Comment faire baisser sa consommation de carburant

Bonjour,
Je suis possesseur d’un DMAX nex génération, double cab BVA, jantes 18, (clim auto pour l’été) … je tourne à 10 litres en moyenne, avec une conduite normale, et en empruntant que des routes de campagne (25 minutes de route)… n’y a t’il pas moyen de faire baisser la consommatiion de carburant en changeant de roulettes, le fait de passer en 17 ou en 18 impacterait il la consommation de la bête ? la BVA joue t’elle un rôle dans cette consommation ? … je m’interroge car les chiffres constructeurs sont loin, très loin …

les conso des constructeurs sont toujours très optimiste car elles sont calculé sur banc dans des conditions idéales.

Dans la réalité on est au dessus et seul le changement de conduite influe sur la consommation.

Bonjour, ma petite participation…

D-Max lsx, 2.5, new : 3600 km.

Dernier plein fait aujourd’hui, consomation de 7.22 l/100

Manière de rouler cool…

Suis hyper content…

J"oubliais, boite manuelle…

J’ai le mien depuis juillet 2012. Il a 20000 km. C’est un BVA.
Avec la monte d’origine (Dueler HT 255 65 17) sur des trajets essentiellement routiers je suis à 8,4 l en réel en moyenne (à vide).

J’ai suivi la conso de près depuis un an et je ne suis jamais descendu en dessous de 8 litres réels ni au dessus de 10 litres (en montagne et chargé avec des pneus mixtes de plus gros diamètre).
Je roule en souplesse (Passage des rapports vers 2000/2200 t/min) en respectant les limitations mais je ne me prive pas de quelques bonnes accélérations de temps en temps :conduire:

Bonjour

Je suis interresser par ce post car que ce soit moi ou ma compagne on a jamais réussi a etre en dessous de 10 ou 11 l il est vrai que la region n’est pas plate c’est plutot du montagneux mais quand je voit 8 l je me dit comment faites vous ?

Moi j’ai le pied lourd mais ma compagne c’est plus pépère et ca change pas.

Ah oui dmax 3 l de 2007 en bva.

Salut,

Pour réduire la conso de ton maxou je ne vois qu’une solution… faire de long trajet…

On est parti avec dans le centre de la france soit une virée aller-retour d’environ mile bornes, en relouant normalement…on a fait des 7.2l/100 en moyenne alors que je dois faire du 8.5l environ le reste de l’année.

C’est sur qu’on est bien loin des chiffres du constructeur mais bon, on le savait avant d’acheter… (rire)

A bientôt…

pour moins consommer… moins rouler :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

Je suis à ~10 l au cent. Pas moyen d’aller plus bas. 2.5 l boîte manuelle, pneus mud et conduite douce.
Pour consommer moins :

  • pneus route légèrement sur-gonflés
  • conduite en douceur, anticiper au max
  • rouler lentement, vu l’aérodynamique catastrophique des pick-up
  • rouler à vélo :bien:

bonjour à tous,

ma conso est à 8,5 lt de moyenne pour mon Dmax 3l de 2010, passage des rapports au couple (2000 à 2500 trs). Conso contrôlée en réel et aussi avec l’ordinateur de bord qui est je trouve relativement juste pour l’avoir vérifié plusieurs fois… vitesse moyenne comprise entre 90 et 110 km/h …

je valide TAZ74 :mdr3:
Merci de votre retour, cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà … va falloir que je change de pneu et prendre de moins large…voir changer de jantes (mais là c’est ma femme qui va pas être heureuse )
Après je n’ai pas pris un dmax en pensant faire des économies de carburant … mais je vois que je suis bien au dessus de certains un petit 8,5 voir de 9 de conso me suffirait amplement ! :lover:

De mon côté, avec mon 3.0L de 2010, je reviens de Croatie, presque 3000 km et 7,9l/100km avec ma tente de toit EESI AWN qui n’est pas du tout un exemple d’aérodynamisme… :mdr2:

bonsoir pour info je suis passer de 9 litre avec des bridgs 255 70 16
a 11 l avec des rechapée brodway de black star en 265 70 16 (ben oui il sont moitie moin cher )
je vous tiendrai au courant pour le nombres de kilometre normalement si j arrive a 20000 km ca reviend au meme (hors mis le gazole)
ps conduite et trajet idem
donc oui les pneus peuvent faire une bonne difference
sinon faut mètre une brique sous la pedale :mdr2:

:surprise: et ben

moi en tracatnt avec en plus ma tente c’est … bcp plus que sans la tente… :conduire:

salut 1074 kms 10.4L/100 900kms autoroute 900 kms 174 kms départementale, je roule aux limites autorisées
maxou vide deux personnes, avec le disco 3 je faisait du 9L/100 kms 6 cylindres 190cv

comment se comporte le nouveau DMax en 6eme sur autoroute à 130 ?
la 6eme vous semble-t-elle vraiment trop longue ?

merci
C.

J’ai un 3,0L mais en ayant essayé le nouveau DMax, cela ne m’a pas choqué cette sixième. Pour moi elle n’est pas trop longue non, elle permet de faire tomber le régime sur autoroute, et donc la conso de pair.
Le fait de ne pas s’en servir sur nationale ou éventuellement de devoir tomber un rapport en montée ou pour doubler n’est, pour moi, absolument pas un problème.
En effet, tout l’intéret d’une BV6 est de permettre de tirer plus long. Si c’est pour avoir des rapports toujours plus court et finir en 6° comme sur la 5° d’une BV5, il n’y a aucun intérêt (c’est pourtant souvent le cas!). De plus nos gros on réellement assez de couple pour ne pas avoir en plus une boite nécessitant de tricoter en permanence.
Au final, cette BV6 m’apparait assez “idéale”! :wink: :bien: :pulp:

Bonjour a tous j’aimerai savoir s’ il y a une difference de conso entre le 3l qui fait 131 ch et le 2l5 qui fait 136 ch. En vu d’un futur achat. Merci a vous et bonne soirée

Pour le 3l 131 ch je ne sais pas , j’ai un 2.5l 136 ch je tourne à 8.4 l

Je ne sais pas, cependant le 3,0L de 131ch devrait consommer un peu plus!
Il est de conception plus ancienne et cube 3,0L. Ce n’est pas forcément la puissance (similaire ici) qui induit la conso!)
Perso avec un 3,0L de 163ch je suis à 9,0L! :wink: