Depuis peu de temps en temps souvent par temps froid ou humide, je demarre le maxou pour le faire chauffer, et au bout de 30 sec a 1 min il cale .
Redémarrageb nickel et ca cale plus !
un problème d’air qui entrerait dans le circuit de GO quelque part a cause d’une durite percée.
a froid le trou (ou micro trou) est “présent” et une fois que ca chauffe la durite se dilaterait un poil et “refermerait” le trou.
quand il cale tu peux redemarrer direct ?
Ton véhicule a combien de kms ?
Tu peux essayer de le préchauffer plusieurs fois avant d’actionner le démarreur pour te faire une idée.
Un autre essai est de pomper pendant la mise en route car lorsque tu démarre il y a un système de sur- enrichissement du mélange ( qui se traduit par la fameuse fumée noire au démarrage ) en tous cas sur les diésels d’il y a quelques années, maintenant je ne sais pas je suis dépassé par l’électronique.
Si ça peut t’aider dans ton diagnostique, de toutes façon ça ne porte pas à préjudice.
Il y a encore des bougies la dessus ? ou une seul grosse sur la tubulure d’admission ?
bref les ( ou la ) bougies restent un court instant en fonction après le démarrage si ce post préchauffage se coupe trop vite a cause d’une sonde de température ou d’un relais défectueux le moteur cale pour redémarrer aussitôt sans difficulté une fois qu’il a commencer a se réchauffer un peu.
salut
il me semble que c’est plutôt un refroidisseur pour le retour du GO vers le réservoir
tu ne brûle pas tout le GO injecté dans le moteur et le surplus retourne au réservoir
comme il est chaud, tu passe par le refroidisseur par sécurité
pour les raisons plus technique, les pros vont te répondre mais en gros c’est ça, ou alors j’ai pas tout compris et je suis en train de t’écrire des conneries