Essai Nouveau Dmax

Bonjour à tous.

Je dois remplacer un pickup.
Ce doit etre une cabine approfondie. Le budget me laisse le choix entre:
*Isuzu dmax solar
*Ford Ranger XLT sport
*Hilux
Je n’ai pas encore essayé le Hilux.
le ranger est très agréable, très souple et le moteur / boite sont très équilibrés. Finition très plastique et moyenne. Le véhicule d’essai totalisant 800km avait déjà des bruits de plastique et vibrations au niveau de la boite!. Aucun bruit d’aérodynamique à 130 km/h, mais le moteur est très bruyant.

Le dmax!!! Avant l’essai je pensais que ce serai mon choix!
Moteur silencieux. Position de conduite confortable. Finition de qualité… C’est tout!

Enormément de bruit aérodynamique à partir de 120Km/h! Même le vendeur a essayé de fermer les fenêtres! Ben non elles sont déjà fermées.
Le moteur fonctionne bien… au dessus de 1500 tours. En dessous ben… ça marche pas. Résultat, on change de rapport en permanence. Avec 163 CV c’est le comble.
A cela on ajoute une boite trop longue. La 6eme a 140 c’est bien. En dessous ??? A croire que la boite a été conçue pour le 3l non commercialisé en Europe… et pas adapté à ce moteur. (la c’est un raisonnement personnel)
Petite cerise, il y a des rétroviseurs rabattables électriquement, sauf avec la télécommande de fermeture des portes. Bref, si vous voulez rabattre les rétroviseurs en roulant, cela fonctionne. Quand vous garez le véhicule, ben faut faire le tour à pied et les pousser. bravo Isuzu!

J’attends l’essai du Hilux… et j’espère ne pas etre déçu, car pas de Ford en stock jusqu’à Janvier.
La ça m’arrange pas.

Peut etre que mon avis sur le dmax a été “faussé” lors de l’essai. Donc j’attends avec impatience vos remarques sur ces véhicules.

A bientôt et encore bravo à tous pour votre excellent forum, et votre communauté bien sympathique.

Marser

oui,attends l’essai du hilux!! :smiley: :smiley:

Attend l’essai du Hilux en effet. Seul truc dommage c’est que tu n’auras pas accès au 3.0L :lover: sur un Xtra Cab! :pasmafaute:
Concernant le DMax, je n’ai pas été géné par les bruits aéro lors de l’essai (en comparant avec mon actuel 3.0l), chacun son seuil de tolérance (ou problème d’assemblage :doute: ).
Pour les rétros, pas de soucis, il suffit de les rabattre électriquement au moment de descendre du PU. C’est ce que j’ai toujours fait sur mes précédentes voitures car là non plus, pas de système sur le plip! :wink:

Tu écris : "Le moteur fonctionne bien… au dessus de 1500 tours. En dessous ben… ça marche pas. Résultat, on change de rapport en permanence. Avec 163 CV c’est le comble. "
Et c’est un phénomène inévitable sur tous les moteurs : si on augmente la puissance, on augmente aussi le régime moteur et on optimise le remplissage à haut régime. Corollaire malheureux : le couple et la puissance à bas régime diminuent, en d’autres termes, le moteur devient pointu. Sur une 125 de motocross, on s’en fout un peu, mais sur un pickup qui tire une remorque, c’est très gênant.
A ce sujet, le 2.5 l de 131 cv est exemplaire : il pousse dès le ralenti.
Le bruit aérodynamique : ben aux vitesses légales, il est raisonnable et on s’y habitue. Mais le modèle que tu as essayé avait sans doute les portes mal réglées. La moindre fuite d’air au niveau d’un joint de porte et ça fait un boucan du diable. J’ai eu ça sur une audi.
Quand j’ai acheté mon DMax, je ne voulais plus d’un Ford car j’avais eu plein d’emmerdement avec mes deux Ford précédentes (Mondeo et Fiesta) mais mon frère au Canada à un pickup Ford essence qui a bien 25 ans, increvable, mais un siphon à carburant…
Le Highlux est certainement très bien, mais fort cher, gros et trop “m’as tu vu” à mon goût. Question de goût.
Le plus gros reproche que je fais au DMax, c’est inefficacité du blocage de différentiel et l’absence de blocage au pont avant.

Bonjour Stan

Merci pour tes informations.
concernant les tarifs(après notre remise pro),
Hilux 28000€
Dmax 28990€
Ranger 28000€
même finition et mêmes options (attelage et roll cover)
Sur la puissance moteur, en dessous de 1500 TOURS… y a rien. Mais vraiment rien! Phénomène non présent sur le ford ou d’autres véhicules que nous avons.

Il est vrai qu’une de nos priorités est le niveau sonore… Et la je n’ai aucune expérience ni retour concernant le toy… qui a une boite 5 vitesse.

Pas facile c’est sur

Salut,
Pour ma part je roule en d’max que depuis deux semaines donc plutôt débutant, mais jusque la, super heureux de mon achat! :bien: :yahoo:
S’est le lsx full option (28200 htva en Belgique). Je ne le trouve vraiment pas bruyant, presque comparable à ma voiture! Pour la boîte, rien ne m’a choqué.
Et pour les rétros, j’ai une commande au tableau de bord pour les rabattre! Mais pas avec le verrouillage ça s’est dommage!!! Donc je les rabats avant coupure moteur.

Faudrait peut être essayer un autre pour vérifier.

