votre estimation

Bonsoir à tous, voila longtemps que je rêve d’un toyota hzj 78 ou 75 transformé en camping car pour aller bivouaquer en montagne avec mon fils.

Il se trouve qu’il y en a pas mal à vendre en ce moment ( il faut reconnaître qu’ils sont maintenant dur à vendre car moins de personne part en Afrique )

Bien que j’apprécie beaucoup mon d-max ( malgré cet attache remorque vraiment trop bas…), je serai obligé de le vendre, aussi voila ma question :

Sachant qu’il est de décembre 2012, 7 500 kms, 3 litres, hard top et attache remorque lourd, garantie encore 2 ans et 2 ou 3 mois, version LS, état neuf, couleur anthracite.

Quel est le prix que je peux en demander selon vous ?

Merci Jean Michel

boite auto ou meca ?

Boite méca

Double cab ou pas? Me souvient plus!

Dans les prix, (étant donné qu’il y’a la nouvelle génération), je dirais 22K€ environ en Crew, et 20k€ en Space! :wink:

NB: on peut monter de superbes cellules top confort et super bien intégrées (en retirant la benne) sur nos PU! :wink:

22 K€ par rapport au prix d’achat c’est un coup à me faire divorcer !

Les cellules j’y ai pensé mais une bonne avec un toit qui se surélève doit tourner vers 15 000 €.
Sinon c’est vrai que rouler avec le 3 litres, surtout chez nous en montagne.

Je vais attendre l’avis de nos autres experts…

Je dis cela car j’ai payé le miens ce prix là environ…. Il y’a 4ans… le véhicule avait moins d’un an et 10000km seulement et pour un 3.0l LS (soit sensiblement la même chose que toi!)…
Par contre le véhicule était en pleine production, ce n’était pas encore un véhicule de génération précédente. C’est pour cela, je ne pense pas que tu puisses vraiment en tirer plus! :doute:
La demande est forte dans la région, ça se revend bien, mais il ne faut pas croire, au dessus du prix, ça ne part pas! :wink:

Quand je l’ai acheté le prix catalogue était 31 000 €, j’ai eu une remise mais pas énorme car il me reprenait mon ml 270.
Je n’ai plus les chiffres en tête mais perdre 7 ou 8 000 € en 6 mois je ne peux pas me le permettre.

Dommage un rêve qui probablement ne se réalisera pas.

Tu as eu une reprise, forcément cela fausse un peu la donne, mais sinon un DMax se touchait assez facilement à peu près à 26k€ sur la fin (celui que tu as acheté était un véhicule de stock) ce qui fait une perte de 15% finalement en vendant à 22k€
Ce n’est pas énorme comme perte sur un véhicule neuf dans la première année, c’est la logique.
Après, je peux me tromper, tu peux peut-être réussir à vendre plus cher que ça mais très honnêtement a m’étonnerais car l’on en trouve à ces prix!

salut
D’accord avec Jice, en plus ils n’auront pas beaucoup a ajouter pour en trouver des neufs et nouveau cru.
un an c’est je pense le plus mauvais age pour revendre un PU malheureusement.

:frowning:

Pas que les PU !
Une plate perd dans les 20% la première année je crois … :frowning:

mais les options comme le ht, le bac de benne et l’attache qui se montent à 3 000 € ?

Je suis d’accord avec toi, c’est juste un constat :frowning:

Je pensais le vendre 24 k€ et sincèrement je trouve ce prix honnête en plus je suis convaincu qu’un 3 l reste plus fiable et plus plaisant à conduire qu’un 2.5 l, en plus moins d’électronique bien qu’il y en est déjà bien assez…

Je me disais que pour ces raisons la demande sur ce type de véhicule " neuf " au prix d’un occasion serait conséquente, bon je me suis trompé.

c’est délicat, il suffit de tomber sur la personne qui cherche ton modèle et l’affaire est joué mais du coup tu ne vise que cette personne et le coup de chance a ce tarif. c’est a toi de voir si tu peux attendre ou pas sachant que malgré tout le temps joue contre toi.

:slight_smile:

Après je t’ai dis 22K€ environ mais sec!
Avec un Roll-bar et un attelage, ça gonflera un peu, tu peux peut-être y arriver à 24k€ (ça ne coûte rien d’essayer).
Ton idée de prix reste raisonnable, je pensais, quand tu marquais “un cas de divorce à ce prix” que tu comptai le vendre 25k€ et sans option, la ça reste plausible… Mais surement difficile! :wink:

le mieux a mon sens étant de prendre le temps de faire les gros sites d’annonces auto et de voir ce qui se fait par rapport au tien et d’essayer de le placer au meilleur prix (qui ne veut pas dire le plus cher, mais le mieux placé par rapport aux autres. sans oublié que tu dois prendre en compte les véhicules neuf aussi dans ton positionnement.

Je sais que lorsque je l’ai acheté c’est justement parce que c’était le dernier en Savoie en 3 l, d’ailleurs Jugand n’était pas inquiet du tout pour le vendre, je ne pense pas que ça relève du coup de chance car l’affaire est bonne pour celui qui comme tu dis rentre dans cette philosophie de 4x4 et puis de toute façon mis à part ce foutu attache et le manque d’un blocage je ne regrette absolument pas mon achat, je me suis imaginé si j’étais en situation de recherche de véhicule, ben je serai bien embêté pour trouver maintenant un 4x4 sans souci, j’ai de bons amis chez mercedes poids lourd ils m’ont dit que même chez eux ils ont de gros problème avec les nouvelles normes.

les options ont vieilli comme le pick-up pour moi 1 an plus tard il ne valent pas plus de 1.500€ c’est a dire quasiment rien au final.

Il faut savoir que les nouveaux en neufs finition Crew Solar peuvent se négocier autour de 28000 Euros.
Et l’ancien modèle était bradé par les derniers concessionnaires qui en avaient sous le bras. J’en ai vu plusieurs à 20% de remise, soit environ 24/25KE pour un 3 litres LS neuf.

bonjour : aujourd’hui on trouve du neuf modele crew a 26050€ finition solar !!