besoin conseil installation caméra

bonjour,

j’aurai besoin d’un petit conseil concernant l’installation d’une caméra de recul type “beeper” sur un d’max de 2010,

  • d’abord je souhaite savoir si je peux me brancher sur le feu de recul pour alimenter la camera, c’est ce qu’on fait sur les véhicules non multiplexés, mais je ne sais pas si le dmax est multiplexé ou pas ???

  • je souhaiterai également alimenter la cam de 2 façons :

  1. 1 fil d’alimentation venant du feu de recul qui démarre la camera lorsque je passe la marche arrière
  2. 1 fil d’alimentation après contact via un interrupteur au tableau de bord qui me permettrait de démarrer la caméra quand bon me semble sans pour celà être en marche arrière.

donc merci de me dire si l’ancien dmax ( 2010 ) est multiplexé et si je peux ou pas me brancher sans tout faire disjoncter ???, et mon projet de double alimentation est-il jouable ou pas.

merci d’avance

Salut

pas de multiplexage sur le 2009, donc je dirai que pas sur le 2010 non plus.
un petit lien,

lit jusqu’au bout car moi je suis avec interrupteur, et buzz95 a la fin sans inter mais notre autoradio peut allumer la camera sans passer la marche arrière (chose que je ne savais pas quand j’ai fait le montage).

:wink:

Si tu fais ton branchement, feux de recul ou inter, il ne faudra pas oublier d’insérer deux diodes :wink:

j’avais pas pensé à ça, sinon je vais allumer mon feu de recul en allumant la camera via inter c’est ça ?

oui c’est ça
et l’inverse est vrai aussi , ça peut etre un sapin de noel :wink:

+1 Dom.
Des 1N4001 devraient suffire. :wink: :wink: