désapointement......

bonjour à tous ,
Alors je m’explique, ne sachant pas si mon zuzu fait partie du rappel constructeur concernant la modif gazoil et la reprog de la cartographie et souhaitant revoir quelques détails sur le véhicule (caméra de recul, pare soleil qui se déclipse, un joint de carroserie de benne qui se décolle), je décide d’appeler ISUZU CHARTRES pour leur demander si je peux prendre rendez vous et s’il peuvent me réparer tout ça… accueil froid,première question: le véhicule a été acheté chez nous ? .… réponse non (et dans ma tête: non car votre commerciale ne m’a fait aucun geste commerciale…)…un temps de réflexion puis : Bien… on ne fait pas la carrosserie ici, (sachant qu’il ne s’agit pas là de détordre une porte ou un pare choc …bref) puis, …à la rigueur pour la caméra et le pare soleil, je peux vous prendre un rendez vous pour le mois d’octobre.…( :astonished: ) par contre pour le rappel il me faut la lettre…
Je lui explique ne pas comprendre pour la carrosserie, puisqu’il s’agit d’une garantie nationale, aucune réponse valable ne mets apportée…passons
le délai et beaucoup trop long, je n’ai pas mes plannings 1 mois à l’avance… je lui ai proposé 4 dates en semaine… la premiére étaht pour dans 10 jours aucune n’étaient possible…il bosse vraiment beaucoup dans cet atelier… :siffle:
Pour le rappel il me raconte qu’il ne peux rien pour moi qu’il faut me rapprocher de celui qui me l’a vendu, j’ai beau lui expliquer qu’il est dans les cotes d’armor et que la garantie est nationale et que je souhaite faire à chartres mon entretien habitant à nogent le rotrou c’est le plus près que je peux trouver…rien ni fait …
Voilà donc à quoi correspond un service après vente chez un revendeur ISUZU ? et bien cela me fait peur dans le cas où j’ai un problème plus conséquent … limite avec mon vieux transporter de 89 j’avais un meilleur accueil chez VW …
Du coup j’ai appelé ISUZU MIDI FRANCE et là rien à voir, professionalisme, on me dit que l’on me rappel dans la journée pour me dire si oui ou non mon véhicule fait partie du rappel ect…
Une fois que je sais ça j’appel à TOURS, pour prendre rendez vous à l’atelier en espérant avoir un meilleur accueil !!! :moqueur2:

Salut

je suis pas certain d’être surpris, c’est la crise, les ventes de voitures sont en forte baisse, et les accidents en baisse aussi et pourtant quand t’appelles une concession ben t’as toujours le sentiment que ton argent ne les intéresse pas… :batte:
celui de chartres est simple agent ou concession ?

:confused:

Mouais… Que les ventes soient en baisse et qu il y ait moins d accident n explique pas un tels acceuil… Je pense que tu es vraiment tomber sur des cons :batte: :batte: franchement apres ca moi je n y remettrai pas les pieds, ca me gonflerai de leur laisser meme un euro dans le distributeur a cafe, sans oublier de faire un courrier a la maison zuzu pour leur tailler un costard. J ai acheter le mien chez beke a fontainebleau et je le fait entrenir chez starterre a lyon, et l acceuil est chaleureux a chaque fois. Et Ne tarde pas trop pour la reprog de ton maxou. :wink:

Hello,

Très honnêtement toudou ta réponse ne m’étonne même pas… :confused: :confused: :confused:
Avant d’acheter mon dmax, j’ai demandé plusieurs devis donc dans garages différents…
Et bien… seul 1 m’a répondu… ça veut tout dire… :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Les gonzes s’en tapent le coquillard pour rester poli… :confused: :confused: :confused:

Je les ai relancer plusieurs fois chacun et juste un devis…

J’ai eu la relance et j’ai pas encore appelé pour ça mais je sens qu’on va me sorti la même chose que toi: “allez chez votre vendeur…!!!” :stop: :stop: :stop:
"Mais espèce d’abrutis, il est à 110 km de chez moi alors que tu n’es qu’à 20 km…!!!
"Oui mais je m’en fous… je vous prendrais pas dans mon garage… " y va me répondre… :devil: :devil: :devil:

Youpi… enfin bon… je te donnerai ma version quand je vais les appeler… desfois je suis mauvaise langue…

A bientôt… :slight_smile:

à plouay ils sont tt mignons… et très bons… :lover:

Tu es vraiment mal tombé ! Ne remet plus les pieds chez eux.
Mais ça dépend vraiment de la concession. Moi je suis toujours bien reçu (Agen dans le 47).
Même que pour le rappel ils m’ont dit que je pouvais le faire ailleurs si je trouvais plus proche (j’habite à 80 km). L’idéal s’est de trouver une concession spécialisée 4x4. Il me semble qu’ils sont plus intéressés par nos Zuzu que les généralistes.

Salut!
Dommage pour toi! C’est malheureux mais courant et pas que chez Isuzu.
Concernant le rappel, c’est garantit que l’on doit te le faire dans N’IMPORTE quelle concession. La garantie étant nationale, même Européenne. De plus le concessionnaire est ici vraiment XXXXXXXXX, car sur ce type d’inter’ ils se font rembourser par les importateurs/constructeurs.
Enfin, pour un rappel, pas besoin de “lettre”. Il leur suffit de rentrer le numéro de ton gros pour savoir s’il est concerné et si le rappel a été effectué! :batte: :batte: :batte: :batte: :confused: :confused: :orage:
on va éviter les grossièrtés (diffamation) ,même s’il on en pense pas moins :smiley: :wink:
quant aux remboursement par l’importateur,seule la pièce l’est! les concessions ou agents se carrent la MO :wink:
missa

Ben là est tout le problème : acheter au moins cher à un garage, puis demander à un autre d’assurer la garantie, c’est légal mais franchement limite. Le premier se fait le bénéfice de la vente, et le deuxième doit t’offrir la main d’œuvre pour les réparations sous garantie. Du coup on peut comprendre sa réaction.

Maintenant je ne le défends pas, car ça ne justifie en rien d’être désagréable avec le client !

T’inquiète pas Missa, la MO ils ne se la “carrent” pas, il y’a des “tableaux” faisant office de référentiel quand au temps à passer (et donc à indemniser). C’est sur que ce n’est pas au même tarif que quand ils nous facturent une heure de main d’oeuvre mais cela couvre le coût d’un ouvrier! :wink:

Ouuuuuuuupsss! J’avais même pas fait gaffe que je m’étais emporté! :siffle: :mrgreen: :dehors:

pour moi je viens de le faire aujourd’hui 2 heures et puis hop …
pour moi c’était presque normal… sauf qu’ils n’avaient pas commandé le bon jeu de tapis que j’avais commandé mais là au lieu de me redéplacer ils m’ont indiqué qu’ils allaient me les envoyer a domicile. donc rien a dire.

ailleurs

du coup, je suis parti le faire en région parisienne près de disney… et pendant qu’on était chez Mickey ils ont fait tout ça … sans rechigner ! non mais ! :batte: