Pneus plus grands et perte de puissance

Bonjour tout le monde
Quelqu’un équipé en 235/85R16 et qui roule chargé (cellule ou autre) peut-il me donner ses impressions sur la perte de puissance occasionnée par cette monte ?
Mon D-Max ayant désormais son Cube Evo3 sur le dos (va falloir que je mette une photo) je me pose donc la question de savoir si avec encore du poids en plus il ne va pas “s’asseoir” à la première grande côte avec cette dimension ?

je ne roule pas chargé,ou,jamais avec un poids superieur à 500kgs.mais meme à vide la perte de velocité est reelle.elle se sent surtout sur les 3 derniers rapports.bon,le moteur ayant du coffre,il n y a pas de baisse de regime en cote,mais,c est flagrant!!
d ailleurs,je ne remettrais pas cette monte,à moins de mettre un boitier additionnel…sinon,effectivement la garde au sol est nettement améliorée.meilleur confort en TT

Merci pour ta réponse. Je vais donc pour l’instant, mettre du 245/75x16 en MUD et on verra plus tard …Un boîtier additionnel, ça permettrait effectivement de compenser une monte supérieure, mais c’est pas donné ces trucs là !

C’est normal. Le diamètre plus grand tire plus sur le moteur! :wink: :smiley:

Pour jice : oui, c’est acquis la relation entre ces 2 facteurs mais je voulais m’assurer que ce n’était pas trop important . Le 80 que j’avais avant supportait sans broncher (ou si peu !) des 255/85x16 alors que d’origine il était en 265/75X15. Mais là il y avait un 4,2 L… :slight_smile:

j en ai deja parlé mais pour ma par sur d22
j ai perdu pas mal d acceleration en passant du 255/70x16 de chez bridg
au 265/70x16 brodway de chez black start
je suis passer aussi a 11litre au 100 au lieu de 9 avant sans changer de conduite ou de trajet
maintenant je vous laisse conter 2litre de Gasoule au 100 sur 25000km combien ca represente :siffle:

Bonjour,

Suis passé de 255 65 17 routier à 265 70 16 AT sur le nouveau DMAX.
Les nouvelles roues pèsent 5 kg de plus l’unité et presque 2 cm de diamètre en plus.
La différence est sensible. Des reprises un peu moins vives et un freinage plus faible. Rien de bien méchant mais on le sent tout de même.

je vous ai fais le calcul
25000 km durée approximative des pneus rechaper que j ai mis
2litre au 100 de conso en plus
a la louche 1.35 le litre de gazoule
ca fais 500litres de differance
ou bien 675 euros
eh ben apres tu reflechies avant de mettre des grosses chaussettes :mdr2:

500kg … :doute: elle est lourde la belle mère … :wink:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Moi j’ai même pas assez de CU dans la benne pour la belle-mère!
Heureusement, je ne la transporte plus!
Un coup à me tordre les lames de ressort dans l’autre sens! :surprise: :confused: :wink:

je suis monté …non mon PU en 235/85/16 et je ressent une pitite perte de puissance mais rien de bien flagrant :wink: :wink: et je continue de monter cet monte :smiley:

pppfffff!!!jamais,on ne pourra garder un post sans deraper :fessée: :fessée: :fessée: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

j ai oublié de parler aussi du compteur auquel il faut reduire d environ 10km/h la vitesse.ça ,aussi,c est penible,car,on a vite fait d oublier et, :batte: :batte:

vu le poid de ta belle mere, il est pas pret de déraper le post

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:dehors: :dehors: :dehors:

:mafia: :mafia: je rectifie,messieurs!!!
ma belle-mère est sec comme un coup de trique!!
MAIS,si vous parlez de sa connerie,de sa méprise d autrui ,de sa bourgeoisie mal placée;là,effectivement il y a du lourd!!!je dirais meme qu il y a surcharge!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: rien que d en parler,j en fais des fautes de français!!!elle est seche comme un coup de trique :mdr2:
à tel point que si je ne mets pas mes lunettes,de loin,je ne sais pas si c est elle ou mon beau-pere :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:stop: :stop: :stop: :stop: :stop: :stop: j arrete!!elle va avoir les oreilles qui sifflent!!!

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

rhooooo pas bien!!! :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

Mais tellement bon!!! :wink: :bien: :mrgreen: