Test du DMAX par 4wd action (Australie)

Bonjour,

En surfant je suis tombé sur cet article de “4wd Action”, magazine australien de référence en matière de 4x4.
Le Dmax est élu “Ute of the year 2013” :smiley:
Les conditions de test sont pertinentes pour un PU, contrairement à la grande majorité des tests de la presses auto généraliste.

Pour ceux qui lisent l’anglais : http://www.isuzuute.com.au/pdf/2013_4WD_ACTION_UTE_OF_THE_YEAR_web.pdf

:bien: :bien: :bien:

Le DMax est également 4X4 de l’année 2013 en UK (premier marché pour le PU en Europe) :wink:

mais c’est noté que c’est un 3.0l :doute: :doute:
pas celui que l’on peut avoir chez nous

MOTEUR
3.0L, 4 cylindres turbo-diesel,
16 soupapes, DACT,
130kW @ 3600rpm et
380Nm @ 1800-2800rpm (auto)
TRANSMISSION
5 vitesses tri-mode automatique
avec Adaptive année Logic,
saturer la vitesse supérieure et de lock-up
convertisseur de couple
système 4RM
«Shift-on-the-fly» monté sur la console
Sélection 4H jusqu’à 100 kilomètres par heure.
Ultra-low 40:1 manuel fi rst vitesse
bas de gamme avec cabine de sauvetage pour
crawl de ralenti et max
frein moteur sur raide
descente. Avec colline-montée et
contrôle de la descente
DIFFÉRENCES
Pas nécessaire avec ESC et TCS
RESERVOIR
76L
FREINS
AVANT: 300mm ventilé
disques avec étriers à deux pot
ARRIÈRE: diamètre 295mm
ABS avec EBD / Brake Assist,
ESC et TCS
PNEUS
255/65 R17 sur les alliages 17x7in
REMORQUAGE (freinée)
3000 kg
LISTE DES PRIX
51,700 $



Le D-MAX a parcouru un long chemin ces dernières années, et même si elle partage
un certain nombre de composants avec le Colorado, le moteur et la boîte de vitesses
paquet est suffisant pour séparer clairement les. Ce sont les petites choses comme
trois courroies d’entraînement v-section distincte, pas d’écus exposé dans le compartiment moteur,
l’alternateur est en haut, et le transfert est protégé par la traverse,
qui en font un 4WD de race pure.
Construire la qualité est sans défaut de fabrication, même après que les sections hors route, il y avait
pas de nouveaux craquements ou gémissements de l’intérieur. Visibilité du conducteur
siège est invaincu, mais le sommet de la gamme LS-terrain, nous avons testé a
sièges RMER sensiblement fi que les autres. Supposons, ce qui est idéal pour n’importe quel
gurØ mec plein-fi, mais n’importe qui avec une carrure moyenne peuvent avoir à investir
dans certaines siège en peau de mouton couvre.
Dans l’ensemble, le D-MAX serait
très heureux tournant pour travailler sur
un lundi matin, mais vous venez de
sais que c’est la mendicité à mettre en
bas de gamme!

Salut les copains!
En Australie le New DMax est encore équipé du même 3.0L que nous connaissons ici, le 4JJ1 et en 163ch. Ils ne sont pas passés à la nouvelle puissance (180ch). Cependant c’était déjà un moteur amplement suffisant dans la précédente version (que nous avons ici!) :wink:

Après le DMax est en tout points identique au Colorado (Holden ou Chevrolet) ou le contraire plutôt, puisque c’est le Colorado qui dépend du DMax. :pulp: :bien:
La seule chose qui change c’est le moteur. Le bloc GM est un 2.8L pas forcément surpuissant (180ch) mais développant un vrai couple de camion avec 470NM. :lover:
Nous devrions un jour connaitre le Colorado ici, Chevrolet ayant parlé de l’importé officiellement en Europe. :bien:
Quand par contre, ça reste un mystère! :siffle: :wink:

Salut,

Le new Dmax est commercialisé en 3 litres avec 177cv / 380 Nm partout où les normes Euro 5 ne s’appliquent pas. La gain de puissance/couple par rapport à l’“ancien” 3 litres vient du nouvel intercooler, plus grand, et situé à l’avant devant le radiateur. Sinon c’est le même moteur.

Sur le Colorado y a pas que le moteur qui change. Il y a aussi la transmission !

En quoi la transmission change?
On reste sur du classique enclenchable avec système “shift on fly” pour les 4RM (du Isuzu) :wink:
A moins que tu ne parle des boites de vitesse? :doute: Là je veux bien que ça change! :wink:

Oui je parlais de la BV !