Je pense aussi que tu devrais essayer un autre D-Max, j’ai du mal à croire que le moteur est si creux à bas régime. J’ai un ami qui vient d’en acheter un, j’irai l’essayer ce week-end pour comparer avec mon ancien. Et pour le prix, diable, j’avais acheté le mien 23800 € en 2010 (version pour culto en extended cab) et l’équivalent chez Toyota coûtait 4000 € de plus environ.

On a souvent lu ici et ailleurs ce manque de dynamisme de la boite meca sur le nouveau maxou… Essaie une bva et je pense que tu aura un autre ressenti…pour le bruit, a ce point avoir l impression de rouler les fenetres ouvertes…??? Je sais pas quoi repondre si ce n est que je trouve le mien hyper silencieux je compare avec un hilux de 2007 que je conduis tres souvent et surtout avec mon ancien maxou de 2006… Pour avoir essayer un ford pas de difference… Enfin c est perso. Et desoler mais j ai pas compris le prob avec les retros, tu as un bouton qui te permets de les ouvrir et les fermer apres t etre garer.

Salut a tous

J’ avais déjà entendu des remarques du dmax bruyant! Peut être que j ai un peu trop fait attention au problème
Je vais essayer le toy la semaine prochaine.
Pour les rétros rien de grave, je m attendais à ce qu ils se rabattent en fermant les portes avec la télécommande
Par contre pour la boîte et la puissance je suis formel… Y a pas grand chose sous 1500

Bon si le toy m’emballe pas je retourne l essayer

Faut dire que j ai encore un dmax 2.5 simple cab 4x4 qui a 4 ans et que l on avait acheté 16.000 ht

À ce prix la on avait pas écouté le bruit du bébé…
Mais la faudrait pas déco…er :doute: :doute: :doute:
À plus

Le moteur du nouveau DMAX est particulièrement souple et rempli dans les bas régimes. Tous les essais sont unanimes là-dessus et je suis le premier à le confirmer. Je ne peux pas croire qu’un 2.3 litres à simple “turbo” soit plus souple qu’un 2.5 litres bi-turbo, fût-il particulièrement bien conçu.

Je ne trouve pas le mien bruyant au contraire, je dirais que les bruits aérodynamiques sont bien filtrés. Par contre côté insonorisation moteur, là on sent bien que c’est un utilitaire.

Pour la boîte, j’ai souvent entendu des critiques sur la BVM : sélection floue, manche de camion, 6ème trop longue. J’ai une BVA et je la trouve très agréable, voire même indispensable sur ce type de véhicules où les premiers rapports sont très courts. Le seul défaut c’est qu’elle absorbe un peu de puissance.

Salut M’sieur,

Les collègues vont dire que je râle mais jette un coup d’œil la dessus… un post que j’avais fait il y a quelque temps après avoir acheté un nouveau d’max 2012 163cv… :wink: :wink: :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=19019&hilit=déçu

Bon casse tête… :slight_smile:

Et bon courage…

A bientôt…

salut à vous
alors Ecureuil, toujours pas séduit !!!, tu as du faire des bornes depuis et ton avis ne change pas ???
dit nous en plus
je vais finir par aller l’essayer pour pouvoir dire ce que j’en pense par rapport à l’ancien
mais pour moi, le changement, c’est pas pour maintenant :siffle:

Moi il y a un truc que je comprends pas, meme si ca reste effectivement tres subjectif c est le bruit… Je n est pas le bruit descrit par nos 2 proprio de new d max. Le reste je pense que ca vient de la boite a vitesse. J habite l est lyonnais et je tiens a dispo le mien pour un test… Je dit pas qu il est sans defaut mais c est pas ce qui est decrit plus haut…

Je dit pas qu il est sans defaut mais c est pas ce qui est decrit plus haut…

+1

Bonjour Sacha

Pourrais tu nous dire les défauts que tu as constate sur ton New dmax?
Merci
Christophe

Salut à vous.

Bon…!!! Ma réponse arrive un peu à la bourre… :siffle: :siffle: :siffle:
Et ben euhhh que dire… ben vi je crois que je suis suis un peu déçu par le nouveau dmax… :confused:

On en parle tellement que je me dirais presque tout ça pour ça…!!! après izusu a une très très bonne renommé donc bon… Je mise tout sur le fait que la mécanique tienne le coup…
J’aurais peut etre du essayer autre chose aussi… certes!!! :frowning:

Mo avis dans mon ancien post reste quasi inchangés sur tous les points:

  • Bruit
  • 1ère courte
  • 6 ème trop longue
  • Pas si économique que ça (conso)
    etc etc…

D’accord il est confortable… ça va… :slight_smile:

J’en suis à 18000km environ… bientôt l’heure de la révision.
J’ai déjà reçu 2 rappels pour l’atelier pour le crochet d’attelage et la régénration. :surprise:

L’embrayage broute un peu…
Le dmax tire à droite alors que la pression est la même de partout, pas de choc… rien… je fais que de la route…
Et la quand je reine… on dirait que les disques sont voilés… :confused: :confused: :confused:

Enfin bon…à raison de 500 à 600km/semaine on est bientôt à la révision…

On verra tout ça…

Je désespère pas… :doute: :doute: :doute:

A bientôt…

salut
merci de ta réponse :wink:
je vais essayer et posterais mon retour aussi
vas voir pour en louer un weekend avec ptitkimouss :wink: pour êtres objectifs

euh j’ai pas suivi, je fais quoi moi ??

:doute:

:siffle: :siffle: :siffle:

si tu te rappelle comment on passe les vitesses sur une boite méca , hé ben je t’emmène faire un tour :moqueur2: :moqueur2:

toujours pas compris, un tour pourquoi faire, je dois etre fatigué ce soir j’entrave rien

:ange: