qui veut des DMax d'occas ?

tout est là http://www.starterre.fr/vehicule/Isuzu/

c’est à Lyon

C’est pas de l’occase mais du stock! :siffle:
Le groupe starterre, en plus d’être un mandataire est un très gros concessionnaire fournissant également pas mal d’agents en France (environ une dizaine!) :bien: :wink:

oups :slight_smile:

j’y voyais de l’occas récentes. Je me suis gouré. On peut virer le post :slight_smile:

Pas grave!
Toujours sympa de passer des infos! :wink: :bien:

Dommage pas de 3.0 d’occase !!!

Je te vend le mien bientôt si tu veux! :mrgreen:

Je te vend le mien bientôt si tu veux

Alors Mr Jice s’est résolu à passer au “petit” 2.5 ? :wink:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Fait gaffe il est tres bruyant, il consomme a mort et en plus il a une sale gueule :mdr2: :mdr2: :mdr2:

tu comptes le vendre quand ? des détails ? km etc…à suivre !

Vous êtes pas les premiers à me chambrer! :moqueur2:
Sinclair ne s’était déjà pas gêné (c’est de bonne guerre!) il y’a quelques mois!
Si vous me “tombez” dessus c’est car je critique le downsizing sur nos engins.
Dans l’absolu je préférerai garder un 3,0L, mais comme il n’est pas dispo en France, il faut savoir faire des compromis!
Ca reste un 2.5L, soit une cylindrée usité depuis des années tout de même sur ce type d’engin, je ne serais tout de même pas près à passer au 2.0L… Techniquement cela permet de faire fonctionner nos péniches et un 2.0L est suffisant dans 99% des cas, mais ça fait parti du charme, du plaisir et de la philosophie des vrais 4X4 d’avoir de gros blocs!
Quand il y’a le choix le plus est le mieux… Maintenant que nous n’avons (presque) plus le choix! :siffle: :pasmafaute:

Je suis pleinement satisfait de mon PU, Isuzu est une marque à laquelle je me suis réellement attaché (le côté “rare et inconnu ici alors que c’est mondialement reconnu”, me plait énormément).
Il y aurait le Ranger qui m’a, (comme à beaucoup) tapé dans l’oeil à sa sortie. Mais pour disposer du 3.2L, il faut tabler sur les finitions HDG. Le Hilux dispose du 3.0L, mais pour prendre un PU de conception aussi ancienne que mon DMax, pourquoi changer…
Mon DMax a passé les 100000 (ce qui n’a rien d’énorme, mais étant la voiture principale, j’envisage de changer! Il y’a aussi et surtout l’envie de nouveauté!) aussi j’ai réfléchi à 2 opportunités. :pulp:
Garder le DMax pour jouer et acheter une plate (un break) pour tous les jours, (l’octavia 3 me plait beaucoup!) ou reprendre un new PU.
Dans l’idée de construire (ou au moins devenir propriétaire), je récupérerai du bois dans l’ain que je devrai descendre dans la Drôme. Pour ce faire je pense préférer ne conserver qu’un seul véhicule et donc un PU, frais comme un gardon et prêt à tailler de la borne chargé à bloc (pour amortir le coût des trajets et que le bois reste “rentable”. :bien:
Cependant les Hilux et Ranger ne disposent pas des capacités de tractage du DMax. A partir de janvier le DMax sera homologué pour tirer 3T5, ce qui permettra d’optimiser les trajets. :bien: De plus le new DMax (un bon point au downsizing) est apparemment assez frugal! :bien:
Bref, oui, je pense que je prendrais un new DMax, je m’y suis “résolu” :pulp: :moqueur2: :mrgreen:

ça fait parti du charme, du plaisir et de la philosophie des vrais 4X4 d’avoir de gros blocs!

Tout à fait d’accord. :bien:

Moi j’aime aussi les gros moteurs, surtout quand il y a plus de 4 cylindres :conduire:
J’ai longtemps été tenter par le Ranger 3.2, mais le fait qu’il ne soit disponible en BVA qu’en finition HDG (tarif !) et la consommation (2 à 3 l de plus au 100) m’ont pas mal refroidi.

Je pense que le ranger est encore un cran au dessus en usage routier (suspensions, insonorisation). Il est plus typé “SUV”. Mais pour le travail et le TT, rien ne vaut un dmax ou un hilux…

C’est toujours un compromis. Et pour moi le dmax était le bon compromis entre agrément, prix, capacités, performances, robustesse.

Et puis si tu envisages d’auto-construire il te faut absolument un PU !
Es-tu sûr que le dmax passe en 3t5 ? Est-ce applicable aux véhicules déjà immatriculés ?

Je ne compte pas auto-construire non, car pas le temps ni forcément la “main d’oeuvre” dispo pour donner la patte…! Cependant un PU reste utile pour tout! Même sans maison! :wink: :smiley: :pulp:

Es-tu sûr que le dmax passe en 3t5 ? Est-ce applicable aux véhicules déjà immatriculés ?

Oui je suis sur, il est déjà homologué comme ceci chez nos cousins Anglais depuis le 1° Juillet (et ailleurs dans le monde aussi!), et je tiens cette confirmation pour la France par le directeur du réseau PU de chez Isuzu! C’est donc certains! :wink: :smiley: :pulp:
Concernant la rétro-activité, c’est malheureusement impossible, d’une car non homologué pour (sinon de la repasser), mais surtout le PTRA sera insuffisant! :siffle: :wink:
NB: le PTRA sera donc porté à 6T5 (environ) sur les DMax à partir de début 2014! :wink:

Dommage pour le poids tractable ! Juste pour une question d’homologation alors que le véhicule est en tout point identique !

Oui mais il faut comprendre que le PTRA n’étant pas le même, tu ne peux arriver à ce résultat!
NB: Cependant avec la version actuelle, on peut tout de même tracter 3T5 avec un disque à 65 (dépassement du PTRA) si le PU est chargé et pèse plus de 2T600 de poids réel.
De plus sans dépasser le PTRA (et donc sans subir de limitation obligatoire assorti de l’usage d’un disque), tu peux tracter 3T350 avec report de charge! :wink:

C’est fou comme c’est pas clair cette loi sur les poids roulants

Je ne comprends plus rien non plus :frowning:

Si c’est simple! :pulp: :wink:

1-On ne peut jamais dépasser le PTAC (ni du tracteur ni de la remorque!)
2- On peut effectuer un report de charge si et seulement si l’on possède le permis BE (anciennement E(B) )
3- Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel du tracteur sauf si l’on applique un disque de limitation à 45km/h
4- On peut dépasser le PTRA mais dans ce cas il faut apposer un disque à 65km/h ou 45km/h si le poids réel de la remorque dépasse 1,3fois (30%) celui du tracteur!

Ce qui donne en exemple (avec un valeur sure, j’ai tout les chiffres sous la main, pas de soucis!) pour un DMax 3,0L (ancienne génération donc!):

A- PTAC du DMax: 2950kg
B- PTRA du DMax: 5950kg

C- Poids tractable du DMax: B - A = 3000kg.

Poids tractable maxi en effectuant un report de charge et sans dépasser ni le PTRA (B) ni le coeff de 1,3:
D- 3360kg (c’est le meilleur ratio que l’on peut obtenir.)

Poids réel du tracteur + poids réel de la remorque en restant sous les 1,3X et sans dépasser le PTRA:
A + (A X 1,3) = 2590 + (2590 X 1,3) = 2590 + 3367 = 5957kg.

Pour rester sous le PTRA (B) on reste sous les 3360 (D) (maxi donc) pour la remorque, comme cela on est également dans la limite des 1,3.
NB: Rester dans le PTRA mais dépasser le rapport de 1,3 ne sert à rien car dans ce cas la limitation de vitesse est limité à 45km/h, exactement comme si le PTRA était dépassé!

Pour pouvoir tracter plus que D (3360kg) il faudra donc dépasser le PTRA.
Si la remorque reste inférieure à 1,3 fois le poids du tracteur, (DMax chargé au max: 2950kg (A)) alors la limitation est de 65km/h : DMax à 2950kg (A) + remorque en poids réel de A + <1,3 (limite à 3T835)= possibilité de tracter 3T5! :bien:

Pour un véhicule de 2T5 de PTAC (par exemple), pour tracter 3T5, on dépasse le ratio de 1,3, on est donc limité à 45km/h avec une telle remorque!
Ce serait avec le DMax s’il n’est pas assez chargé et n’atteint pas les 2700kg de poids réel! :wink:
:chaud: :wink: :pulp:

J’espère avoir pu éclaircir, ce n’est pas évident par écrit, s’il reste des questions/doutes n’hésitez pas! :wink:

Ah oui tu as raison c est super simple… Moi tant que je peut faire grimper ma femme et mes 3 cow boys. Merci pour tes explications… :wink:

:merci: :merci: :merci:

Si j’ai bien compris la leçon, la différence entre mon dmax et ceux qui seront immatriculés à partir de janvier 2014 c’est que ces derniers peuvent tracter 3T5 sans être limité à 65 km/h. C’est bien ça ?