maxou qui cale parfois

Bonjour a tous

Depuis peu de temps en temps souvent par temps froid ou humide, je demarre le maxou pour le faire chauffer, et au bout de 30 sec a 1 min il cale .
Redémarrageb nickel et ca cale plus !

Quelqu’un a une idée du problemes ?

Merci d’avance

Filtre à gasoil?

J’ai oublier de le dire filtre a gasoil neuf .

J ai ce probleme aussi…et le temoin moteur qui clignotte trs vite…c est assez penible et aucune idee d ou cela peut venir…

un problème d’air qui entrerait dans le circuit de GO quelque part a cause d’une durite percée.
a froid le trou (ou micro trou) est “présent” et une fois que ca chauffe la durite se dilaterait un poil et “refermerait” le trou.
quand il cale tu peux redemarrer direct ?

:doute:

oui c’est ca que je trouve bizarre il redemarre direct et sans probleme.

Bonjour, peut être 1 ou 2 bougies de chauffe faibles.

Les bougies ne servent pas qu’au démarrage ?

Ton véhicule a combien de kms ?
Tu peux essayer de le préchauffer plusieurs fois avant d’actionner le démarreur pour te faire une idée.
Un autre essai est de pomper pendant la mise en route car lorsque tu démarre il y a un système de sur- enrichissement du mélange ( qui se traduit par la fameuse fumée noire au démarrage ) en tous cas sur les diésels d’il y a quelques années, maintenant je ne sais pas je suis dépassé par l’électronique.
Si ça peut t’aider dans ton diagnostique, de toutes façon ça ne porte pas à préjudice.

Il y a encore des bougies la dessus ? ou une seul grosse sur la tubulure d’admission ?

bref les ( ou la ) bougies restent un court instant en fonction après le démarrage si ce post préchauffage se coupe trop vite a cause d’une sonde de température ou d’un relais défectueux le moteur cale pour redémarrer aussitôt sans difficulté une fois qu’il a commencer a se réchauffer un peu.

Problème vécu sur un vieux patrol y60 relias HS

Je penche pour un injecteur qui déconne , sur le mien le ralenti est parfois instable (il est bancal) j’accelere et ça passe …

Je vais vour pour un netteyant injecteur :doute:

salut
combien de KM a ton kamion ???
aucun voyant au TDB ???
pour dodge44
4 bougies de préchauffage sur le maxou pour un 2009 et surement ceux d’avant

Tu as le voyant moteur qui s’allume?

aucun voyant moteur et nettoyant injecteurs deja mis.

Un injecteur défectueux poserais problème en permanence et allumerais surement le defaut moteur

merci de m’avoir oter un doute :wink:

Non rien au tableau de bord …

bjr j’ai eu se type de pbm, c’etait une prise d’air au niveau du filtre GO mal revissé.
salut

merci mais ca le faisait avant le changement de filtre go et ca le fait encore maintenant parfois.

Une prise d’air sur une durite c’est possible ?

Quelqu’un peut m’expliquer le fonctionnement du radiateur qu’il y’a sur la ligne de gasoil ?

Merci d’avance

salut
il me semble que c’est plutôt un refroidisseur pour le retour du GO vers le réservoir
tu ne brûle pas tout le GO injecté dans le moteur et le surplus retourne au réservoir
comme il est chaud, tu passe par le refroidisseur par sécurité
pour les raisons plus technique, les pros vont te répondre mais en gros c’est ça, ou alors j’ai pas tout compris et je suis en train de t’écrire des conneries :smiley:

:gne:

Jamais entendu ça Buzzy :surprise: (j’dis pas que c’est faux, juste que je ne savais pas!) :wink: