! les siége chauffant et le cuir j’avais encore jamais eu … et bien c’était une erreur on se croirait dans un fauteuil, c’est hyper confortable

pour les sièges en cuir je confirme que c’est top car si on les utilise comme utilitaire ( c’est à dire pas forcément tj en costard-cravate ou tailleur :ange: ) et bien la boue sur du cuir… ça ne tache pas… sur du tissu : oui…

  • 1 un coup d eponge et c est propre

le gros inconvénient du cuir c’est que l’hiver tu te gèle les fesse et l’été tu te les crame !!!

Le cuir j’ai essayé je l’ai rejeté ,la boite auto j’ai essayé comme le cuir plus jamais ca !

l’hiver tu ne peux te geler les fesses en quasar tu as les siéges chauffants…
Autre particularités, jusqu’à présent je ne me suis jamis cramer les fesses en laissant la voiture au soleil… le DMAX du fait de sa hauteur ou de son petit pare brise et de l’implantation de son tableau de bord n’a pas les siéges qui chauffent… et vous ?

merci pour vos commentaires .
En temps que particulier , y a t il un malus a payer en plus du PU ? :astonished:
car certaine personne dise que oui d’autre non :doute:

Non, pas de malus :wink:
Les PU sont classés CTTE (utilitaire)

Salut
votre avis ?

1er proposition : Crew solar , BVM6 , Blanc : 28163 TTC accessoires : Bac benne = 462 E + Cover D40 = 1814 E , offert barres latterales sur cover.

2eme proposition : Crew Quasar , BVM6 , blanc : 30978 TTC accessoires : idem.

a ajouter : Frais de mise en route 530 euro mais je sais pas ce que cela comprend ?

Les tarifs me semblent correct pour le solar et le quasar … Maintenant a toi de voir avec ton budget :wink: . Ne lache rien en nego, j avais reussi a negocier le bac de benne gratuit. Allez fonce… Un maxou de plus sur nos routes… Le mien a 25000 km et j ai plaisir a le conduire quand ma femme me le laisse… :mdr2:

+1. Les tarifs sont bons. Tu peux peut-être encore essayer de “gratter” le bac ou un autre accessoire (tapis de sols, etc.)

Salut les frais de 530 doivent comprendre la CG (8CV ça commence à chiffrer) plus quelques litres de gasoil, 2 plaques et s’ils sont “sympa”, 1litre d’huile et une boite d’ampoule! :smiley:

NB: un bac de benne à 490 ce n’est pas donné (surtout sur un crew) ils peuvent vraiment faire un geste là dessus! :siffle: :wink: