PASSAGE DE CABLES

Avez-vous des plans ou photos où passer des câbles venant de la batterie vers la cabine, et de la cabine vers la benne? ISUZU DMAX 2010 DOUBLE CABINE.
Je dois installer mon coupleur-séparateur et batterie secondaire, puis mettre une prise 12v dans la benne.
Merci d’avance

salut

coté calculateur, tu as un cahoutchouc au dessus de l’aile que tu peux percer au diametre voulu pour passer des cables
tu arrives derriere la boite a gant. en passant un fil de fer en premier c’est assez simple a recupérer dans la cabine. y’en a un coté conducteur aussi me semble t’il et c’est max34 qui te confirmera cela car il me semble qu’il l’a deja utilisé. ca arrive derriere les pedales me semble t’il.
de la cabine vers la benne c’est plus tendu t’as des aerations sur les cotés de la cabine qui donne sur les cotés des sieges arrieres. faut des doigt de fées pour ce passage
pour entrer dans la benne c’est simple au quatre coin de la benne sous le rebord de la benne t’as des trou qui descendent vers les passages de roue.
maintenant pour ton coupleur separateur (des souvenirs que j’ai de l’installation a buzz95) pourquoi as tu besoin de passer de la cabine a la benne ? :doute:
pour le boitier de controle tu vas de la batterie a la cabine et apres tout vas a la benne donc direct le long du chassis ? pour remonter a la benne par ou je t’ai indiqué plus haut.

:slight_smile:

Cabine vers la benne afin de partir de la batterie secondaire pour alimenter la prise 12v de benne
:helpsos:

Ta batterie secondaire sera dans la cabine ?

Ben oui, pq? C’est pas bien?
En fait je voulais faire un kit amovible: batterie, coupleur-séparateur, convertisseur 12-220v

je ne sais pas si c’est bien ou pas bien, buzz a sa batterie dans la benne c’est pour cela que je ne comprenais pas pardonnes moi. :ange:
mais du coup t’as quand même des grosses sections de câble a rentrer dans l’habitacle cela complique la chose j’imagine car pour passer deux câbles en 2,5 c’était pas galère, mais c’est pas non plus du tout cuit.
à voir avec d’autres membres qui ont fait comme tu souhaites le faire pour avoir des retour d’expérience.

:doute:

Il me semble que le coupleur séparateur toujours au plus prés de la 1er batterie

Salut
pour le diamètre tu vas être sur du 16 mm² et là le passage compartiment moteur-cabine, ça va être compliqué, car je ne sais si tu as déjà le cable mais c’est épais
je ne suis pas sur qu’il y est de passage assez gros pour passer cette épaisseur dans toute la cabine sachant que si j’ai tout compris tu veut faire 2 passages
j’ai pas eu trop le temps pour te faire le topo photos mais je vais m’en occuper
je doit aussi faire pour le PC :ange: :ange: :siffle: :siffle:
mais là, à moins de faire toi même les percements à la bonne taille :doute: en n’oubliant pas le problème de l’étanchéité de la cabine après

d’accord avec le chef :wink:

J’ai moi aussi eu à passer des fils entre le moteur et la cabine pour la commande de mes longues portées et en effet ça a été un peu galère avec des petits fils.
Alors avec du 16mm2 j’ose pas imaginer!!!

salut Moineau
voilà les photos de mon instal
batterie principale les cables de 16mm² partent de là
DSC00545.JPG
le coupleur et le fusible
DSC00542.JPG
DSC00543.JPG
le passage dans la cabine et les cables du coupleur ne sont pas tout seul :siffle:
DSC00540.JPG
DSC00541.JPG
passage derrière la boite à gant et la platine de commande trouve sa place entre les sièges
DSC00539.JPG
DSC00537.JPG
les deux cables de 16mm² courrent le long du châssis et rentrent dans l’aile de la benne
DSC00548.JPG
DSC00550.JPG
suite au prochain numéro :wink:
DSC00579.JPG

suite
donc ils ressortent de la benne dans le coin juste derrière le feux gauche, là j’ai mis une attache rapide (rectangle rouge) dont la partie reliée à la batterie est fixée à l’aménagement ce qui me permet de débranché quand je le retire
DSC00582.JPG
et puis distrib éléctrique juste à coté
DSC00580.JPG
DSC00581.JPG
et avec ça je distribue pour:
une pompe pour le réservoir de flotte
un compresseur
j’ai deux prise allume cigare sur la dernière photo et une troisième pour le frigo
un petit ventilateur d’ordi pour refroidir le compresseur et le frigo
un transfo 12v/220v
voilà , posé et en fonction depuis deux ans et aucun problème pour l’instant :wink:

Salut à tous :slight_smile:


Posé depuis deux ans , et les photos seulement aujourd’hui :batte: :batte: :batte: :batte:

Je ne comptais pas passer du 16mm², mais du 10 voir 6mm², ça me parait bien assez pour 4m de câbles…

achète aussi un extincteur :doute:
ça me parait léger vu le montage que tu veut faire :chaud:

:mdr2: , oui , je suis d’accord avec Buzz

Faut faire marcher le commerce! :wink: :smiley: