New D max et neige?

Bonsoir
pouvez vous m’indiquez comment ce comporte les new d max sur neige ?
si l’on pose de chaine il faut les mettre sur les roues arrieres ou il en faut sur tous les pneux?
merci d’avance
A+

les new d-max je ne sais pas les modeles commonrail tres bien avec des pneus mixtes , pour les chaines au 4 coins à mon avis …

Les chaines y’a 2 “écoles”. Cependant pour moi il en vaut mieux aux 4 roues! :wink:
Par contre avant d’utiliser les chaines, y’a vraiment de la marge. Un PU ça monte dans 15/20 cm de neige sur route sans soucis! :wink: :pulp:
Bref sur neige (des lors qu’il y’a assez de neige sur la route pour enclencher les 4RM) tu as vraiment un très bon comportement. Les châssis extra longs de nos PU évitant de faire la toupie! :smiley:

Je confirme… le 4H c’est génial sur la neige pas moyen de le faire décrocher.

n’exagérons pas :smiley:
Le 4H est ok sur neige , mais se croire en pleine sécurité conduit à la faute généralement.
Ne pas oublier que dans les descentes , vous avez un engin de 2 tonnes qui pousse :wink:

C’est clair!
Ca se fait décrocher sans soucis même!
Mais bon, la motricité est bonne, après la neige reste la neige! :wink:

Faut bien " surgonfler" les pneus…à l’inverse du sablle…pour que les dessins soient bien agressifs.

Testé cet hiver le new dmax dans 40 cm de neige sans chaînes. Aucun problème, la motricité est excellente :bien:
Et encore plus avec des pneus adaptés.

En descente il faut être prudent et respecter les règles habituelles sur sol glissant : faible vitesse, frein moteur, caresser la pédale de frein et se laisser descendre tranquillement :wink:

2 écoles aussi,moi je préfère augmenter la portance et la déformation du pneu :slight_smile:

oui pour qu’il “débourre” comme dans la boue

:51: :51: :51:

:surprise: "augmenter la portance sur la neige ? " :astonished: …: permet d’augmenter la surface de contact et donc la glisse…alors qu’avec des pneus bien gonflés on pénètre dans la couche de neige avec les structures du pneu plus agressives et on atteint plus facilement la route, zone normalement moins glissante.

C’est exactement ça D-M-40. :bien: :wink:

“l’école” de Missa reste cependant particulièrement valable avec des montes larges sur les surfaces ou la neige est très épaisse (hors route par exemple) afin de rester en surface (et de ne pas poser le châssis)!
Ce type d’utilisation est valable par exemple sur la banquise, certains préparateurs se sont d’ailleurs spécialisés là-dedans! (cf Arctic truck)

Maintenant avec une utilisation et monte classique, sur route et 10 cm de neige, il vaut mieux surgonfler! :wink:

faite comme vous voulez le seul truc qui vous mettras en l air s est ce qu il y as derrière le volant :siffle: :moqueur2:

:dehors: ok je suis plus la :smiley:

C’est sur aussi! :wink:

oui et non, si tu as un pneu qui ne débourre pas , un pneu étroit et surgonflé de surcroit, te feras patiner et ne tractera plus rien. :wink:

Et ce même pneu dégonfler ne te fera pas progresser non plus! :mrgreen:
C’est certain, les limites sont vites atteintes sur neige sans pneus adaptés! :wink:

oui, mais dégonfler est égal à débourrage des crans :wink: et du coup , tu retrouves de la motricité

Grand débat que voilà , quel pneu adapté pour des hauteur de neige de 10cm et + ?

De 1 à 5cm , un bon pneu neige gonflé à une pression standard n’a rien à prouver , il est d’une efficacité redoutable.

Donc personne n’est d’accord… :moqueur2:

Une seule chose est certaine…: avec 5cm de neige sur nos routes plus personne ne roule, la France est à l’arrêt. :yahoo:

je me permet d’intervenir, sans pour autant me prendre pour un spécialiste de la neige mais vivant professionnellement de l’activité neige (chiens de traineaux), je suis monté en nokian neige sur les 4 jantes, je vais des fois dans des endroits pas franchement bien déneigé, j’ai toute la saison une remorque à chiens plus les traineaux pour un poids d’environ 2,5 tonnes au cul, et je dois chainer a l’arrière 2 fois dans l’hiver !!
alors franchement en france, savoir si il faut sur-gonfler ou sous-gonfler !!! vous voyez ce que je veux dire ??? les miens sont gonflés normalement et j’ai fais deux saisons avec soit 40.000 km !
pour ce qui est du mode 4x4 je dois dire que je monte en courte des que la route est blanche
voila pour mon expérience
j’avais un ancien navarra et franchement j’adore le chassis de l’isuzu, ca bouge pas !!