j ai trouvé pourquoi je consommais plus qu avant!

Depuis 4 a 5 plein, je tournais a 13L au 100 de moyenne, et je me demandais d ou sa venait.

Surtout que simultanement, le matin je bataille pour demarrer car le temoin moteur clignotte vite, le demarreur ne tourne pas la ventilation s arrete. Enfin une grosse misere d electronique.

Pour la conso, c est réglé, la durite d admission avant turbo etait deboitee…je suis redescendu a 9 L environ.

Et pour mon electronique je pense que mon anti demarrage va bientot me lacher, a moins que mon faisceau soit en train de se debrancher…

normal que tu consomme plus avec tes agraires…et peut etre que le PU a peur de la route avec ces^pneu et c’est pour ça qu’il veut rester au garage :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

Un lecteur OBD aurait certainement eu des choses à dire !

:mdr2: tazouille a toujours le mot pour remonter le moral. :bien:

Oui je pense qu il va falloir que je me penche sur cette solution ODB.

D ailleurs vous me conseiller comme lecteur odb qui marche qui soit compatible et qui m empute pas d un bras?

J’ai eu le même souci après avoir démonté la durite pour voir si jen’avais pas trop d’huile dedans, mal resserré le collier :moqueur2:

On m’a prêté un boîtier obd2, ça marche pas mal
Normalement si c’est la norme obd2, c’est compatible
Je crois qu’il y a des constructeurs qui on des systèmes à eux, prise, logiciel, Volkswagen, audi…

Il y a deux systèmes, le boitier autonome et l’interface
Interface en wifi ou bluetooth ou USB
Les deux systèmes permettant de lire, et effacer quelques défauts
Les interfaces livrées avec logiciel, permettant aussi d’enregistrer les paramètres

Boitier 100/120 €
Interfaces 30/40 €

Comme lecteur OBD tu peux regarder le LAUNCH CREADER VII
c’est un bon rapport prix raisonnable/performances
et gros avantage tu peux le mettre à jour sur le web…

perso je suis content de mon scantool modèle obdlink mx. toujours connecté sur la prise. je le consulte quand je veux en bluetooth, le logiciel est sur mon téléphone.

pour l’instant je n’ai que les codes standards, donc je pense qu’il m’en manque.
et je n’ai pas encore creusé pour voir comment envoyer des commandes, genre “ouvre la vanne EGR”. la seule commande que je peux envoyer c’est le RAZ des codes.

bon ben j’ai commandé cela…vu le prix je ne risque pas grand chose…je vous tiendrai au courant de la qualité quand je l’aurai.

http://www.amazon.fr/HooToo-U480-CAN-BUS-diagnostic-voiture-lecteur/dp/B006R4CS2G/ref=pd_sim_ce_4#productDetails

Ca ne faisait pas un bruit de soufflerie façon aspirateur avec la durite déboîtée :astonished:

J entendais a peine plus le turbo a pleine charge…c est la durite entre filtre aa air et turbo qui etait deboite.
On entend bien plus si c est la durite apres turbo qui a un soucis…

Bon j ai recu mon lecteur odb chinois.
Bien sur du jour où je l’ai commandé plus de témoin ni problème. :batte:
Je l’ai branché quand même et il est compatible avec lz zouzou.
J’ai essayé sur la coco a ma femme mais il écrit error.

Donc il restera dans le zouzou en attendant que le sapin de noel se ré allume.

tu la branché ou sur le zuzu,car je ne vois pas ou est la prise :doute: :doute: :doute: :redface: :copain2:

sous le volant quasiment au pied du conducteur.

Oui sous volant a cote de la manette qui ouvre capot.

:merci: :merci: :copain2: