l'electronique après 2007

Bonjour a tous j’aimerai savoir s’ il y a vraiment beaucoup plus d’électronique sur les moteur apres 2007 . Si l’on peux toujours y mettre les mains dedans , que cela reste simple quand même. J’ai lu que les moteurs d’avant 2007 en avait peux, et vu que je suis quand même bricoleur , s’ il y a une panne , que je puisse me débrouiller plutôt que de l’emmener direct au garage.
Je n’ai pas de PU mais cela pourrait être un facteur lors de l’achat.
Merci pour vos réponses.
Fabien

Faut pas avoir peur de l’électronique !

Elle ne pose que très rarement problème et le peu de fois ou sa merdouille un coup de valise ( 30 a 150€ sur le net) permet d’ avoir une idée de l’origine du problème

Moi une fois , capteur de pression de rampe 250 euros …

Bonjour,

La présence d’électronique n’empêche pas de “bricoler” sur sa voiture.
Ca reste tout de même à 99% de la mécanique, même si le contrôle est réalisé par des calculateurs.
Et l’électronique ne s’use pas ! Le seul problème peut venir d’un bug ou d’un capteur défectueux.
Un outil de diagnostic via prise OBD est utile pour le diagnostic ou la réinitialisation de certaines infos (entretiens) et se trouve facilement sur le Net.

Les modèles d’avant 2007 ont déjà une injection électronique,. A partir de 2007, l’injection de vient haute pression avec common rail.

Pour ceux qui se connectent à leur DMax, serait il possible de partager l’info : quel contacteur utiliser pour raccorder le DMax à un ordinateur. Quel logiciel utiliser ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Il faut un connecteur/adapteur OBD 2 qui se branche sur la prise OBD du véhicule et communique avec un PC ou smartphone. Sur ce dernier un logiciel capable d’interpréter le protocole de communication de l’adapteur.

Comme par exemple http://www.scantool.net/scan-tools/pc-based/

Salut à tous :slight_smile:

Pareil que les copains :wink: l’électronique n’est pas qu’une source de problèmes, elle rend aussi la vie plus facile :bien: ,et de toute façon elle est omniprésente de nos jours .

Cela n’empeche pas de bricoler ou d’entretenir son Pu , beaucoup ici le font eux même :smiley:

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses :smiley:
Maintenant , je sais ce que je vais certainement me prendre.
Dans le pire des cas quand il y aura un pb a resoudre , je peux toujours acheter cette fameuse valise qui me guidera :smiley:
Merci a vous
Fabien

Moi je suis anti électronique… malgré que j’en possède (bien obligé :frowning: )

À cause d’elle on devient des “assistés de la vie”. La preuve avec la pub pour la ford qui fait un créneau en haut de l’immeuble toute seule sans que la conductrice touche à rien.
Dans 10/20 ans on ne saura plus conduire avec ce genre de technologie.

Salut à tous :slight_smile:

Dans ce cas vive l’électronique :bien: :bien: : tu monterais toi sinon dans la Ford :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:





:dehors: :dehors: :dehors:

C’est pas déjà le cas ?

Il n’y a déjà plus grand monde qui arrive a se garer correctement sans radar de recul ou a reussir trouver sa route avec une carte papier :siffle:

C’est bien vrai! :confused:

Très juste…


La carte en papier… quel moment de solitude il y a 10 ans quand je suis parti pour la première fois en deplacements avec mon ax. (Je précise que j’avais que 19 ans et que c’était la première fois que je partais seul)

J’avoue que quand j’ai reçu en cadeau un gps en 2007 là je m’en foutais d’être un assisté.

Tu sais c’est pas pour me vanter ou quoi mais quand tu conduis des engins en carrière et qu’on te dit de monter en haut de la falaise pour pousser les cailloux dans le trou bin tu serres les fesses en priant qu’elle ne cède pas sous ton poid en arrivant au bord.
Mais là tu n’as aucune assistance pour t’arrêter avant de tomber.

Bah moi je préfère et conserve l’atlas routier alors que j’ai le GPS!
Le GPS je ne m’en sert jamais (sauf à chercher une rue dans un bled), regarder et prévoir son parcours avant de partir permet de savoir ou tu es et évite de se pommer et surtout de “subir” le GPS et donc de conduire sans réfléchir! :wink: