Hardtop

Bonjour a tous,
Sur mon d’max j’ai un hardtop road ranger.
J’aurais voulu savoir si il est normal d’avoir de petites entrées d’eau? Je pensais qu’ils étaient 100% étanche! Ce n’est pas énorme, mais un petit goutte à goutte qui se fait à un endroit sur le côté et de temps même par la vitre du hayon
Vu que je suis en belgique et que nous sommes expert en météo pourrie, ça m’embête légèrement pour ce que je pourrais laisser dans la benne.
J’ai quand même en projet de me faire un plateau de chargement donc ces quelques gouttes au final devraient passé en dessous, mais j’aimerais quand même limiter les entrées.
Mais aussi au niveau de la ridelle quelqu’un a t-il déjà ajouté des joints latéraux pour améliorer l’étanchéité? Quel type de joint faudrait-il?

Merci pour vos réponses :bien:

bonsoir
pour ma par j ai essayer plusieurs fois de faire un hardtop étanche
j ai jamais réussi 100/100
il rentre toujours un peu d eau par la porte arriere (d22)
entre la caisse et le hardtop j ai mis un joint plat large style chambre a air de velo avec un rebort sur le coter pour faire systeme cheno y pas de brobleme sur les cotés
ps il se peu que ca soit les joints des vitres du hard top qui soit pas etanche car elle subisse beaucoup de contrainte de deformation

Salut!
Comme dit Bojo, il faut comprendre que nos bennes bougent beaucoup (il suffit de regarder ses rétros sur une route défoncée pour comprendre). Des lors, le HT fixé dessus subit des contraintes énorme et l’étanchéité est dure à être parfaite! :wink:
Après tant que c’est quelques gouttes, c’est rien de grave! Puis en roulant ça s’élimine par la ridelle! :wink:

Merci pour vos réponses :bien: , je vais essayer deux trois trucs.
Sinon on l’aise comme ça, ce n’est pas la mort! :smiley: