question sur le reservoir de gazoil

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème avec mon pu 3.0 de 2011
je n’arrive plus a faire le plein !!! :astonished:
je m’explique !!! je n’arrive pas a remplir a la capacité max, en gros quand je vais a la pompe je ne peux mettre que 55 litres environ meme si je suis au mini, alors qu’avant je faisais 65 litres sans problème.
j’ai même attendu la dernière fois une bonne minute avant de raccrocher le pistolet, histoire de dire si il y a de l’air qui ne remonte pas mais rien.
mon petit garage toute marque ou je fais mon entretien n’a jamais vu ca et me tourne bien sur sur le concessionnaire isuzu pour la garantie constructeur.
il a bien sur regarger la prise d’air qui n’est pas bouchée !

ce n’est pas bien grave mais c’est chiant car je diminue ma capacité d’autonomie de 100 km

dites moi ce que vous en pensez

biz à tous :wink:

Bonjour,


Je dirais que ce tu avances n’est pas sûr, car comment connaître avec certitude la quantité de gazoil qui reste dans le réservoir? par contre quand le tuyau de remplissage est plein, si la purge d’air fonctionne correctement sans être bouchée, le réservoir doit être plein. Peut-être un problème de jauge ?

Bon dimanche

Bernard

+1 les jauges du D-max ne sont pas trop précises…

Pareil avec mon 3 l de 2009, je fais le plein car la jauge annonce la fin et je mets toujours entre 55 et 60 L

Vaut mieux dans ce sens la :smiley:

J’ai connu des jauges qui ne descendaient jamais sous le 1/4 ca fait drôle quand ca pouf pouf sur voie express :chaud:

La jauge est tellement pessimiste sur le Maxou qu’en 4 ans je n’ai allumé le voyant de réserve qu’une ou 2 fois. Tu as beau savoir qu’il y’a de la marge, voir l’aiguille presque bas m’incite toujours à passer à la pompe! :wink: :pulp:

+1 avec les deux derniers messages, du coup tu fais pas le fond du reservoir donc c’est bien :slight_smile:

Moi, mis à part si je roule beaucoup, sinon je fais le plein tous les lundi en allant au taf, que le réservoir soit vide au 3/4 ou que je n’ai fais que 200km dans la semaine! Au moins je suis toujours avec le réservoir plein et n’ai presque jamais à y faire gaffe! :wink:

donc a ce que vous me dites, quand je rempli le réservoir alors qu’il ne m’annonce pas le plein au niveau de la jauge, en gros j’ai quand même l’autonomie complète !! c’est quand même la merde , en gros a chaque fois que le voyant arrive en réserve, il me resterait 15 litres !!! c’est sur que je ne peux pas tomber en panne !!! trop fort isuzu !!

essaie de faire le plein en deux fois, a la deuxieme t’aura peu de mousse, et du coup si tu charge bien, tu dois voir le gasoil dans le conduit. si effectivement tu le vois qu’il ne descend pas car t’auras chargé, et que ta jauge n’annonce pas le full, tu pourras voir avec ton garage pour qu’il fasse quelque chose.
car dans ce sens la c’est certain que c’est facheux.
quand j’ai le plein l’aiguille est au taquet sur le mien, c’est a la fin que mon aiguille est pessimiste par rapport a la realité.

:slight_smile:

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec toi :smiley:

Quand le voyant s’allume il te reste environ 15 litres , ça me fait pareil . Si tu veux être sûr : pars avec un bidon de secours , et roules sur la réserve , tu verras que tu feras des bornes avant d’être en panne :surprise:

J ai la meme chose avec mon dmax de 2004. Je fais le plein et je me retrouve a la jauge a peine aux 3/4. Bon je sais que je fais a pzueu pres 500 bornes avec un plein donc je regarde plus mon compteur journalier que ma jauge.

Bonjour, le premier d-max que j’ai acheté, je l’ai eu quelques heures avant qu’ils me le reprennent entre autre à cause de ce problème lors du plein, la jauge m’indiquait la moitié du réservoir .

La cause selon M. Jugang était que le véhicule était tellement sale qu’ il avait été lavé abondamment et qu’une pièce ( je ne sais plus laquelle ) situé sous le siège conducteur ( il me semble ) avait pris l’eau.

Ils l’ont remplacée et plus de problème…

Si ça peut vous aider.

je vais quand même me rapprocher de Juggand pour résoudre ce petit problème !

sinon est ce quelqu’un peut m’envoyer un site internet pour commander des housses de sièges pour l’isuzu car dans le commerce c’est assez compliqué !!!

idem chez moi : je roule jusqu’à ce que l’aiguille passe sous le “E”, et je mets 60 l. Il reste donc 15 l dans le réservoir. C’est super énervant !