le max au quotidien...

questions d’ordre pratique… Je n’ai plus que le maxou pour mon utilisation au quotidien. En effet, une voiture a volé la priorité d’un cédez le passage à ma fille qui conduisait ma matiz… La voiture est HS ( ma fille n’a rien ah si : qq bleus ! ) donc je n’ai plus que le max… hors, normalement je ne l’ai acheté que pour tracter ou faire mes corvées d’eau ! absolument pas pour le quotidien : petites routes… 10 Km pour aller à l’école…
à quoi dois-je faire attention pour cet usage non prévu…?
quelles précautions prendre ?

merci de votre aide… :merci:

et bien déjà, ne pas tirer le moteur à froid.
mettre de l’huile un poil plus fluide à froid et/ou en hiver.

ne pas être surpris par la consommation ( sur de faible trajets quand j’allais à l’usine à 7 kms, j’étais à 18 L/100 km en hiver et 15 en été )

prendre un anorak car le maxou ne chauffe pas vite, donc le chaufage ne sera pas top.

rapprocher un peu les vidanges, car si le moteur ne chauffe pas, la condensation à tendance à faire un peu de mayonnaise, surtout sur la jauge de niveau d’huile.

sinon, voilà, court ou long trajet, les voitures peuvent tout encaisser de nos jours.

Salut

j’utilise le mien au quotidien pour aller au taf, faire les courses etc, et RAS c’est une voiture comme une autre a part un poil plus gros

:slight_smile:

d’accord avec cela, le reste c’est une caisse comme une autre :slight_smile:

pareil j’utilise le mien tous les jours et ça le fait .

merci…ça pour ^petre un poil plus grosse elle est un gros poil plus grosse…

En allant un peu vite à la première lecture, j’ai lu “amarok” :doute:
Je me suis dis, qu’est ce qu’il raconte… :chaud:

:astonished: Gourmand le maxou

:surprise: :astonished: :surprise:

Et ben… terrassier ou ptitkimouss ?
:mrgreen:

pas d’embrasement je vous prie messieurs… :siffle:

Pourquoi??? Serait-ce une habitude…. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
(Vous voulez que je ressorte le lapin Playboy rose??? :siffle: :dehors: :dehors: :dehors: )

Par contre, quand ça chauffe le chauffage il chauffe!!! :surprise: Ca se voit que c’est un 3.0L qui l’alimente!!!

Dans l’effet inverse, qu’est-ce que la clim marche fort. Toujours sur 1 quand on s’en sert, même en plein été en plein cagnard! :wink: :pulp:

prendre un anorak car le maxou ne chauffe pas vite, donc le chaufage ne sera pas top.

la ficelle de ton chauffage est peut être cassée :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Comme ça été dit, pas tirer dedans à froid, donc on ne part pas à la bourre, moins de temps dans la salle de bain :mdr2:
Sinon comme tous les diesel, ce n’est pas trop prévu pour les petits parcours :wink:

Thierry et taz…vous sortez… :mdr2: :mdr3: :fessée:
J adore l’ambiance ici!

Je pense qu’il faudrait que je rechage la mienne car obligé de mettre en 3 ou 4 sinon ça refroidit pas top.

pas de soucis chez moi… ça marche pas… :moqueur2:

Dom : c’est bien ce que je pensais… :frowning:

qt au tps passé ds la ssale de bain… :fille: pas mon truc :moqueur2:

bon je craque :frowning: le max sur les ttes petites routes de campagne c’est pas glop du tt… peur pour les rétros, peur parce que svt obligée d’aller sur le bas côté… et pas sûre de savoir maîtriser la bête si ça part… bref, vous l’aurez compris : je récupère ma mini voiture et j’ai trouvé une clio phase 1 ( celles qui durent) pour ma fille… ou alors je prends la clio et lui laisse la titine ( parce que qd même les air bags ça fonctionne) et ds la clio il n’y en a pas… ( enfin pas que je sache)
l"assurance me rembourse plus que ce que j’ai achetée titine ( la même qu’avant sauf blanche mais deux fois moins de KM et pas un poc :smiley: ) elle est surnommée le tic-tac… :siffle:

Max va se reposer la semaine et tractera comme prévu le WE… :miam:

bizarre , moi c’est les autres qui prennent le bas coté :doute:

Moi c’est pareil!!! :mdr3: :mdr2:
Cependant je tiens bien ma droite, je ne roule pas comme une grand mère en plein milieu et ceux qui ne veulent pas se tenir à droite serrent les fesses et pilent car je me remet au milieu quand celui d’en face ne fait pas d’efforts! :wink: :smiley: :pulp: